World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (11/35) > >>

Rafa:
Si Gildas me le permet j'écrirai un post avec des noms un jour....

eN-o-N-o:

--- Citation de: Rafa le 16 septembre 2016 à 21:08:52 ---Si Gildas me le permet j'écrirai un post avec des noms un jour....

--- Fin de citation ---
J'pense que ça en vaut pas la peine, franchement ;)

SunHunter:
En vitesse :

L'an passé je n'ai pas été impliqué dans le process en aucune manière, mais j'avais les oreilles qui traînaient pendant les apéros et les yeux qui traînaient sur ma boite MP et email. J'ai quelques retours à faire à ce niveau pour (peut-être ?) aider ceux qui s'occuperont de la sélection cette année. Prenez-le pour ce que ça vaut, je vous laisse seuls juges. De plus, je ne nomme volontairement personne pour deux raisons : 1/ éviter que ce soit pris personnellement, 2/parce qu'il n'y a pas de raison que ça le soit.

Le système de choix des capitaines par les joueurs candidats a mis en avant un gros défaut : les joueurs avaient tout intérêt à voter pour les capitaines qui, s'ils étaient élus, avaient le plus de chances de les sélectionner pour leur équipe. Ce qui signifie que dans la balance du choix des capitaines pesait un poids qui n'avait rien à voir avec le bon sens ou la raison. Je ne dis pas que certains votes ont été ce qu'ils étaient à cause de ça. Je dis que je sais que les joueurs ont pu ressentir cette pression venue du système, et que s'il peut être changé en 2017 pour éviter le phénomène, ce serait mieux pour tout le monde.

Un second point. L'an passé à été avancé à de nombreuses reprises l'argument du manque de temps pour organiser certains éléments du système de sélection. Histoire de ne pas se faire avoir pour la 3ième année consécutive (pour ce que j'en sais ! mais c'est peut-être plus) il serait génial si les superviseurs de la sélection pouvaient dès maintenant réfléchir et mettre en oeuvre la sélection 2017 ainsi que (c'est là le point important) la sélection 2018. On sait tous qu'en janvier les jeux sont faits, donc autant prévoir pour janvier 2018 dès maintenant si on veut être dans les clous.

SunHunter -

Lexar:

--- Citation de: Gaspaccio le 16 septembre 2016 à 09:45:13 ---Sur le papier, ça à l'air super. :)
C'est un peu comme le commerce international avec la main invisible de Smith, si on part du principe que tout le monde joue le jeu, tout ira bien.  :D

Les capitaines choisissent leurs équipes =>
Gros risque dans le weekend de qualification que les "amis" d'un des capitaines fasse exprès (ou pas) de ne pas jouer à fond et de décrédibiliser un capitaine. Donc son pote capitaine est "élu" et le choisi plus tard.
Je dis pas que tout le monde fera ça, mais entre jouer avec ton pote qui sait te motiver juste parce que ça fait 10ans que tu joues avec lui, que t'as confiance en lui, qui te prendra si il est qualifié et patati et patata, et jouer avec un capitaine qui est presque sur de pas te prendre...

Solution => Peut être imposer des même équipes tournantes. Les 5 joueurs jouent tous le weekend ensemble, seul leurs capitaine tourne. (Ou première journée/2éme journée).

--- Fin de citation ---

Je ne vois pas où ce genre de copinage peut marcher. Un joueur ne peut pas décrédibiliser son capitaine mais uniquement lui même, parce qu'on ne remettra pas en cause l’appariement mais bien le niveau du joueur, peu importe la tension ou le timing de la partie ces éléments sont indépendant du capitaine. De plus ce genre de joueur n'a pas sa place au wtc.

Imposer des équipes tournantes sur le week end , le problème c'est que la stratégie d'équipe sera inexistante les joueurs n'ayant aucun lien les listes d'armées n'étant pas prévues complémentaires avec les autres membres .
Aucun des critères nécessaires à une équipe WTC ne seront remplis .
- Cohésion d'équipe
- Complémentarité des listes
- Connaissance du jeu du joueur par le capitaine
On ne peut juger du niveau d'un joueur ou d'une équipe que sur la durée donc à moins de faire plusieurs tournois qualif ...

Et si je peux me permettre le système est systématiquement remis en cause depuis un an , mais parmi les personnes qui demandent un changement aucune n'a apporté quelque chose de concret. Au départ on avait du mal à trouver des personnes pour le WTC (2013 ce n'est pas si loin).
Si tant de personnes que cela ne sont pas d'accord avec le système actuellement en place elles sont libres de s'organiser ensemble pour préparer un alternative. On est à 1 ans du prochain WTC donc ces personnes devrait avoir un système déjà prêt à être adopté.

Avant tout on doit voir qui peux :
- Assumer les frais liés au WTC (tournoi équipes voyage dans le pays)
- Avoir le temps nécessaire pour l'entraînement
- Avoir un niveau de jeu élevé ET un comportement excellent
- Pouvoir accepter une stratégie d'équipe et savoir donner son avis quand il le faut.

Donc Si vous voulez pouvoir espérer aller au WTC travaillez votre niveau de jeu , faites beaucoup de gros tournois solo , et faites du résultats , mais surtout souriez.

Sinon moi je dis comme NoNo a la zob on fait cela !!!!!!

PS: Je ne te vise pas Gaspa je parle à tous ceux qui réclament un changement.

eN-o-N-o:
Et de trois qui approuvent officiellement à la zob !

Vous seriez surpris de l'identité du 4e qui approuve officieusement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique