World Team Championship > Discussion Générale

La Sélection 2017

<< < (13/35) > >>

eN-o-N-o:
Nan mon gars, mais je suis très sérieux là. Je préfère présenter le truc à la rigolade, mais sérieusement, tu peux ranger tes accusations de trolls.

Apparté sur le sujet :
Et est ce vraiment les trolls qui ont fait partir Zerg et rafa ? J'ai eu pas mal d'échos, et c'est pas Pierro, N-o-N-o ou Manu qui sont en cause, tu as peut être une idée non ?

Mettre en place des processus aussi compliqué pour choisir 10 personnes parmi 20 volontaires est une absurdité, de mon point de vue. On parle pas d'une discipline organisée avec des professionnels, des grades ou autres systèmes de niveau ou classement.

C'est comme si on élisait des sages pour décider du menu au nouvel ans.

Et plus le processus est compliqué, plus on trouve des petits rigolos qui trouveront les combines pour sortir du lot, voir par exemple la possibilité du mec qui perd volontairement pour mettre son pote en valeur. C'est pas la capacité à trouver les limites du système qui fera les meilleurs équipes.

Plus on compliquera le processus de sélection, plus ça deviendra une réalité. Moi je propose : débrouillez-vous. Les plus forts réussiront à sortir du lot.

manu74:

--- Citation de: Gamin le 19 septembre 2016 à 10:18:36 ---NOTA: Je pensais vraiment que tu trollais... c'est pas ma faute, c'est toi qui fait ça tout les jours...  ;D

--- Fin de citation ---

C'est jamais votre faute...
Du coup on peut efface les disgressions inutiles de Gamin qui nuisent a la lisibilite du thread ?
(Et apres vous effacez ce message aussi, ce sera propre)

eN-o-N-o:
Je suis curieux de voir le tournoi impartial, avec des terrains, des poules (s'il y a), des appariements qui satisfassent tout le monde,  n'aboutiront pas à sélectionner de manière disproportionnée une faction, et qui fera ressortir les listes adaptée à un tournoi en équipe.

Presque autant que le conseil des sages qui se fera sans que les sages reçoivent de MP règlements de comptes ;)

Sous ces deux remarques un brin cyniques se glisse le commentaire suivant : "Les systèmes compliqués eux aussi seront confrontés à un monde non idéal".

Je précise, parce que sinon on va me dire que je trolle.

Gaspaccio:
Mon résumé après réflexion du weekend :

Points de crispation potentiels de la proposition d'Aljamis :

* 20 personnes sont sélectionnées : Comment les sélectionner pour qu'il n'y ai de personne qui se sentiront lésées ? (20 personnes me parait très peu sur la communauté grandissante).
* Equipes aléatoires : Comment avoir des équipes équilibrées, aléatoire, avec une vraie stratégie? Qui les fait ?
* Préférence : Comment faire en sorte que les équipiers jouent le jeu à fond si le capitaine ne leurs plait pas ?
* Retour de bâton : Comment prouver que l'on s'est donné à fond même si on a tout de même perdu toutes nos parties et qu'on nous accuse de perdre pour que le capitaine soit pas choisi ? (position du mec sacrifié ou jeté).
* Capitaine : Comment on choisi les 2 capitaines au final? les "orgas" ont le dernier mots ?
* Les "Orgas" : Comment avoir 4 orgas disponible et impartial ? (Tiens, je surveille le capitaine qui est le plus pote avec moi, hop pleins de points..)Selon moi, beaucoup de points de crispation vont nous tomber dessus.
Attention ! C'est pas pour tuer le projet d'Aljamis, au contraire, c'est vraiment pour qu'on y réfléchisse avant et que 2017 ce passe bien. :)

Pour la Propal de Nono, y en a aussi des points de crispation :

* Salle : Trouver un salle pour 40/50 mec qui voudraient faire une qualif dans un lieu accessible en France. (Quel orga voudra pourra son accès annuel à une salle pour ce tournoi?)
* Tournoi : Trouver un moyen pour que tout le monde affrontent tout le monde, ou alors comment gérer les égalités etc.? (Parce qu'il n'y aura certainement pas 4 équipes seulement).
* Gros bonnet : Si les gros joueurs ne sont pas qualifiés et qu'une team de pote se qualifie signifiera le lancement d'un gros débat chiant : "Le système est mauvais ou les gros joueurs ne sont pas si bons en équipe" ?

eN-o-N-o:
Franchement, Gaspa, on aura jamais 40-50 joueurs avec ma proposition. Parce que bon, t'es capitaine, tu veux monter une équipe. A la vue des résultats de tournoi, tu vois tout de suite qui sort du lot. Si t'es un peu reconnu entre capitaine, ou capitaine potentiel (apport à ta présence dans la communauté et ton niveau de jeu, tu trouve 4 co-équippiers, OK, vendu.

Maintenant, ce qui limite le nombre d'équipe, c'est les résultats individuels. Si tu ne fais pas de résultat, ou si tu ne regroupes pas les joueurs qui font les bons résultats, t'as intérêt à être sacrément confiant pour vouloir aller au tournoi te tataner contre les autres équipes.

Ou sinon, tu te désistes et tu laisses ton joueur B star de l'équipe intégrer une des équipes au dessus, sous réserve qu'il fasse ses preuves aux yeux de ses coéquippiers.

Evidemment que certains se sentiront léser, mais ça c'est inévitable. Dans ma méthode, on met la motivation des joueurs au centre, c'est pas avec une lettre de motivation qu'ils font leur preuve, c'est en faisant mieux que les autres candidats.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique