World Team Championship > Discussion Générale
La Sélection 2017
Gamin:
Très concentré sur le WTC 2016, mais j'ai pris 5 minutes pour lire ce pavé. Ca me parait clair et ca correspond à peu prêt à ma propre vision des choses (double match pour chaque équipe, notation par des encadrants, etc...). On fera le point au retour du WTC mais on peut déjà fixer une date loin dans le temps pour prévenir tout le monde.
Genre vers le 15-22 janvier, c'est plutôt pas mal, surtout si y'a pas de Master à Lyon d'annoncer fin janvier.
A part ça, bravo pour ce pavé, je suis passé par là, je comprends la souffrance d'accoucher d'un tel projet tout en mettant les mots pour rassembler et pas trop se prendre de pavé.
Portal:
De mon côté, je trouve que c'est bien que ces réflexions soient sorties *avant* le WTC, cela évitera d'y voir un pseudo drama, quel que soit les résultat des équipes de cette année (qu'elles excellent ou sous-performent).
Sinon, j'ajoute juste comme eau au moulin qu'il y a au moins 2 équipes (3 si tout se passe bien) et qu'il est peut être possible de "mixer" les modes de sélection (genre une équipe élue et une équipe tournoi). Cela ménage la chèvre et le chou, et cela solutionne le problème des tie breakers de merdr' en tournoi de qualif'
Gaspaccio:
Sur le papier, ça à l'air super. :)
C'est un peu comme le commerce international avec la main invisible de Smith, si on part du principe que tout le monde joue le jeu, tout ira bien. :D
Après, je vais faire exprès de faire l'avocat du diable, j'espère que tu m'en voudras pas Aljamis et qu'on pourra trouver des solutions :)
Nombre de joueur =>
16 joueurs 4 capitaines.
Si ce nombre de capitaine restreint ne me dérange pas, celui des joueurs me parait par contre très problématique. En effet, il parait évident, vu que la communauté s'agrandie, qu'il y a de plus en plus de candidats. Cela risque d'être un gros gros sujet de tension, suis-je dans les 16 sélectionnés ou pas ?
Si en plus, le conseil annonce que les anciennes équipes sont "qualifiées" d'office, car plus simple à choisir, il ne restera que 5 places à promouvoir.
Solution => Peut être choisir/élire les 4 capitaines en amont. Ces 4 capitaines proposent 5 joueurs chacun. Bien sur, pour le tournoi, qualification avec équipe aléatoire comme prévu.
Mais cela donne beaucoup de poids aux capitaines tout de même...
Création finale des équipes =>
Si j'ai bien/mal compris, les capitaines ne choisissent pas avec qui ils partent, c'est les orgas qui leurs imposeront leurs équipiers ?
Gros risque de perte de cohésion/motivation. Tiens tu pars avec lui et lui que t'aime pas trop mais on a choisi pour toi. Okay...
Solution => Je sais pas encore trop
Les capitaines choisissent leurs équipes =>
Gros risque dans le weekend de qualification que les "amis" d'un des capitaines fasse exprès (ou pas) de ne pas jouer à fond et de décrédibiliser un capitaine. Donc son pote capitaine est "élu" et le choisi plus tard.
Je dis pas que tout le monde fera ça, mais entre jouer avec ton pote qui sait te motiver juste parce que ça fait 10ans que tu joues avec lui, que t'as confiance en lui, qui te prendra si il est qualifié et patati et patata, et jouer avec un capitaine qui est presque sur de pas te prendre...
Solution => Peut être imposer des même équipes tournantes. Les 5 joueurs jouent tous le weekend ensemble, seul leurs capitaine tourne. (Ou première journée/2éme journée).
L'équilibre dans une équipe =>
Sans compter les éventuelles animosité personnelle avec des "persona no gratta" qui j'espère disparaîtront parce qu'on est quand même adulte et que c'est qu'un jeu de pitoux...! On parle tout de même du WTC.
Et donc, faire un tournoi en équipe avec des listes/compo d'armée pris au hasard, bah c'est quand même pas glop... cela faussera les résultats, et AKA Gamin qui voulait une team avec masse pietons, bah si pendant la qualif il se retrouve avec des joueurs ne jouant que des colosses, bah sa stratégie qu'il souhaitait mettre en place va faire pichhh + il pourrait même pas la tester alors que ce sera très certainement la rencontre la plus compétitive de France.
Solution =>
On reprend la solution ci-dessus, et on créé des équipes tournantes qui veulent dire quelques choses. (Évitons le : Tiens t'as les 5 joueurs blights dans ton équipe ;D)
Voila mes premiers retours sur cette belle proposition. (Pas le temps de creuser plus ce matin...)
Gaspard
Gamin:
--- Citer ---Gros risque dans le weekend de qualification que les "amis" d'un des capitaines fasse exprès (ou pas) de ne pas jouer à fond et de décrédibiliser un capitaine.
--- Fin de citation ---
Avec 4 observateurs, l'ami à 9/10 de se faire coincer et le capitaine qui voudra le prendre n'aura vraiment rien compris à la philosophie du WTC (du coup il ne sera surement pas pris).
Après, pourquoi pas les équipes tournantes, c'est bien aussi.
--- Citer ---Si ce nombre de capitaine restreint ne me dérange pas, celui des joueurs me parait par contre très problématique. En effet, il parait évident, vu que la communauté s'agrandie, qu'il y a de plus en plus de candidats. Cela risque d'être un gros gros sujet de tension, suis-je dans les 16 sélectionnés ou pas ?
--- Fin de citation ---
Bof, j'ai pas l'impression qu'il y ai plus de mecs qui soient sorti du lot depuis un an. Aucune évidence tel que Mouskapet ou Tza, aucun nouveau gars qui a fait du résultat régulier et est apparu dans les 15 meilleurs de tous les gros tournois systématiquement. Bref à mon sens, il peut y avoir plus de prétendant, le tri va être toujours facile.
eN-o-N-o:
J'maintiens ma proposition à la zob hein.
Vous pouvez appeler ça "méthode libre" si vous voulez une dénomination plus positive, mais voila quoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique