World Team Championship > Discussion Générale
La Sélection 2017
Lexar:
Bonsoir.
Bon je vois que la discussion futile continue (je parle bien sûr des troll et autres piques pas de l'intérêt de trouver un système amélioré).
Je vais donc vous faire part de mon expérience.
Si vous voulez voir le wtc avec l'ambiance et aussi pour voir si vous avez le niveau vous pouvez postuler comme remplaçant générique pour les équipe Middle East et United Nation.
Personnellement je suis allé au WTC pour faire le solo et soutenir les potos. Je me suis retrouvé a faire remplaçant dans l'équipe Portugal Prime et je me suis mangé un 1-5 dans ma gueule. Ce n'est pas que je joue mal mais clairement même les plus petites équipes là bas ont un meilleur niveau que les équipes du top 10 d'un pentacle. Alors je peux accuser ma mal moule tout le week end (oui j'aime rater des 6 à trois dés) certes mais le niveau est juste pas comparable. Pour infos j'avais fais 4-1 en équipe au dernier pentacle
Ce que je retiens c'est que je me suis amusé quand même que mon exp de jeu a pris plusieurs levels d'un coup.
Nos équipes sont à 3-3 mais quand je vois ce qu'étais le WTC cette année le 4-2 étais faisable mais difficile à atteindre, en plus la mk3 a 2 mois du rendu des liste qui plus est en été ça signifie sacrifier son temps sur les vacances pour jouer jouer jouer, tester les nouveau tricks.
Donc si je peux résumer allez y en solo et postulez pour remplacer l'équipe du Portugal ça sera plus rapide . ;D
Titi:
<MOD A votre grande surprise - j'imagine... - cette section doit elle aussi respecter la charte du site. Les attaques visant d'autres membres du forum y sont donc aussi totalement prohibées. A bon entendeur ! /MOD>
Je tiens aussi à signaler qu'à titre personnel je n'en ai rien à battre de la sélection pour le WTC. Je n'aurai donc aucun état d'âme ni scrupule à effacer les messages futurs qui ne respecteront pas la charte.
Voilà, vous êtes prévenus !
fred57:
Je suis vraiment nouveau à Warmach' (à peine un peu plus d'un an), mais je viens d'autres jeux d'une certaine firme Anglaise et donc les circuits de qualif' par équipe aussi....
Et bien la aussi tous les ans ,c'est la fête, avec en point d'orgue ,dès le tournoi fini, la super question: "Avons nous la meilleure team France ?"
Tout cela pour dire qu'un tournoi de qualif' ne résoudra pas d'un coup de baguette magique tous les soucis des sélections, loin s'en faut même .
Mais alors que faire ? Car ne nous cachons pas que la communauté a bien grandit et surtout évoluée...
Beaucoup plus de monde voudrait participer à ce formidable Event qu'est le WTC, mais voila, à mon sens le mode de sélection actuel manque cruellement d'une chose...
De la visibilité et de la comm' (bon bah ça fait deux choses en fait ... zut)
On repère quelqu'un, super, dans ce cas il faut le dire. Après le tester etc... Mais au moins tout à chacun pourra voir que l'équipe de France est beaucoup plus qu'une chimère inaccessible.
Un peu plus d'ouverture serait une manière aussi de montrer que chacun aura sa chance sans avoir à passer par un tournoi de qualif' , quelques week-ends d’entraînements et de cohésion aideront aussi pas mal la chose.
En gros créer un "pool" team France de X joueurs, avec tout ce que cela comporte comme "obligations" (training, tournois etc...), en intégrant aussi d'autres personnes repérées au cours de l'année.
A mon sens cela permettrait de créer une dynamique, une émulation aussi (dans un monde idéal bien sur), et au moment de faire les équipes WTC, une plus grande souplesse dans le choix des joueurs, dans les factions etc .....
Bref voila, il n'y a qu'à voir l’accueil reçu durant le WTC du simple fait de la couverture en "live" du bouzin.
En espérant avoir été assez clair quand même ;D
flo.57000:
+1000 avec toi fred.
Il faut voir la logistique mais ton idée est vraiment intéressante je trouve (de mon point de vue bien sur)
Étant intéressé par l'évent aussi, pourquoi ne pas ouvrir un sujet de recensement aussi?
Cela peut permettre à des gens de se présenter et expliquer leur motivation, leur entraînement, etc...
Cela pourra peut être vous aider à voir plus clair entre les arrêts et les nouvelles têtes.
philogneus:
--- Citation de: Lexar le 30 septembre 2016 à 20:44:49 ---Donc si je peux résumer allez y en solo et postulez pour remplacer l'équipe du Portugal ça sera plus rapide . ;D
--- Fin de citation ---
Gros +1. Il y a largement de quoi se faire connaître via les différents tournois français ou étranger et comme tu l'indique des options pour participer au WTC (solo , équipe UN , remplacement. ..) sont la.
Je veux pas épiloguer sur un forum des différents mode de sélection , mon opinion étant que de toute façon les joueurs sont choisis par leurs pairs (les WTC men te disent que tu as pas le niveau fin de la discussion ). Je suis d'accord a 100% avec TZA et Mouska.
Je suis également d'accord pour indiquer que la communication est un point important et à ne pas négliger. C'était clairement l'objectif de la couverture Shake Effect : interviews des joueurs 3 mois avant l'événement, enregistrement d'une partie d'une équipe de France par ronde, couverture live photo et vidéo via Twitter... etc
Tout ceci se fait bénévolement (tout comme bcp d'orga de tournois et autre singes ou petites mains). Je refuse de croire qu'avec autant de gens de bonne volonté on ne puisse pas trouver de solutions satisfaisantes.
Les conversations sur le sujet l'année dernière m'ont peu intéressé vu le niveau de certains échange. J'ai été très fier d'être retenu comme remplaçant éventuel. Je me tiens à ce que j'ai toujours dis : je serai fier de porter le maillot bleue et heureux de jouer en équipe / ne pas être retenu dans l'équipe ne m'empêchera jamais de tracer ma route et aller tenter de gagner des Master.
Dis autrement : ya aucune raison de se prendre la tête
@Gamin : je serai présent pour ce week-end d'échange avec plaisir c'est la meilleure façon de faire : en face à face :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique