Auteur Sujet: La Sélection 2017  (Lu 44739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #75 le: 19 septembre 2016 à 23:41:30 »
Pour la taille de la salle, Gaspard dit juste:
20 personnes, c'est simple, une boutique sponsor pourrait accueillir par exemple.
40-50 personnes faut une asso et une salle à mon avis (ou se faire aider par Celtikiller).

Par contre, j'aimerais éviter qu'on fasse un truc en plusieurs dates... on veut aussi juste faire des tournois, pas que des qualifs WTC.

Ce qu'il faudrait, c'est un circuit de tournois en équipes de 5.
L'idéal serait d'avoir ~4 dates dans l'année avec des tournois de 16 équipes (40 tables, 80 joueurs) ou plus, avec 4 matchs et 1 partie libre, estampillés "qualifs" avec un certain nombre de places prioritaires pour les potentielles équipes candidates. Ça servirait d'échauffement, d'entrainement, de prise de température, de showroom et de points de rassemblement et de discussions.

Sans ce type d’événement, la justification derrière les tournois est sacrément caduque.

SunHunter -
« Modifié: 19 septembre 2016 à 23:43:20 par SunHunter »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #76 le: 20 septembre 2016 à 09:36:11 »
Pour la taille de la salle, Gaspard dit juste:
20 personnes, c'est simple, une boutique sponsor pourrait accueillir par exemple.
40-50 personnes faut une asso et une salle à mon avis (ou se faire aider par Celtikiller).

Par contre, j'aimerais éviter qu'on fasse un truc en plusieurs dates... on veut aussi juste faire des tournois, pas que des qualifs WTC.

Ce qu'il faudrait, c'est un circuit de tournois en équipes de 5.
L'idéal serait d'avoir ~4 dates dans l'année avec des tournois de 16 équipes (40 tables, 80 joueurs) ou plus, avec 4 matchs et 1 partie libre, estampillés "qualifs" avec un certain nombre de places prioritaires pour les potentielles équipes candidates. Ça servirait d'échauffement, d'entrainement, de prise de température, de showroom et de points de rassemblement et de discussions.

Sans ce type d’événement, la justification derrière les tournois est sacrément caduque.

SunHunter -

Ce qui impose:
_que des équipes réunissant les meilleurs talents, donc multi-géographique soient formées plus d'un an à l'avance.
_que les gens soient obligés de rester dans la même équipe.
_que les gens arrivent à bloquer leurs 4-5 week-end.

Ce qui me parait simplement pas possible. Et sauf erreur de ma part, on a jamais vu ce système de sélection ailleurs.

Soit on organise une pseudo-selection sur un week-end, ce qui serait le plus simple et une belle évolution par rapport aux années précédentes, soit ca terminera comme les années précédentes sur exactement le même système, super simple et générateur de prise de tête.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #77 le: 20 septembre 2016 à 09:48:12 »
1ere partie : Les 2 capitaines de l'année précédentes montent leurs équipes. Ils font parti, avec leurs équipes de la Pool A.

2éme partie : Toutes personnes qui souhaitent monter une équipe peut en monter une ! Ils font partis de la Pool B.
On organise un tournoi à la NoNo.
Les 2 équipes vainqueurs de ce premier tournoi passent en Pool A.

3éme partie : Les 2 équipes qualifiées et les 2 équipes de la Pool A font un tournoi Aller-Retour.
OK, je vois aucun intérêt d'intégrer la méthode libre dans un truc aussi complexe.

En plus, le "tournoi à la N-o-N-o" :s

Le but est de ne pas avoir de tournoi. Comment vous pouvez compter 20 joueurs pour ça ? Vous pensez qu'on a vingt joueurs avec le niveau WTC en France ?

Je demande à voir. Pour moi, le pire des cas, c'est trois équipes. Ou alors il y a des mecs qui postulent pour postuler, savent qu'ils n'ont pas le niveau, et doivent se désister.

Je clarifie la méthode libre :
On ne désigne personne. Tout le monde est libre de présenter une équipe WTC, sous réserve que :
  • Le capitaine d'une équipe propose son équipe officiellement.
  • Ne sont postés que les équipes dont le capitaine a obtenue l'aval de tous les joueurs
  • Les joueurs s'engagent à suivre activement l'actualité équipe pour lever tout doute en cas de changement d'équipe ("Non, je laisse tomber / je passe dans l'équipe A")

En fin de sélection, on fait les comptes. S'il reste une ou deux équipes, c'est fini. S'il reste encore des mecs qui pensent que leur équipe boite plus que les autres, c'est tournoi.

J'ai envie de rajouter :
  • Les joueurs postent leur résultat de tournois en section WTC.
  • Les équipes également.

L'idée étant bien de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une league ou d'un tournoi, que si vous restez, vous partez au WTC. Donc, qu'ils faut que vous soyez avec les meilleurs.
« Modifié: 20 septembre 2016 à 10:08:19 par N-o-N-o »

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : La Sélection 2017
« Réponse #78 le: 20 septembre 2016 à 10:14:06 »
En fait, c'est beaucoup plus simple comme je le voyais.


1) On prend un tournoi par équipe qui existe avec pas mal de place. (Un truc comme Joinville ou Pentacle par exemple, un tournoi à la NoNo sans prise de tête quoi).
On se met d'accord entre nous qu'il servira de base à la pseudo sélection.


2) On organise ensuite un tournoi à 20 clampins dans une boutique partenaire par exemple ou autres. (En mode Aller-Retour).
Les participants sont : Les 2 anciens capitaines de l'année précédente. (Si ils souhaitent remettre le couvert bien entendu).
Les 2 capitaines d'équipes françaises qui ont fait la meilleur performance lors du premier tournoi à la NoNo.


Résultat, on a les 2 meilleurs capitaines qui ont carte blanche pour faire leurs équipes pour 2017.


Alors oui, ça fait que les apprenties WTC auront à se taper 2 tournois en équipe dans l'année tandis que les 2 anciens capitaines n'ont qu'à faire que le tournoi aller-retour.
Mais dans un sens, les anciens capitaines sont déjà partis, ont gagné une certaine expérience, dépensé plein de sous etc. Ils ont pour ma part pas besoin de prouver quelques chose pendant la pré-qualif.
De l'autre coté, les potentiels capitaines, si ils ne sont pas chaud pour faire 2 tournois en équipe dans l'année, on peut douter de leurs motivations pour représenter la France au WTC. :)

Et je rajoute que je suis pas un ancien capitaine hein !  ;D


Pour la taille de la salle, Gaspard dit juste:
20 personnes, c'est simple, une boutique sponsor pourrait accueillir par exemple.
40-50 personnes faut une asso et une salle à mon avis (ou se faire aider par Celtikiller).

Par contre, j'aimerais éviter qu'on fasse un truc en plusieurs dates... on veut aussi juste faire des tournois, pas que des qualifs WTC.

Ce qu'il faudrait, c'est un circuit de tournois en équipes de 5.
L'idéal serait d'avoir ~4 dates dans l'année avec des tournois de 16 équipes (40 tables, 80 joueurs) ou plus, avec 4 matchs et 1 partie libre, estampillés "qualifs" avec un certain nombre de places prioritaires pour les potentielles équipes candidates. Ça servirait d'échauffement, d'entrainement, de prise de température, de showroom et de points de rassemblement et de discussions.

Sans ce type d’événement, la justification derrière les tournois est sacrément caduque.

SunHunter -

Ce qui impose:
_que des équipes réunissant les meilleurs talents, donc multi-géographique soient formées plus d'un an à l'avance.
_que les gens soient obligés de rester dans la même équipe.
_que les gens arrivent à bloquer leurs 4-5 week-end.

Ce qui me parait simplement pas possible. Et sauf erreur de ma part, on a jamais vu ce système de sélection ailleurs.

Soit on organise une pseudo-selection sur un week-end, ce qui serait le plus simple et une belle évolution par rapport aux années précédentes, soit ca terminera comme les années précédentes sur exactement le même système, super simple et générateur de prise de tête.

C'est pour cela qu'à mon avis, il faut sélectionner les capitaines et pas les joueurs. Mais même en ne prenant que les capitaines, je reste d'accord avec Gamin, 4-5 weekend, c'est trop.
Après, la méthode combiné d'Aljamis et NoNo permet de faire l'équivalent de "3 tournois" en 2 weekend, ce qui à mon avis sera largement suffisant.  :)
Bashi de bousouk

eN-o-N-o

  • Invité
Re : La Sélection 2017
« Réponse #79 le: 20 septembre 2016 à 10:16:01 »
Je revient à la charge, Gaspa, question sérieuse:
Citer
Comptes tu 20 prétendants sérieux tout en écartant les membres des équipes 2016 ?

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #80 le: 20 septembre 2016 à 10:22:55 »
Je revient à la charge, Gaspa, question sérieuse:
Citer
Comptes tu 20 prétendants sérieux tout en écartant les membres des équipes 2016 ?

Y'a quand même pas grand monde qui est sorti du lot depuis l'année dernière? J'ai loupé quelque chose? Juju le dira mieux que moi: le choix pour l'équipe 3 a déjà été compliqué car peu de candidats à la hauteur (et le seul qui avait un bon niveau de jeu, toi Gaspard, a décliné la proposition de jouer dans l'équipe 3).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : La Sélection 2017
« Réponse #81 le: 20 septembre 2016 à 10:28:13 »
Mais c'est là ou je veux en venir, Gamin, ça n'a aucun sens de faire un tournoi préliminaire de 20 personnes en excluant les 10 de l'année d'avant, quand on arrive pas à aligner 15 personnes tout court !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #82 le: 20 septembre 2016 à 10:30:41 »
Bonjour,

Je ne veux pas trop participer au débat, mais j'ajoute une donnée factuelle :

L'année dernière, il y avait 40 candidats pour le WTC. Source : http://wtc-warmachordes.forumactif.org/t41-pre-selection-listes-de-joueurs-wtc
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #83 le: 20 septembre 2016 à 10:31:33 »
NoNo je pense que ton système est sympa mais tu auras toujours des gens pour faire des équipes car ils voudront se mesurer aux équipes WTC pour voir si ils ont le niveau.
Pas par orgueil en fait, mais plus car ils ne savent pas ce qu'est le niveau WTC et ce que ça implique (quand tu vois déjà que certains joueurs WTC ne savaient pas nécessairement tout ce que ça impliquait en terme d'abnégation et je lève la main le premier...).

Du coup dire, ouais tout le monde peut créer son équipe et on attend les désistement, j'ai peur que le français ne se désiste jamais en fait car il est trop fier et veut tenter de mettre une petite branlée aux WTC men si il en a l'occasion. Du coup, tournoi forcé et on en revient à la propal initiale de Gaspa.

Et non, aujourd'hui ya pas 20 gars qui ont sérieusement le niveau WTC à ce jour. Mais il y a peut être 20 gars qui pourront l'avoir d'ici un an si ils s'entrainent et ça c'est difficile à déterminé. Je te prends un exemple, d'un joueur parisien, Largoo. Le gars il est quasi en dehors des radars, quelques WTC men le connaissent pour être parti avec nous à la clog con et avoir fait un bon résultat.
Tu l'entraines pendant un an avec la motivation WTC dans une équipe etc... il te défonce Tom Guan les yeux bandés, une main dans le dos ;).
Bref tout ça pour dire, que ça dépend de la préparation que tu mets en oeuvre, car tu mises sur un gars pendant 6 mois également.

Pour en revenir à ce que tu dis NoNo, est-ce que cette année ça serait pas bien de demander à tous les joueurs, de s'inscrire sur une liste pour faire partie d'une équipe WTC. Au moins, on aurait très tôt une liste de personne qui serait motivé. Si on a trois clampins c'est pas la même chose que 50...

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #84 le: 20 septembre 2016 à 10:37:20 »
Bonjour,

Je ne veux pas trop participer au débat, mais j'ajoute une donnée factuelle :

L'année dernière, il y avait 40 candidats pour le WTC. Source : http://wtc-warmachordes.forumactif.org/t41-pre-selection-listes-de-joueurs-wtc
Ouai enfin, c'est 40 inscrits sur le forum, pas 40 mecs motivés à s'entrainer un an.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #85 le: 20 septembre 2016 à 10:38:02 »
Bonjour,

Je ne veux pas trop participer au débat, mais j'ajoute une donnée factuelle :

L'année dernière, il y avait 40 candidats pour le WTC. Source : http://wtc-warmachordes.forumactif.org/t41-pre-selection-listes-de-joueurs-wtc
Ouai enfin, c'est 40 inscrits sur le forum, pas 40 mecs motivés à s'entrainer un an.

Mais comment tu fais le distinguo?

Les gens se manifestent, sont chaud pour intégrer une équipe. Ils seront là, motivés "réellement" ou pas.

Bref, je donne juste les chiffres objectifs.

De toute facon, avec ta méthode, c'est bien plus le nombre de capitaines motivés qui compte que le nombre de joueurs non?
« Modifié: 20 septembre 2016 à 10:39:59 par ZergSpirit »
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : La Sélection 2017
« Réponse #86 le: 20 septembre 2016 à 10:41:16 »
D'une part, oui. D'autre part, je pense objectivement que tu peux éliminer une vingtaine de nom d'office (le mien y était, mais tu pourrais) si tu es capitaine et que tu cherche à construire une équipe de maboules.

Et si tu cherches pas à construire une équipe de maboules, qu'est ce que tu fais la ?

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #87 le: 20 septembre 2016 à 10:43:01 »
Ouai enfin, c'est 40 inscrits sur le forum, pas 40 mecs motivés à s'entrainer un an.

Le plus simple serait qu'Aljamis ouvre un sujet de recensement.

On le laisse ouvert une semaine ou deux, et cela donnerait déjà une bonne idée du nombre de candidats potentiels.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #88 le: 20 septembre 2016 à 10:43:35 »
En vrai c'est pas 40 joueurs motivés effectivement car certains se sont inscrits en disant direct qu'ils voulaient participer aux décision car ils voulaient aider, mais ça doit pas representer plus de 10 joueurs ça. Donc on peut partir sur 30 gars (mais ça veut pas dire qu'ils ont le niveau, vu que le conseil en a selectionner que 20 par exemple).

Et oui comme dit Gamin, yavait pas foule en terme de choix pour constituer l'équipe 3. Je rapelle quand même qu'avec même 15 mec avec un bon niveau pour faire une équipe c'est pas hyper simple car on essaie derrière de créer un métagame qui tienne la route. Seul le capitaine décide de ça.
Si tu te retrouves avec 3 khador sur les 15 il y a quand même peu de chance que tu les prennes tous même si Khador est OP en ce moment (et pas forcément en 2017 pour le coup).
Le fait d'avoir du choix est intéressant quand la selection se fait par un conseil / capitaine via vote mais ça n'a pas été tant le cas que ça l'an passé.

Globalement l'an passé on aurait pu faire un tournoi avec 4 équipes en mixant ptete un peu les équipes. Les trois équipes WTC (à quelque chose près) + Hobbyshot mené par Gaspa en gros. Est-ce que cette année on aura plus de 4 équipes ? Je pense pas.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #89 le: 20 septembre 2016 à 10:46:22 »
Bah après c'est un peu ambitieux de se lancer dans des calculs divinatoires pour savoir combien de personne serait intéressées non?

Un an a passé, et la MK3 est arrivée. Personne ne peut prédire l'impacte que ca aurait sur les intéressés WTC imo (même si bon, on sait que le nombre de joueur a pas triplé quoi, mais il augmente de manière constante, donc bon).
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : La Sélection 2017
« Réponse #90 le: 20 septembre 2016 à 10:47:34 »
Sinon Zerg, tu te remet à WM/H ce weekend ?

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : La Sélection 2017
« Réponse #91 le: 20 septembre 2016 à 10:50:34 »
Sinon Zerg, tu te remet à WM/H ce weekend ?

Non :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : La Sélection 2017
« Réponse #92 le: 20 septembre 2016 à 11:10:05 »
Après, je vais revenir sur les capitaines comme évoqués par Zerg.

Faut bien voir que c'est un peu la le goulot d'étranglement du processus, même parmi 300 joueurs, si on a 6 capitaine, bah y aura que 30 joueurs dans la boucle.

Y a pas de listes de volontaire à établir, les gens qui contactent les capitaines et vice versa. Donc on peut bien avoir 300 volontaires, ca revient au même.

Les joueurs contactent les capitaines et vice versa. Et franchement, quand "Ch*veu" et "*²" (censurés pour ne nommer personne) quittent ton équipe, le capitaine, il jette l'éponge.

Je crois pas trop à la perspective du mec qui maintient sa candidature juste pour affronter les meilleurs, parce que s'ils gagnent, ils partent. Et que si t'as pas envie de partir, ca refroidit. Et s'ils gagnent contre les favoris, ça semble bien dire qu'ils étaient contre toute attente, meilleurs.

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #93 le: 20 septembre 2016 à 12:00:58 »
La liste de "désireux de faire partie de l'aventure" permettrait au moins de savoir de quel type de système on parle.

Aux USA ils ont un système compliqué car beaucoup veulent partir, en Allemagne et en Angleterre aussi. Si ya 20 joueurs cette année qui sont réellement intéressé et conscient du niveau, je vois pas l'intérêt de faire une super qualif avec toute la logistique ça implique. Faire un circuit encore moins.

De mon propre avis purement arbitraire.

<30 personnes : Selection
30 - 50 personnes : Mini tournoi ou autre propal d'aujourd'hui
>50 personnes : circuit

Faire un état des lieux ça n'a jamais fait de mal en partant du principe que les 15 membres de la team WTC de cette année ( avec la feu Team 3) sont intéressé pour l'an prohain.
Aljamis tu en penses quoi ?

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #94 le: 20 septembre 2016 à 12:20:40 »
Justement Juju, dans la "solution Nono", le nombre de joueur, osef total.

Seul compte le nombre de capitaines. Et par capitaine, on entend un mec qui va monter son équipe dans le but d'aller au WTC, avec tout ce que ca implique en préparation et boulot. Ca je pense que ca restreindra pas mal.

Au final, le capitaine, bah il va faire acte de candidature, et monter son équipe. Même pas besoin aux gens de postuler. A la limite juste pour "information" tu peux recenser les joueurs intéressés dans un post.

Mais au final, si t'as (et je caricature volontairement) 5000 joueurs intéresses et 5 capitaine, bah au final, c'est ce 5 capitaines qui va primer. T'aurais 5 équipes (et encore, si les capitaines arrivent à les monter), et donc 25 joueurs à départager.

Tout part des capitaines quoi.

Ca me parait une vision assez juste (merde, j'me suis exprimé) au sens "réaliste" du terme.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 444
    • Voir le profil
Re : La Sélection 2017
« Réponse #95 le: 20 septembre 2016 à 12:25:02 »
Pas sur que la liste soit si pertinente.

1) Il y a les mecs qui en veulent et qui lèveront la main pour être dans les 20 sélectionnés, pas de soucis, je peux même presque faire la liste.

2) Il y a aussi les mecs qui se tâtent avec la MK3, qui ne savent pas trop si ils vont accrocher, et leurs demander aujourd'hui si dans un an ils veulent faire le WTC avec je ne sais pas qui, qui de plus, on un peu peur de refaire partie de la foire d'empoigne de l'année dernière, ce qui les a bien rafraîchi. (Mon cas par exemple).

3) Il y a les mecs qui veulent pas faire partie de ce genre de liste, mais qui viendront naturellement faire un tournoi pré-qualificatif, et plus si affinité. (Genre Man*69, (censurés pour ne nommer personne))

4) Il y a enfin les mecs qu'on va jeter de cette liste, voir qui oseront même pas y candidater parce que pas connu du grand public etc. alors que si ils sont bien coacher par un bon capitaine + 1an d'entrainement derrière + tournoi en ligne de mire feront des miracles.

Bref pas fan de la liste, car pas représentative.  :)
Par contre, essayé de prendre le nombre de personne qui souhaiterait être capitaine, c'est peut être une piste.


Citer
Tout part des capitaines quoi.
Ah bah voila ! Ma façon de voir les choses réduite en 5 mots. :)
Bashi de bousouk

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #96 le: 20 septembre 2016 à 12:51:52 »
@zerg non j'initie rien du tout cette année ^^.

Mais oui je comprends effectivement il y aura probablement pas énormément de capitaine.
L'an passé dans les 40 joueurs il y avait à peine 5 capitaine de memoire.
Mais là où ça me dérange un peu c'est que comment ça se passe si on prend les exemples de l'an passé.

Gamin, PA, feyall et cheveu veulent etre capitaine mais ils ne veulent pas faire une équipe sans l'un des autres qui postule. Genre gamin prendra PA quoi qu'il arrive etc...
Du coup, il va se passer quoi ?

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #97 le: 20 septembre 2016 à 12:55:27 »
J'ajoute une opinion que j'ai depuis un moment (elle n'engage que moi mais elle est le fruit d'observations et réflexions) :

Je pense que de très nombreux joueurs peuvent avoir le niveau wtc, car leur niveau monte dès lors qu'ils se préparent sérieusement et encore plus lorsqu'ils sont sélectionnés.

Partant de là, je pense vraiment que tout le monde devrait pouvoir participer à la course au wtc.

Car avec le nombre de joueurs qui augmente, il y a de plus en plus de monde qui passe sous le radar de la diaspora.
Et chaque champion de quartier devrait pouvoir démontrer s'il est effectivement bon ou uniquement localement.

Au final, je ne serai guère étonné que cela soit les mêmes qui rempilent (car ce sont les plus impliqués) mais au moins les autres auront pu tenter le coup.

Pour les équipes "aléatoires" de l'idée d'Ajalmis, je regrette qu'à mon avis, un tel tournoi se terminerait avec davantage d'interrogations  (et donc de question de légitimité) que de certitudes.

Hors ligne zut

  • [WTC] 2014
  • Apprenti
  • *
  • Messages: 74
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #98 le: 20 septembre 2016 à 12:56:11 »
Je trouve la proposition de gaspa très bonne.
C'est le principe de l'America Cup pour les amateurs de voile.

Un tournois existant est ciblé pour retenir deux capitaines qui iront "chalenger" les deux capitaines "sortants" en tournoi de préparation.
L'avantage du système est :
   - d'être ouvert, tout le monde à sa chance (les capitaines et futurs capitaines sélectionnent leur équipe, pas un comité de sélection)
   - d'avoir un impact faible sur les organisations de tournois à mettre en place
   - de mette en avant les capitaines avec les responsabilités qui en découles tant dans la mise en place d'une équipe que de la gestion d'un entrainement et d'un tournois.
   - d'alimenter Voici et Gala en rumeurs de transfert et clash car il est entendu que les capitaines sortant peuvent revoir leur équipe s'ils l'estiment nécessaire...


bref gros +1
je ne pensait pas être séduit un jour par une solution de sélection !


et sinon pour Zerg HIP HIP HIP !


« Modifié: 20 septembre 2016 à 12:57:52 par zut »
"What d'ye mean ye don't know who I am?
I'm famous, I am Bloody famous!"

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Sélection 2017
« Réponse #99 le: 20 septembre 2016 à 13:47:05 »
Une petite réponse à froid sans grande réflexion ni même travail de texte, puisqu'on me demande mon avis...

Il y a de bonnes propositions, des choses intéressantes, mais peu de propositions prennent en compte les deux problèmes liés aux moyens engagés et à la scission de la communauté.

Mon but à la base c'est de proposer un système qui va éviter la scission de la communauté.
La question des moyens employés est d'un autre ordre. Ceux qui veulent y aller vont cracher, les autres resterons sur la touche. Ne pourrait il pas y avoir des propositions qui arrivent à allier un minimum ces deux paramètres en les réduisant un maximum? Le problème c'est que ceux qui vont cracher, au sens financier, vont donc polluer les locaux avec qui ils jouent pour se préparer très longtemps en avance favorisant la scission de la communauté à la base même.

Je pense que vous n'avez pas bien compris cet item de ma réflexion à la base pour repartir sur les sempiternels problèmes de "ma méthode c'est la meilleur"
Trouvez moi une putain d'idée où la communauté ne va pas pourrir! Merde! :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!