WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (30/65) > >>

Nicoco:

--- Citation de: Conar le Barban le 05 avril 2017 à 08:52:35 ---C'est rigolo la DeathStar de Stormblade, mais ça doit pas aimer les effets continus, les points auto (je pense surtout à Directrix), ni même les gros blasts (Behemot, FFE).

--- Fin de citation ---

Ce qui explique en partie pourquoi on ne les voit pas sur les tables. Ca et l'existence des stormlances

Booggy:

--- Citation de: Conar le Barban le 05 avril 2017 à 08:52:35 ---C'est rigolo la DeathStar de Stormblade, mais ça doit pas aimer les effets continus, les points auto (je pense surtout à Directrix), ni même les gros blasts (Behemot, FFE).

--- Fin de citation ---

Effectivement.
Je n'ai joué la liste que 2 fois, et à chaque fois dans des match-ups pas forcément optimaux (encore que), mais je trouve pour le moment qu'il est difficile de tirer le meilleur des Stormblades (c-a-d, pleins de tirs RAT 5 sous Deadeye, à POW16 et moyenne longue portée sous Snipe), parceque :
- il faut un bon timing (pas de feat adverse à la con qui empêche de tirer/bouger/etc.) Etre obligé d'attendre un tour, ça peut être fatal aux Stormblades ^^
- il faut un bon positionnement du Firefly
- il faut une bonne gestion du focus (Droper Blur pour lancer Snipe + Deadeye, ça coute cher, quand t'as pas Arlan, et ni Sylys ni le Squire), et tu te retrouves à poil derrière.

Pour l'instant, je trouve la liste intéressante, mais un peu trop compliquée à mettre en place au niveau "plan de jeu"... y a trop de contres, ce qui fait perdre pas mal de temps à jouer pour optimiser tout ça.

Du coup, suite à une idée de Mr Shoofshoof, je vais changer mon fusil d'épaule, et tester mon cowboy favori en Heavy Metal :

--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Avenger [17]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [FREE]
Captain Arlan Strangewayes [FREE]
Journeyman Warcaster [FREE]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]

--- Fin de citation ---

Le problème étant que Caine1 n'est pas connu pour avoir du focus en trop, l'idée est d'en récupérer partout où la theme force l'autorise (Squire, Arlan), et de l'économiser, en utilisant les différentes sources de KO (Avenger, Ironclad, Ace en critique) pour n'avoir à booster ensuite que les dégâts.
Le plan de jeu idéal, c'est l'Avenger sous Snipe qui met KO un lourd, et les 3 Hunters (le focus du Power Up est suffisant) + les 2 Minuteman full
boost (pour le Jump + 2 tirs boostés aux dégâts) finissent le lourd mis KO. Ace peut continuer à faire des blagues... et avec les 2" supplémentaires de la zone de déploiement issus de la TF, l'adversaire a intérêt à planquer ses solos ou ses journeymans.
Les Sword Knights sont là pour faire un peu de nombre, et proposer autre chose que du tir. Sous Blur/Arcane Shield, ils peuvent être un tarpit décent, ou jammer/déjammer mes tireurs avec Flank.
Caine1 devrait pouvoir assurer l'éradication de tout spam d'infanterie ou de shield guard bon marché (saleté de servitors), en plus de filer des flingues magiques à tout son BG.

La grosse faiblesse reste la gestion du Stealth de masse, ou des cloudWalls... L'immune KO peut être chiant aussi. il faudra rester du côté de Maddox pour tout ça.

Booggy:
Petit retour sur les tests récents.

J'ai pu joué plusieurs parties d'affilées, c'était cool :) Et en plus, mes adversaires ont déjà débriefé, je peux faire mon gros paresseux !!

Stryker1, de Nicoco, vs Maddox, sur Extraction

--- Citer ---Commander Coleman Stryker - WJ: +30 Heavy Metal
- Squire - PC: 0
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 30)
- Firefly - PC: 8
- Hurricane - PC: 39
Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 0
- Sentinel - PC: 8
Lieutenant Allison Jakes - PC: 0
- Firefly - PC: 8
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

--- Fin de citation ---
VS

--- Citer ---(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30] Storm Division
 - Charger [9]
 - Stormwall [39]
 - Squire [FREE]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [FREE]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]

--- Fin de citation ---
Ca a donné ça :

--- Citation de: Nicoco ---Je tente la béton Styker 1, pour voir le match.

Ben en fait c'est super compliqué. J'ai les deux fireflys qui ne tuent rien à distance. Un peu pareil pour Hurricane. On ajoute à ça que je n'arrive à me dejammer des stormblades (rip electro leap). Son feat contre très bien le mien. Je fais l'erreur de ne pas mettre un Arcane shield sur Hurricane et il arrive à me l'attraper avec son SW. Je tente un KTC assez dur (il faut une dévéiation de 3 ou moins sur le eartquake de stryker 1. Je rat et sinon j'avais 2 canons du SW pour tuer maddox (oui car avec 2 attaque pow 12, je ne tue pas un pod ennemi qui bloquait le passage).

Bref, il menace plus loin. Son feat contre le mien. Il joue mieux. J'ai très peu de volumes d'attaque quand on retir tous les électroleaps.
#défaite

--- Fin de citation ---
La version double colosse avec 3 chargers, plutôt que 2 Firefly + Sentinel + Mechanos m'aurait posé plus de pb. Je comprends la nécessité d'avoir 2 Firefly pour déjammer les colosses, mais là, c'était vraiment compliqué pour mon adversaire.
Ca confirme mon impression que j'aime pas les listes double-colosse... je cite Nicoco : "J'ai plus que le KTC a tenter, tu m'as pris trop de figs". Alors qu'à ce moment là, j'avais juste dégommé son Hurricane :) .. mais c'est vrai que ça dépeuple d'un coup.
En tout cas, je suis satisfait de voir que sous feat, je peux vraiment tomber des trucs hyper armurés.

Pour le moment, cette liste remporte un franc succès, c'est ma liste "valeur sûre".

Ossrum, de Journeyman, vs Kraye, sur Outflank

--- Citer ---Ossrum
- Reinholdt
- Gunner x 4
- Blaster x 2
- Driller x 2
Bokur x 2
Thor
Tinker
Aiyana & Holt
Steam Crawler

--- Fin de citation ---
VS

[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
 - Stormclad [18]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [11]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [11]
Field Mechaniks (min) [3]

--- Fin de citation ---

La partie ayant été filmée, je ne peux rien révéler sous peine de flagellation (hum). Mais j'adore toujours autant Kraye !!

Vlad2, de Bicheneuve, vs Caine1, sur Entrenched

--- Citer ---Vladimir Tzepesci, The Dark Champion - WJ: +27
-    War Dog - PC: 3
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Man-O-War Kovnik - PC: 5
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Saxon Orrik - PC: 4
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Shocktroopers - Leader & 4 Grunts: 16
-    Man-O-War Shocktrooper Officer - PC: 4
Iron Fang Uhlans - Leader & 2 Grunts: 12
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

--- Fin de citation ---
VS

[Theme] Heavy Metal

- Ace [12]
 - Avenger [17]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [FREE]
Lieutenant Allison Jakes [FREE]
 - Ironclad [12]
Sword Knights (max) [13]

--- Fin de citation ---

Ca a donné ça :

--- Citation de: Bicheneuve ---- Caine 1 de Booggy avec plein de Hunters, Ace, 2 lourdes et une unité de stormknight. Les snipers n'ont pas vraiment d'usage sur cette partie, j'essaye de me focaliser sur un Hunter T1 pour péter le cortex mais c'est pas terrible ^^' Bref son T1 il avance tranquillement puis m'arrose. Mon T2 je le "jam" avec mes Kayazettes et les sniper pour lui mettre la pression au KTC. Le reste avance en shieldguard tranquillement pour pas mourir trop bêtement.
Mon jam l'emmerde bien car il est obligé de s'en occuper... et je gagne donc un tour à ne pas me faire arroser le temps qu'il se libère. Mon T3, feat, go et là c'est la fête, je tombe 4 jacks (merci HoF !!!) La suite est compliquée et Booggy finit par concéder (pour pas que je me fasse engueuler par madame) mais la partie était pliée dans mon sens. (scénar)

--- Fin de citation ---

Effectivement, c'était pas le match-up idéal pour ma liste, avec une armée très rapide en face. Les dés ont pas suivi à mon T1 et à mon T2, ce qui fait que mon flanc de contestation (où j'ai quand même réussi à prendre 2 points :P) s'est effondré face à un Behemoth amoché, mais sans rien de cassé. Bicheneuve a bien joué le coup en me jammant avec sa cav (enfin, ce qu'il en restait et ses Kayazettes + Widowmakers), le temps de positionner ses MOW + Drakhun pour son feat, qui a été violent. Un peu trop compliqué pour moi de revenir après ça.
Je ne m'en fait pas trop, c'est plutôt Maddox qui est censé gérer Khador.

Suite à cette partie, je modifie néanmoins la liste Caine1, que j'ai bien aimé joué, pour remplacer l'Ironclad par un Centurion, en réduisant les Sword Knight :

[Theme] Heavy Metal

- Ace [12]
 - Avenger [17]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [FREE]
Lieutenant Allison Jakes [FREE]
 - Centurion [17]
Sword Knights (min) [8]

--- Fin de citation ---

Sinon, j'ai aussi bien envie de tester Nemo1 en Heavy Metal :

[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
 - Sentinel [8]
 - Stormclad [18]

--- Fin de citation ---

D'autres retours dès que j'ai pu tester tout ça !

Largoo:
Merci pour les retours :)
Concernant la partie contre Nicoco, normalement c'est à Haley2 de gérer ce genre de matchs ^^ D'où la version firefly plutôt que chargers. Sinon c'est très (trop) difficile pour Stryker, Hurricane fait pas grand chose, les fyrefly non plus... Fin bref, ouaipe c'était plus pour Haley2 du coup ^^

Et j'aime beaucoup ta liste Nemo1 ! C'est un caster grandement sous-estimé je pense, alors qu'il fait très bien le taff' qu'il a à faire !

Booggy:
Suite à quelques petits tests, je modifie ma liste Nemo1, qui est bien amusante à jouer, en ceci :

[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
 - Sentinel [8]
 - Hunter [11]

Objo : Fuel Cache

--- Fin de citation ---

Le Hunter permet d'avoir une option de Snipe intéressante (pour tuer un journeyman adverse par ex.), et je garde 4 lourds dans le BG de Nemo1. Je n'avais pas rejoué le Cyclone en MK3, mais il m'a agréablement surpris. Viser puis balancer des tirs RNG12 POW12 à RAT8, c'est cool :) Et il peut toujours jouer à balancer les autres lourds/légers adverses.

Je modifie aussi la liste Maddox, en abandonnant le Colosse dont la huge base me gêne dans certains matchs (Baldur2 et son muret par exemple), pour tester une version à 2 lourdes :

[Theme] Storm Division

(Maddox 1) Major Beth Maddox [+30]
 - Avenger [17]
 - Charger [9]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

Objectif = Bunker

--- Fin de citation ---

Ca fait 2 unités avec +3ARM, que l'adversaire doit gérer sous peine de prendre une pluie de POW 18. L'Avenger sous Snipe pourra assurer la touche aux Stormblades. Pas encore testé, mais ça me plait bien sur le papier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique