WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
Un petit retour rapide, avant la prochaine soirée warmachine prévue bientôt.
J'ai joué mes 2 listes, contre une liste expérimental Vyros1 de l'ami Journeyman (pas de backlash, donc :P), qui ressemblait à ça :
Vyros1
* Manticore
* Discordia
* Imperatus
* Griffon
* Griffon
* Griffon
Void Tracer
Lys Healer
Mage Hunter Infiltrator full
Arcanist x3
Ben sans trop de surprise, la liste Haley2 gère ça assez simplement (au scénar). La modification avec le Stormclad marshallé par Jakes est validée, Sidekick c'est fun avec Deflexion :)
Avec Stryker2, je tricote un peu plus, mais mon volume global d'attaque fait la différence à l'attrition, même si je me réveille un peu tard (il me manque quelques secondes à la clock pour gagner au scénar). Je pense néanmoins modifier cette liste, d'une part parcequ'il faut de toute façon l'aménager pour faire rentrer Gibbs, d'autre part parceque Ragman est bien avec Stryker2, encore mieux avec Gibbs.
Comme j'oublie presque toujours d'utiliser Anastasia, je la sort, avec le Squire (ça c'est plus embêtant, mais je trouve pas les points ailleurs), ce qui me donne 8 pts : de quoi faire rentrer Gibbs et Ragman. Gibbs n'étant pas dispo, il sera remplacé dans un premier temps par 2 Stormgunner.
Dernière modif : je vais tester le remplacement du firefly par une sentinel, un shieldguard sur Stryker peut être utile... et ça renforce le côté anti-gunline de la liste.
Ca donne ça :
--- Citer ---Stryker 2
* Rowdy
* Lancer
Journeyman warcaster
* Sentinel
Storm lances (5)
Stormblade Infantry (6)
* UA
* WA x2
Trencher Commandos (6)
Captain Maxwell Finn
Archduke Runewood
Ragman
--- Fin de citation ---
Booggy:
J'ai pu testé la liste Stryker2 contre Ossyan MHSF + Nyss Hunter + Stormfall Archer x 2... ben c'est pas facile. Je spoile pas, car on a coverage de folie sur cette partie, avec Journeyman. :P
Je pense que c'est un match-up jouable au vu de ma liste, mais que ça demande un jeu très précis (et un plan défini pour jouer le scénario), et pas forcément habituel pour Stryker2 (le feat est utilisé pour engager/faire des dégâts tôt aux tireurs), beaucoup de "campe", etc...
J'espère pouvoir jouer le mach retour au plus vite ;)
nag:
Dit j'ai un peu de mal à voir l'interet de gallant dans l'affaire?(pour ta liste haley2, et désolé de passer aprés la bataille) j'ai jamais eu l'occassion de le tester et je me demande bien ce que ça donne.
Tu l'utilises dans quel rôle?
Son anti-magie fait une réelle difference?
Booggy:
Plusieurs raisons :
- Avec Versh, c'est effectivement mon anti-magie. Leur Purgation fait que l'adversaire peut vraiment hésiter à mettre un sort à entretien ami sur une unité/jack. Après, le sacred ward est utile aussi... ça en fait un jack qu'on ne peut pas debuff directement (pas de Stranglehold, de Curse of shadows, de TK, de Domination, de Parasite, de Hunter's Mark, ...).
- C'est un missile anti-lourd. Encore grâce à Purgation, si l'adversaire a quand même posé un upkeep sur un jack ou un animi sur une beast, avec le nombre d'attaques supplémentaires que je peux donner à une figurine (Hunter Mark de Lanyssa, Temporal Acceleration), ça peut vite faire très mal. Si c'est le caster/warlock qui a un animi/upkeep sur lui, l'assassinat devient une option très concrète, avec 3D à la touche et 3D aux dégâts, le tout boostable, ça pulvérise beaucoup de chose.
- Accumulateur, donc ne coûte pas grand chose à Haley2 grâce à Versh, qui est devenu très bon lui aussi (meilleur flingue qu'en MK2, partisan Cygnar).
- DEF 13 naturelle.. ça combote bien avec Deflection
C'est souvent le MVP de mes parties avec Haley2... tu l'envoies en mode missile éclater un gros d'en face, tu feates, et tu recommences le tour d'après. Ou tu alternes avec le Stormclad :)
nag:
Ah merci, j'avais zappé que l'accumulateur marchait avec Versh (gros détail!!) Les 2 cumulés donnent un sacré potentiel anti-buffs.
Pas eu d'hésitation avec ol rowdy?? Pour la zone de KO et la contre-charge?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique