World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (10/35) > >>

Gaspaccio:

--- Citation de: Gamin le 16 septembre 2016 à 10:07:54 ---Avec 4 observateurs, l'ami à 9/10 de se faire coincer et le capitaine qui voudra le prendre n'aura vraiment rien compris à la philosophie du WTC (du coup il ne sera surement pas pris).
--- Fin de citation ---

1) Quand la partie est tendu (timing autre etc.) et qu'une petite erreur change la partie, je vois pas comment les observateurs, même à 4 autour de sa table auront le droit de dire : Il a fait exprès, il aurait du booster pour toucher au lieu de vouloir tenter de booster pour blesser...
2) Oui il sera pas prit, sauf si c'est le capitaine qui choisi son équipe au final...

--- Citer ---Après, pourquoi pas les équipes tournantes, c'est bien aussi.
--- Fin de citation ---

C'est une solution oui :)

--- Citer --- Bref à mon sens, il peut y avoir plus de prétendant, le tri va être toujours facile.

--- Fin de citation ---
:o
Je veux pas être à la place du mec qui fera ce "tri" facile... Je crois que personne ne souhaite y être...

--- Citer ---J'aimerai bien rencontrer le joueur qui jouera mal pour "planter" un capitaine afin qu'il m'explique sa logique. Ça a l'air très intéressant.
--- Fin de citation ---

Si il le fait aux yeux de tous, on va bien rire, mais tu ne le verras pas. PIRE ENCORE, même les mecs qui joueront le jeu et qui perdront, on pourra leurs dire : T'as fait exprès du coup Machin ne sera pas élu. Alors qu'ils ont peut être été très mal appariés/etc...

Bien entendu, tout peut se passer dans le meilleur des mondes ! Mais je préfère vous donner mon sentiments sur ce qui pourrait se passer dans le pire des cas.
Il suffit de voir comment on s'est prit le chou l'année dernière pour un jeu de pitoux hein  ;D

--- Citer ---Tellement consensuelle qu'elle a fait se casser deux sages et qu'elle est remise en cause chaque année.
--- Fin de citation ---

C'est pas très constructif mais cela m'a fait beaucoup rire  ;D ;D ;D

--- Citer ---Par exemple, pourquoi pas une équipe désignée par un sélectionneur (élu par exemple, ou même l'ensemble du conseil des sages s'il existe toujours), lui-même non joueur afin de garder l'objectivité, et l'autre équipe sélectionnée par tournoi (pas de discussion aux tie breakers avec un seul gagnant).

--- Fin de citation ---

C'est une très bonne idée.
Cela permettrait d'avoir 5 personnes de plus dans le lots des potentiels Wtcmen. L'équipe d'élu + 4 équipes de challenger.
Il faut absolument la propal de Aljamis sur un match aller retour, donc 4 équipes sur 1 weekend entier. En effet, on peux avoir un accident sur 3 parties, mais 2 accidents sur 6 parties c'est juste pas normal pour le niveau WTC.

juju:
Nono ca na aucun rapport la proposition consensuelle de Aljamis et le depart des sages que je sache donc ton post na aucun sens.
Effectivement le mode de sélection est remis en question chaque année et chaque année on finit à faire la même chose...

Il faut dire ce qui est, à moins que les WTC men 2016 fassent une très mauvaise prestation, il n'y a pas vraiment de raison pour changer le mode de décision puisqu'il est tenu par les membres du WTC, les sages et quelques personnes gravitant autour et ce faisant la scène compétitive française, soit 40-50 mecs...

Perso cette année je n'ai pas de positionnement. Je me dis juste que faire un tournoi qualificatif c'est chiant a organisé et que personne voudra le faire mais que au moins les deux équipes qui partiront auront la possibilité de faire fermer leur bouches à tous les autres. Et ils auront la paix.

Effectivement pour linstant le moindre gars estampillé WTC est une cible de choix pour se faire un nom et le moindre WTC m'en qui fait un 4-2 dans un tournoi francais est decridibilisé. La place n'est pas enviable tout au long de la préparation hein. Mais une fois sur place, on oublie vite tout ça car on joue contre les meilleurs du monde !

Nono, à la zob ça me va aussi mais je pense pas que ça marchera. ^^

eN-o-N-o:

--- Citer ---Nono, à la zob ça me va (...)
--- Fin de citation ---
Et tu as bien raison !

Al le berseker:
@ Juju: je trouve ton raisonnement un peu maladroit en tout cas lesi premiers paragraphe(je ne te connaîtrais pas j'aurais dit prétentieux  ;D). Alors certes on a "remis" en cause le système chaque année, mais garder le même processus de sélection ne veut pas dire que c'est le meilleur ;).
Cette année la sélection fut pour le moins chaotique du fait de l'augmentation des prétendants. Le système était adapté jusqu'à un certain nombre de prétendants, désormais je craint que la scène française ne soit trop vaste pour faire ça à travers un vote: ça ressemblerait de plus en plus à un concours de popularité et certains seraient près à dire/faire n'importe quoi pour aller au WTC. Malgré tout, je trouve que cette année on a les meilleures équipe possible (et le renouvellement de tout les joueurs de l'équipe Asterix est une très bonne chose pour moi car on s'est ainsi installé dans la stabilité).

La méthode qu'à proposé Aljamis est originale et débouche d'une lourde réflexion sur les avantages et les inconvénients de notre environnement frenchy. Elle n'est peut être pas parfaite ou complètement inadapté à une sélection du WTC. Mais je pense qu'il est temps d'essayer de changer de méthode pour voir si on ne fait pas de meilleures équipes avec un autre système. De toute façon ceux qui iront aux WTC feront toujours partis de l'aventure qu'elle que soit la méthode  (bon sauf tournoi de qualification basique et si les planètes s'alignent pour qu'une équipe de bras cassés parte).

Je ne vais pas mâcher mes mots, ni me faire des amis avec la suite de mon raisonnement (qui ne concerne que moi, peur être que je fais fausse route), mais je pense que si on a pas testé un nouveau système c'est que les joueurs qui "comptent" ne le souhaitaient pas où qu'ils avaient peur de ne pas être retenu (à tort selon moi, leurs niveaux de jeu parle de lui même). L'année dernière des membres de l'équipe du WTC 2015 ont protesté avec beaucoup de véhémence contre l'adoption d'un nouveau système de sélection (trop selon moi et j'avais à l'époque été surpris de ça).
Pour moi, les joueurs ne devraient pas choisir directement le système de sélection comme se fut le cas l'année dernière. Pour moi in devrait désigner un conseil/des singes (3, 5 ou 7) qui choisissent un système de sélection. On évitera ainsi une perte de temps et d'énergie qui avait écoeuré pas mal de monde l'année dernière.

juju:
Ha mais ya rien de Pretentieux là dedans je m'en fout pas mal aujourd'hui du système adopté. Je fais juste constater la réalité de la chose.
Il fait aujourd'hui une pression réelle de la communauté ou des free bonnes volontés de chacun des "décideurs WTC" pour que les choses changent.
Aljamis fait bouger les choses et on l'écoute en qualité de sage et j'aime bie sa propal.

Mais globalement les années dernières ça ressemblait plus à un groupuscule de gars ayant plus ou moins de l'expérience dans la compet Warmach qui voulait révolutionner le système de sélection. Du coup ça ne s'est pas fait.

C'est un peu comme passer d'une monarchie a une démocratie. Ya deux ans c'était une monarchie et l'année dernière on était passé en monarchie constitutionnelle. Oui ca ete lourd comme façon de faire mais ca ete plus consensuel que les réunions cagoules d'avant.
Désormais si certains veulent une démocratie, il va falloir motiver les troupes ou alors attendent que les équipes se plantent pour montrer le système du doigt.
Dans le cas contraire, yaura des évolutions mineures et une population silencieus me pas contente.

Moi je m'écarte volontairement de ca cette année car l'année dernière ma trop bouffé personnellement. Dites moi ou et quand et j'y serais si besoin est. C'est pourquoi j'ai pas de préférence de système cette année.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique