WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (31/65) > >>

Booggy:
De retour du tournoi des Mogettes (16 joueurs, je finis 7ème avec un petit 3-2), voici quelques bilans et modifications de listes !

Déjà, la liste Maddox, je valide le remplacement du colosse par 2 lourds + Laddermore et le passage de 2 unités mins de cavalerie par une seule max. Ca tape très fort, et en Storm Division, c'est très bon contre certains match-ups autrement plus compliqué pour le Cygnar (notamment, Baldur2  build double colosse n'est pas très content de se trouver face à ça, le feat de Maddox contrant le sien, approuvé ce WE dernier !). Il faut que je teste en remplaçant Avenger + un gunner par un second Stormclad, tant ce jack est bon avec Maddox en StormDivision.

Pour Nemo1, je suis bien fan du papy. Même contre Hordes, sa panoplie de sorts et ses capacités le rendent intéressant (par exemple, je me suis aperçu que très récemment que le lancement d'animus lui procurait aussi un power token ^^. Et les beasts légères de support n'aiment pas vraiment son feat), même si c'est vrai qu'il va jouer plus sur les distances de menaces que les immobilisations/tempo (Voltaci Snare/feat) pour contrôler l'armée adverse.
Il est très polyvalent, et diversifier les jacks avec lui permet d'ouvrir un grand nombre d'options. Je passe sur les habituels et évidents Lancer, Dynamo et Fireflies (2 est un bon chiffre pour lui ^^). Mais en ce qui concerne les autres jacks :
- Le Centurion, sous Deceleration, est quasi inamovible. Avec les 2" supp. de la zone de déploiement grâce à la TF, et Locomotion si nécessaire, il peut se positionner T1 en toute impunité, et inchargeable.
- L'Ironclad, pour son coût, est un monstre ^^. Arcane Shield + Deceleration pour l'amener au même niveau de résistance que le Centurion ^^.. Avec Locomotion, on peut l'envoyer loin T1, et forcer l'adversaire à s'en occuper (en plus de Dynamo et du Centurion etc..), ou subir plusieurs options désagréables T2 :
 * Voile de foudre + 4 focus + Locomotion pour détruire à 12" pas mal de choses.
 * Projection à une main depuis 9" (SPD 5 + Locomotion) vers les copains, pour finir la cible.
 * Un Tremor tout con jusqu'à 12" (locomotion + Charge), pour mettre KO, et inviter les tireurs à finir la cible.
- Le Cyclone (déjà dit dans le post d'avant) permet d'avoir du volume d'attaques à distance, et non elec. Ses 2 gantelets peuvent s'avérer très utile (Projection Show), de même que son Covering Fire pour gérer l'avancée d'une unité (stealth, au hasard).

Le seul truc que je changerais pour le moment (en attendant éventuellement la nouvelle version de la BE), c'est de remplacer le Hunter par un Minuteman (en mettant du coup un Firefly sur Jakes), car le tir Perce Armure n'apporte pas grand chose de plus à la liste, finalement. J'espère que le Minuteman me permettra de gérer encore mieux l'infanterie/solos furtifs (Kayazettes !!) sans avoir besoin d'exposer systématiquement les 2 Fireflies. De plus, comme le Cyclone, il a 2 gantelets... parfait pour projeter des trucs ! Il peut déjammer au besoin (notamment Nemo, qui n'aime pas trop se retrouver cerné par des unités en ambush ^^), ou mettre le boxon dans le support adverse en sautant par dessus la ligne de front. Bref, un outil supplémentaire dans la belle boite-à-outils de Nemo1 !

Ca donnerait donc ça :

--- Citer ---Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]

Objectif = Bunker
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
- Centurion [17]
- Cyclone [13]
- Dynamo [18]
- Firefly [8]
- Ironclad [12]
- Lancer [10]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Firefly [8]

Objo : Fuel Cache

--- Fin de citation ---

Le pairing me plait bien, et je pense continuer avec un petit moment.

Titi:
Ça m'a l'air intéressant, ces deux listes ! :)
Hâte d'en avoir des retours !  ;)

Booggy:
Quelques petits retours de partie récente contre mes teammates de la Team 17 !

Je testais encore une variation de mes 2 listes actuelles :

[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (2) [4]
Stormsmith Storm Tower [4]
--- Fin de citation ---

[Theme] Heavy Metal

- Avenger [17]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Sentinel [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Firefly [8]
--- Fin de citation ---

vs Bicheneuve et une liste B3 spamJacks en TF
Je sors Nemo1, pour voir ce que ça donne. Les 2 Clamjacks vont être chiant, les 2 Juggs vont taper fort, Ruin est pas rigolo (mais il aura pas d'âme à se mettre sous la dent) et le Behemoth marshallé par un forge seer (et alimenté par un second) va pas mal ignorer mon feat...
Sans détailler beaucoup la partie : Bicheneuve tricote pas mal car c'est la 1erer fois qu'il cette liste, et qu'il est pas à l'aise du tout avec le spam de jacks. Il m'enverra les 2 clamjacks dans mes lignes, gardant les Juggs + Ruin en second rideau, et le Behemoth + Butcher en retrait. Mon Avenger
 arrive à se positionne pile entre ses 2 clamjacks venu m'engluer, et les rend stationnaires tandis que mon feat les disrupte. Behemoth me fera chier toute parie, ses tirs Blessed (avec le Forge Seer) et le fait qu'il soit marshallé par des Forge seer annulant bien mon feat sur lui. J'amoche bien les Juggs, démonte un Ruin KD et sous Ionization au tir avec Dynamo. Bicheneuve finit par tenter un KTC, n'ayant plus beaucoup de temps à clock, qui rate à peu (Impending Doom n'a pas approché assez Nemo1), et concède. C'était pas simple, cette partie...

vs Shoof et une liste Scaverous double bane Riders/Wraith Engine, poules x2, plein de Machine Wraith et Tartarus, en full CID.
J'aligne Maddox et beaucoup de troupes vivantes... ayant peur des TK/Wraith Machine sur mon spam de jacks avec Nemo1... ben grosse erreur :P
T1, Shoof fonce, il est déjà au milieu de table. Moi j'avance très prudemment, respectant ses threat ranges de fou avec sa cav (avec TK + Darragh, elles choppent à 15"). J4envoie juste mes SB sous mini-feat et Dauntless Resolve occuper un peu le terrain. Au T2 de Shoof, c'est l'hécatombe : la BE Cryx court derrière mes SBs, en prenant 3 dans ses 2". Ses machines Wraith tuent mes SBs, et font popper d'autres machines wraith. l'un d'entre eux ira taper mon Stormclad, qui n'avait pas avancé quasiment, le dominera et le fera taper sur Maddox à poil, qui n'était pas sorti de sa zone de déploiement, pour lui mettre 13 PV... super. Il me restera 3 SB, j'ai sa BE tout proche de moi, et ma cav sur un flanc, loin... A mon T2, je feate pour envoyer mon Stormclad trample sous Assail vers sa BE... je rate 2 attaques et sa BE vit. Je tue un peu de cav, j'amoche des poules... ma cav se rapproche, mais sans rien faire (sa cav à lui est trop loin, et si je m'avance à portée, je meurs gratuitement en retour). A son T3, Mon Stormclad est dominé puis trépasse, je perds 1 Charger, tout mes SBs, le SB captain également... je concède, cerné de toute part.

Bilan : Cryx, ça va redevenir fort.. Bon, j'ai pas bien joué, pas pris la bonne liste. Mais même sans ça, les Banes Riders Ghost Walk + Darragh + TK + Vengeance + Reach 2" sont hyper menaçants. Leur ARM 20 dans les 8" du BE est pénible, et la vengeance qui se déclenche dès la première blessure (et non le premier mort) est violente. La BE qui a plein de passif est pénible aussi (Dark Shroud, +2 ARM pour ses potes, poppage de Machine Wraith qui peuvent s'activer dans la foulée)... bref. J'aurais, je pense, du jouer Nemo1, et refuser un flanc (pour mettre dans le vent une de ses cav').

vs Nicoco et Haley3 Heavy Metal (Thornwall, 2 hunters, 2 Chargers, 1 Firefly, les solos habituels)
Je sors Nemo1 (le pairing normal de Nicoco étant Haley2/Haley3, Maddox est difficile à sortir) pour voir.
Il a encore le T1, cours avec tout. J'ai du faire un déploiement très timide, avec ses 2 Hunters en Heavy Metal, et je dois faire gaffe... je feate donc dès mon T1, disruptant tout ce qui est ossible de disrupter. J'avance un peu trop mon Centurion néanmoins, qui se fera dominer puis charger par le Stormwall au tour suivant. Un des Minuteman périra aussi. A mon T2, je le jamme avec quelques légers, tue bb Haley, Thorn, un Charger et casse le tir d'un Hunter. J'oublie SideKick sur l'autre Hunter, qui survivra du coup... A son tour, son colosse tue Un firefly et le dernier Minuteman. Ca sent le paté du côté du colosse... je finis par envoyer Dynamo au Cac, full focus et avec Lightning Shroud, qui fera une moitié du colosse.. l'Avenger est envoyer chatouille l'autre flanc, pour engager l'autre Hunter et le Firefly. A son tour, il casse Dynamo avec le SW, essaye de casser mon Lancer (gardé en réserve) sans y parvenir.. il score gentiment (on est à 3/4-0). J'ai plus beaucoup de solutions avec son Stormwall pas loin de Nemo1... je tente un KTC sur Haley3, loin et sous Temporal Distorsion, mais sans focus. Son Squire est à 3,8" d'elle. J'ai encore un firefly que j'ai juste à avancer à 5" de Haley3, je fais courir mon Lancer, puis Nemo1 lance 2 Chain Lightning full boostés (il avait 10 focus) sur le Squire. Le premier passe, faisant genre 10-12 PV à Haley sur le rebond, mais un gros jets de dégâts tue le Squire (fallait faire 9+...) et je rate le second Chain Lightning sur Haley (DEF 18), même avec la relance. Dernière chance, Jakes1 full focus avance, Energizer, puis tire sur Haley3... ça touche !! (il fallait un 13)... Je booste les dégâts... et je fais 1-1-2... #tristesse. Je concède là-dessus.

Bilan de la session

Avec Maddox 1, l'idée de la triplette de Charger était rigolo, mais je pense que je suis plus à l'aise avec un second lourd. L'inclusion d'un Firefly est pas idiote non plus (avec Snipe et Kathy, la cav peut faire des trucs moches au tir).. donc on va tenter quelque chose comme ça le prochain coup :

--- Citer ---(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Firefly [8]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

--- Fin de citation ---

Pour Nemo1... c'est plus compliqué. Je m'aperçois que les matches que je voudrais lui faire jouer (Cygnar sauf Storm Division, Cryx, Menoth à minima) peuvent être difficile (TK, Domination, Intangibles, etc...). Du coup, j'en suis à réfléchir à le jouer hors Theme Force  :o (oui oui) pour pouvoir y inclure Gallant, qui a plein d'avantages (DEF 13, épée magique, un gantelet, Purgation, Sacred Ward)... quelque chose peut-être comme ça :

- Charger [9]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Gallant [17]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Gobber Tinker [2]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]

--- Fin de citation ---

Ca permet d'étendre pas mal la violence de mes jacks au CaC (Mark Hunter + Locomotion). Gallant est immune aux tricks des Haley (!) et peut menacer un Stormwall sous Arcane Shield de très loin (tout en encaissant lors de l'approche sous Deceleration). Contre Hordes, ça compense un peu les lacunes de Nemo1.. un animi étant un sort, Purgation peut être "facile" à utiliser.

Pour Thorn, j'hésite.. Locomotion + Reaction Drive, c'est cool. De même que sa lance POW 14 qui disrupte (ça en fait un jack semi-lourd, surtout avec Lightning Shroud). Si je le rétrograde en version Lancer, je peux caser un autre solo à 4pts... type Versh, Gorman, ou même Pendrake, qui peut être rigolo contre hordes (attaques de tir boostées gratos pour Dynamo ? Miam !). Au pire, il peut toujours KD des trucs.

Bon, derrière, je renonce à 17 pts de solos gratos, +2" de zone de déploiement, et Repo(3) sur mes solos... Mais je dois dire que c'est rigolo et rafraichissant de refaire une liste hors Theme Force ("tiens, mais je peux mettre ce solo merco, en fait !!!") :P

Bref... est-ce que je suis fou, docteur ?

Titi:
Ouch ! :o
Mon pôv Booggy... :-\
Allez courage ! Au moins, tu ne joues pas Haley2 ! ;D

--- Citation de: Booggy le 25 mai 2017 à 16:00:43 ---..., ou même Pendrake, qui peut être rigolo contre hordes (attaques de tir boostées gratos pour Dynamo ? Miam !).

--- Fin de citation ---
Non non... désolé, mais Beast Lore ne fonctionne que sur les guerriers...

--- Citation de: Booggy le 25 mai 2017 à 16:00:43 ---Bon, derrière, je renonce à 17 pts de solos gratos,...

--- Fin de citation ---
Non non... ce n'est pas comme ça qu'il faut compter. ;)
Les solos concernés seraient de toute façon pris dans ta liste hors Theme Force. Alors si tu compares les listes finales, la Theme Force te donne en fait 17 points de WARJACKs gratos ! :P

--- Citation de: Booggy le 25 mai 2017 à 16:00:43 ---Bref... est-ce que je suis fou, docteur ?

--- Fin de citation ---
Je pense, oui. Ou juste masochiste... 8)

Ialo Nanto:
Roh Titi, tu y vas fort quand même.

Il a raison de Booggy d'essayer de nouvelle chose, surtout hors TF pété Cygnar.

Je pense effectivement que ta liste Maddox est bien mieux avec 2 lourdes, plutôt que 2 Charges + 1 lourde.

Concernant Nemo1, la question va être, cette nouvelle liste t'apporte-t-elle plus de solution que la précédente ?
Pose-t-elle plus de question à l'adversaire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique