WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
MK3 ORBOROS (les changements, et rassembler les infos)
Arhnayel:
J'imagine que c'est pour leur donner un rôle plus spécifique et différent des Bloodtrackers.
Avec leur grande mobilité et Annoyance, les Wolf Riders sont pas mal pour aller engluer une unité en face. Combien ont-elles de DEF et d'ARM ? 14/14 ? Avec Annoyance, ça fait du 15/14 au corps-à-corps (et 5 PV), c'est pas mal pour engluer des trucs qui ont une MAT 6 (7 grand max). Si l'adversaire veut sortir de la portée d'Annoyance, il se prend une free strike à 4d6, ça fait pas rire. Du coup, il risque de devoir amener une pièce ou une unité assez solide pour se débarrasser des Wolf Riders (parce qu'il faut réussir à toucher et faire les 5 PV) et l'échange peut être intéressant.
Je vois désormais cette unité comme une cavalerie polyvalente, capable d'affaiblir au tir, de faire assez mal au corps-à-corps en charge sur des trucs avec une DEF basse/moyenne et pas trop mal pour engluer/tenir un objectif. A tester avec des casters pouvant les améliorer (Occultation de pKaya, Inviolable Resolve de pKromac, Electro-leap de pKrueger, Mirage de Mohsar et surtout, Restauration de pMorvahna ainsi que Carnivore de eMorvahna).
Tza:
Ouai 'fin 14 de DEF ça a jamais été compliqué à toucher, surtout quand t'as un gros socle et que tu coûte presque 4pts par fig (soit le coût d'un bon solo). Si encore ils avaient gagnés un shield (genre la règle des angels : +2 DEF contre le tir), prowl ou stealth on pourrait discuter.
Là c'est juste notre unité la plus fragile contre le tir (toutes les figs fragiles de la faction ont prowl ou stealth), fragile au cac, qui tire supra mal (on passe d'un tir MAT 8 POW 11 weapon master relançable avec hunter à un pauvre tir MAT 6 POW 9 weapon master), qui cac mal (on passe de 2 attaques MAT 8 / POW 11 boosté / POW 14 à 2 attaques MAT6 / POW 9 WP / POW 12), qui encaisse pas, qui est même pas compliqué à toucher (-1 pour toucher pour les livings à 1ps, seriously ? Ça marche pas contre les tirs, contre les figs reach et contre 50% des figs du jeu) et qui globalement sert à rien.
Ah pardon ils ont rajoutés un super solo à 8pts qui sert lui aussi à rien, du coup on peut payer 26pts notre unité qui sert à rien et ça c'est top.
Globalement tu pourrais mettre "wolf riders : supprimé du jeu".
eMorv : peut plus remettre les solos, perd purif pour censure (sort globalement inutile), scale of fate dans la CMD range, 1ps de range en moins sur son arme, plus de transfert sur les rerolls, nouvelles règles de cav, nouvelles règles de reposition.
blood pack + : plus d'utilisation des tokens pour booster les tirs. Treewalker ne permet plus de traverser les figurines.
Ravageurs : 5pv, tough, +1ARM. L'UA donne vengeance et mini feat overtake. Plus de bonus en charge. Treewalker ne permet plus de traverser les figurines. Les tokens se gagnent sur les undeads également.
Shaman : est devenu un solo, battle wizard et 3 sorts : éclair POW 10 + 1D3 arcs, pas de KO dans la CMD range, armes magiques sur une unité. Treewalker ne permet plus de traverser les figurines. Les tokens se gagnent sur les undeads également.
Death wolfs : prowl et overtake de base. Prends des tokens sur les undeads, ne commencent plus la partie avec un token. MAT 7, bonus de POW sur les armes pour compenser la perte de gang.
wolf of orboros : l'UA donne reposition 3 et le même mini feat.
Gamin:
Yeah je ne suis plus astreint au silence!!!
Bon bravo pour ce travail de compilation. C'est intéressant, surtout pour nos adversaires ;). J'aurais du mal à compléter vu que vous avez fait le tour.
Scorpion-Rouge:
Je ne sais pas si la cavalerie tharn est a jeter tout de suite. Ma lecture des règles est peut-être erronée, mais les modification des règles de cavalerie et d'assaut ont un gros impact:
- Assaut est une part intégrante de la charge. (P52 du Pdf anglais - warroom dixit)
- Les attaques de charge de cavalerie sont boostées (P75 du Pdf anglais - warroom dixit)
-- Ce qui nous donne donc 2 attaques boostées à la touche et toutes weapon masters.
- La monture est une arme a part entière (P75 du pdf anglais - warrom dixit) et est donc soumises aux modifications et sorts accessibles. Par exemple le lightning tendril de Krueger 1
Ca me semble pas mal, non ? Me trompes-je ? ;D
Ptit Nico:
Non non l'attaque d'Assault n'est pas boostée !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique