World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (12/35) > >>

Journeyman:

--- Citation de: Portal le 16 septembre 2016 à 11:22:49 ---Je suis assez partisan de l'idée de ne pas forcément définir les 2 teams de la même façon. Cela permet d'essayer différents systèmes et reproduire d'une année sur l'autre ce qui marche.

Par exemple, pourquoi pas une équipe désignée par un sélectionneur (élu par exemple, ou même l'ensemble du conseil des sages s'il existe toujours), lui-même non joueur afin de garder l'objectivité, et l'autre équipe sélectionnée par tournoi (pas de discussion aux tie breakers avec un seul gagnant).

--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord avec cette solution qui à l'avantage de contenir des propositions des deux "camps" de l'année dernière.

Une variante serait de faire deux équipes selon le même système que l'année dernière, et elles affrontent des challengers lors d'un tournoi. Les deux premieres équipes du tournoi sont qualifiées (ou les 3 selon les places disponibles).

On ne toucherai pas au système de sélection actuel, et les outsiders auraient leur chance.

Gaspaccio:

--- Citation de: Lexar le 17 septembre 2016 à 13:36:49 ---
PS: Je ne te vise pas Gaspa je parle à tous ceux qui réclament un changement.

--- Fin de citation ---

Pas de soucis on est là pour discuter et essayer de trouver les points de blocage ou de tension.

En réalité j'ai répondu à je ne sais qui que le vrai problème ne serait pas le mec qui fera exprès de mal jouer, mais les autres mecs qui diront:
 il a perdu il a fait exprès pour que son pote passe ! alors que 90% du temps, c'est juste une partie de warmachine, soit tu gagne, soit tu perds, il n'y a pas vraiment de possibilité de sauver les meubles à warmachorder.

C'est finalement ce qui m'embête le plus sur cette propal sympa pour autant

Sechs: