World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (12/35) > >>

Journeyman:

--- Citation de: Portal le 16 septembre 2016 à 11:22:49 ---Je suis assez partisan de l'idée de ne pas forcément définir les 2 teams de la même façon. Cela permet d'essayer différents systèmes et reproduire d'une année sur l'autre ce qui marche.

Par exemple, pourquoi pas une équipe désignée par un sélectionneur (élu par exemple, ou même l'ensemble du conseil des sages s'il existe toujours), lui-même non joueur afin de garder l'objectivité, et l'autre équipe sélectionnée par tournoi (pas de discussion aux tie breakers avec un seul gagnant).

--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord avec cette solution qui à l'avantage de contenir des propositions des deux "camps" de l'année dernière.

Une variante serait de faire deux équipes selon le même système que l'année dernière, et elles affrontent des challengers lors d'un tournoi. Les deux premieres équipes du tournoi sont qualifiées (ou les 3 selon les places disponibles).

On ne toucherai pas au système de sélection actuel, et les outsiders auraient leur chance.

Gaspaccio:

--- Citation de: Lexar le 17 septembre 2016 à 13:36:49 ---
PS: Je ne te vise pas Gaspa je parle à tous ceux qui réclament un changement.

--- Fin de citation ---

Pas de soucis on est là pour discuter et essayer de trouver les points de blocage ou de tension.

En réalité j'ai répondu à je ne sais qui que le vrai problème ne serait pas le mec qui fera exprès de mal jouer, mais les autres mecs qui diront:
 il a perdu il a fait exprès pour que son pote passe ! alors que 90% du temps, c'est juste une partie de warmachine, soit tu gagne, soit tu perds, il n'y a pas vraiment de possibilité de sauver les meubles à warmachorder.

C'est finalement ce qui m'embête le plus sur cette propal sympa pour autant

Sechs:
Je trouve la seconde proposition d'Aljamis très bien argumentée, novatrice et plutôt équilibrée. Après est-ce qu'il est possible d'évaluer les capacités d'un capitaine sur un week-end, avec une équipe qui ne se connait pas forcément ? Il y a un gros travail de préparation lié au poste de capitaine, qui ne peut pas être reflété si le tirage des équipes se déroule au début de l'événement. 
Après il est envisageable de tirer les équipes quelques semaines à l'avance, et de permettre au capitaine de construire une cohésion stratégique et humaine avec son équipe dans ce laps de temps ?

--- Citer ---Si Gildas me le permet j'écrirai un post avec des noms un jour....
--- Fin de citation ---

Ca serait bien oui  ; ).

Au vu de la façon dont certains se sont roulés dans la fange lors du processus de sélection, c'est assez édifiant de voir que ce sont encore les plus véhéments sur le sujet. Comme quoi le ridicule ne tue pas.

Gamin:
Yep la proposition d'Aljamis est bien, même si y'a encore des mecs pour se réveiller et tenter de proposer à chaud d'autres trucs. Soit on en discute 3 mois et qu'on explique ensuite que c'est trop tard, soit on se magne de fixer le plus important rapidement:
_Une date
_Une liste d'orgas
_Les jalons intermédiaires pour avoir des équipes tirées au sort qui se préparent à l'avance pour l'événement.

Les quelques posts ici présents démontrent que la solution d'Aljamis, même si encore brumeuse sur certains points, apportent beaucoup plus de rigueur (à voir pour l'efficacité) au processus (plus de course au résultat systématique, choix plus réfléchi qu'un simple avis du conseil, ect...).

Dans une semaine je serais plus dispo pour parler de ma position dans tout ça.

NOTA: y'a toujours des gens qui n'ont pas compris en voulant imposer un tournoi d'équipe à la Zob....

eN-o-N-o:
Ne mélangeons pas tout Gamin.

"A la zob", aussi appeler "méthode libre" (dans les milieux instruits), signifie qu'on laisse les prétendants se mettre d'accord entre eux, faire leur preuves entre eux, et qu'on départage avec un tournoi brut s'ils ne sont pas capables de se mettre accords entre adultes responsables.

Il ne s'agit pas de mal organiser un tournoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique