World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (9/35) > >>

philogneus:
J'aimerai bien rencontrer le joueur qui jouera mal pour "planter" un capitaine afin qu'il m'explique sa logique. Ça a l'air très intéressant. 

juju:
L'intérêt c'est quand même de trouver un capitaine qui sait composer avec n'importe quel joueur aussi et pas nécessairement ces potes car le WTC n'est pas un voyage entre pote pour aller boire des bières et se taper dans le dos mais bien de représenter la France avec la meilleure team possible.

En janvier, on aura pas d'idée très précise du metagame possible à mettre en place donc osef. En janvier, on va valider majoritairement les deux meilleurs capitaine surine liste de critères créés par le conseil.
Et par la même occasion, on va pouvoir voir comment les joueurs se débrouillent également pendant ce week end.

J'imagine que certains critères seront la combattivité, la tenue au stress, la qualité de jeu, la propreté de jeu, le résultat pure, la créativité sur la table, la gestion de la clock etc...

Il y aura toujours des choses à redire mais c'est la propal la mieux construite et à la fois consensuel depuis un moment !

eN-o-N-o:
Tellement consensuelle qu'elle a fait se casser deux sages et qu'elle est remise en cause chaque année.

Vraiment, j'aimerai éviter de faire un one liner, mais je crois que ça résume tout.

Portal:
Je remarque aussi qu'au tournoi de Joinville, qui était quand même sacrément connoté "préparation au WTC", les 2 équipes France ont fini en tête des équipes françaises. Donc le tournoi de qualif n'est peut être pas déconnant - au problème des tie-breakers près - qui peuvent se résoudre par une/des rondes d'affrontement supplémentaires. Objectivement, aujourd'hui les 2 teams fr sont les meilleurs team en france, et il faudrait probablement faire un mix des deux pour faire mieux. Elles se seraient donc probablement toutes deux qualifié sans problèmes sur ce mode de fonctionnement.

Pour ma part, je suis de plus en plus persuadé qu'il faut laisser aux capitaines le soin de faire leurs équipes, mais qu'il est bon qu'ils démontrent sur la table la fiabilité de leur stratégie.

L'élection de capitaine de l'an dernier s'est plutôt mal déroulée, et les votes se font plus souvent à l’accointance personnelle ou à l'aura que sur des critères vaguement objectifs.

Pour la proposition d'Ajalmis d'un tournoi "aléatoire" avec les joueurs concernés, je pense qu'il sera très difficile d'avoir une logique juste concernant les résultats. Que fait un capitaine qui tire un minion, un merco et 2 skornes ? Autant faire un tournoi indiv des gens concernés, cela sera probablement moins sujet à discussions, non ?

Je suis assez partisan de l'idée de ne pas forcément définir les 2 teams de la même façon. Cela permet d'essayer différents systèmes et reproduire d'une année sur l'autre ce qui marche.

Par exemple, pourquoi pas une équipe désignée par un sélectionneur (élu par exemple, ou même l'ensemble du conseil des sages s'il existe toujours), lui-même non joueur afin de garder l'objectivité, et l'autre équipe sélectionnée par tournoi (pas de discussion aux tie breakers avec un seul gagnant).

En tout cas, ce que je retiens du "tournoi de sélection" (qu'il soit par équipes constituées ou suivant la méthode d'Ajalmis, ou toute autre méthode) est qu'elle permet de localiser dans le temps le mode performance et permettrait effectivement à tous de jouer de manière un peu plus détendue le reste du temps.
Je ne suis pas sûr que tous les WTC mens vivent très bien le fait d'être une cible à abattre sur *tous* les tournois - et qui doivent donc jouer sempiternellement des trucs crades ou qu'ils maitrisent totalement pour ne pas être cible de critiques.

Lelith:
J'aime bien ton idée Portal, avoir plusieurs mode de sélection n'est vraiment pas bête vu qu'on cherche encore.

Je vois cela assez difficile à mettre en place mais sur le papier j'aime bien !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique