WARMACHINE/HORDES > Cygnar
TITIllons cette Mk3 !
Titi:
Bon...
Ça fait maintenant 2 semaines complètes que je n'ai pas fait une seule partie de Warmachine/Hordes. Et curieusement, ça ne m'a pas manqué... (!?!)
Alors que d'ordinaire, après une pareille pause, l'impatience commence à me consumer.
Donc je me suis interrogé.
...
...
...
Et j'en ai conclu que la faute en était aux Theme Forces. Je m'explique :
Ce que j'aime dans les jeux de figurines, c'est de découvrir de nouveaux trucs. J'aime donc faire des listes improbables et essayer d'en tirer quelque chose. J'aime devoir affronter des trucs inattendus que je ne connais pas. Dans un premier temps, l'arrivée des Theme Forces, c'était rigolo : on essaie aussitôt de voir ce qu'on peut faire de méchant avec ça. Puis, dans un second temps, on se rend compte du problème : quelle que soit l'idée saugrenue pour faire une nouvelle liste, on constate vite que "tiens, ça serait vachement plus fort si je retirais ces trucs originaux et que je passais en Theme Force". Bah oui, forcément... gratter de 14 à 17 points, c'est tellement balaise que ça en devient ridicule. Wouhou ! J'ai un Centurion gratuit ! Et j'ai perdu quoi ? Ah non, aucun des supports indispensables... Et l'intérêt de la construction de liste ? Bah, il faut faire des choix évidents parmi ce qui est permis. Autrement dit : ça uniformise toutes les listes !
...
Bah ce n'est pas grave ! Je n'ai qu'à ne pas utiliser les Theme Forces !... Hmm, bah non, sinon ça donne une partie sans intérêt où on regarde l'autre jouer.
...
Bah ce n'est pas grave ! Je n'ai qu'à jouer une autre Faction !... Ah merde, il se passe la même chose avec mes listes du Protectorat. Ah, mais j'ai aussi Cyriss ! Ok, je n'ai rien dit. Everblight, alors ? Ah mais je prête mes figouzes à Rawr et, en plus, il paraitrait que leur Theme Forces leur font piquer la place d'Orboros dans les tournois...
Donc voilà. Je suis déprimé et démotivé vis-à-vis de Warmachine/Hordes. Je n'ai pas envie de devoir jouer la même liste optimisée que tous les compatriotes de la Faction et de n'avoir qu'à apprendre à mieux la jouer qu'eux face à d'autres listes stéréotypées. Ça ne m'intéresse pas.
Et ça me fait chier parce que j'aime ce jeu ! J'espère vraiment que le Steamroller 2017 va chambouler tout ça et permettre de revenir à une plus grande variété (dans le sens où une plus grande variété de listes pourraient être compétitives, sans avoir à jouer/affronter tout le temps les mêmes références).
Journeyman:
Amen...
Sinon viens jouer mercos, tu as déjà plein de figs et on est pas obligé de jouer des theme forces :)
...en vrai.
Titi:
J'y ai songé. ;)
Il faudrait juste que j'investisse dans quelques warcasters et quelques warjacks (vu que je n'en ai pas beaucoup côté merco). Mais je me demande si des listes troupaille (vu que c'est ça que j'ai en merco) sans Theme Forces, ça fonctionne vraiment... :-\
flo.57000:
Pour moi PP n'aurais jamais du ressortir des TF. Mais ceci est un autre débat.
Titi:
--- Citation de: flo.57000 le 14 avril 2017 à 18:38:08 ---Pour moi PP n'aurais jamais du ressortir des TF. Mais ceci est un autre débat.
--- Fin de citation ---
Là, tu prêches un converti ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique