World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (31/35) > >>

MouskapetAJSA:
Je me permet d'intervenir et ce sera surement ma seule intervention ici vu comme c'est en train de tourner (comme d'hab quoi...).

Je suis personnellement pour l'élection d'un conseil des singes représentant et ayant un œil objectif sur l'ensemble des joueurs français, à qui je pense qu'il faut donner les pleins pouvoirs (choix des capitaines, des sélectionnés et/ou du mode de sélection selon les process retenus par les singes eux même).
A un moment il faudrait juste arrêter de faire un concours de kikette, la proposition parfaite n'existe pas et il y aura toujours des détracteurs de l'une ou l'autre de ces propositions. Un joueur réellement motivé pour participer au WTC se sortira les doigts peut importe le mode de sélection et sera choisit si il est justifié dans l'une des teams. Là on ne fait que perdre du temps, de l'énergie, dégouter les capitaines et joueurs en devenir, donner une mauvaise image de la communauté compétitive Française aux nouveaux et aux joueurs plus casu.

Si vous voulez continuer vos guerres de clochers, je vous souhaite un bon pugilat, moi je passe mon chemin.

xanntrey:
Aucunes solution ne sera parfaite car la nature humaine sera toujours présente et vous le démontrez parfaitement sur ce post, alors pourquoi ne pas allez au plus simple?

vince:
Salut à tous,

je n'ai pas lu tout ce qui précédé, mais j'ai retenu qu'il y avait comme point commun l'envie de représenter au mieux notre communauté française, et c'est une bonne chose. Je ne suis pas un joueur intéressé par une place au wtc (pas le niveau ni l'envie) mais comme beaucoup, j'aime suivre l'évolution du truc en bon fan..

Pour revenir à la question du choix, s'il y a des joueurs incontournables, car l'expérience est cruciale, pourquoi ne pas faire bosser nos wtc men qui sont sans doute les plus à même de repérer les talents et se laisser séduire par des candidats ? Des regroupements, pourquoi pas régionaux, en mode sélection avec à chaque fois des mec du wtc qui affrontent les postulants avec si possible parties filmées pour reporting, debrieff et sélection lors d'un we par les "titulaires " et sectionneurs/capitaines. Des sortes d'auditions ?
Dans un deuxième temps, faire une sélection réduite pour déterminer les futurs membres d'équipes et remplaçants.

Mes deux sous

Tza:
Bon je suis à l'étranger et j'ai lu rapidement tout le truc, mais en gros ce que je pense :
- Je me suis trompé l'an dernier en critiquant feyal, le système actuel fonctionne et il y a des places dispos pour des nouveaux joueurs l'an prochain comme cette année où Gamin avait fait un gros effort.
- ça sert à  rien de s'etriper pendant 4ans sur le choix. Gamin en capitaine d'une équipe et feyal de l'autre s'il veut rempiler. Oui c'est pas démocratique mais c'est sûrement les meilleurs choix actuels. Ils font leurs équipes rapidement et ça laisse du temps aux gens qui doivent changer de faction de le faire.

Je vais pas épiloguer pendant 15 ans, un tournoi qualif c'est pourri et ça prouve rien de toute façon.

Gamin:
Je ferais un post plus long ce soir mais je vais me présenter en singe; et l'équipe 1, si elle veut de moi, pourra me choisir comme Capitaine-Coach : Comprendre que je laisserais ma place de joueur sans quitter mes autres fonctions: appariement; management et sélection en concertation avec les meilleurs. Sachez juste que cette décision n'est pas prise à la légère et que c'est une décision  difficile pour moi de renoncer à une place de joueur, et que je la prends parce que cela fait trois ans que j'y vais et que d'autres aussi ont le droit d'y aller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique