WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
J'y viendrais peut-être... mais pour le moment, je trouve que ça consomme un peu trop de points, il me reste plus grand monde dans la liste ensuite.... je préfère me réfugier dans le nombre :)
Titi:
Ma remarque était juste un gros troll faisant référence à la Mk2. Je n'ai toujours pas essayé une seule Haley en Mk3... :-[
Donc j'épie tes compte-rendus pour m'en faire une idée. ;)
Nicoco:
Salut Booggy.
Franchement, je ne sais pas quel est l'avenir de la haute déf dans ce jeux. Par contre, Haley 2 a une place à s'y faire Le feat est toujours sympa. Son field marshall est plutôt intéressant et optimise au mieux les dégâts.
Les Swords, je suis moyennement convaincu quand même. Avec le recul (de deux semaines s'il vous plait 8)), ils restent encore des victimes faisant trop peu de mort...
Les stormlances sont par contre l'unité auto include des cygnars MkIII. Ils sont passés de très bons à excellent.
Je préfère ta deuxième version à Haley 2 (celle avec versh). Tu as un bon contre aux upkeep que ta première liste n'a pas du tout.
Courage l'ami. De mon côté je débrieferais après Joinville de la paire Stryker2/Kara.
nag:
Pour moi les swords peuvent ce valloir, sur le nombre ils fiabilisent les stats, avec touchent bien et avec pipo dans le coin deviennent magiques mais en contrepartie c'est formation collée^^ et si t'as une galette ou un souffle qui passe mal....
Ils font moins de dégats que les stormblades mais clairement ils sont en soldes c'est du sacrifiable limite^^ avec leur UA ils valent 17 points les 12, bougent bien et peuvent soutenir les jacks.
Je pense qu'ils vont faire un peu comme les trenchers ça va être selon les gouts.
Personnelement je pense que ça va vraiment dépendre de la compo de la liste (et j'me tate à acheter des swords ou trenchers et j'ai déjà des boonies et stormblades pour dire que c'est vraiment des nuances ^^)
Booggy:
J'ai continué ma tournée des essais de casters en MK3, notamment avec Nemo2, et cette liste :
--- Citer ---Nemo 2
* Firefly
* Ol'Rowdy
* Hammersmith
* Dynamo
* Reinholdt
Fields Mechaniks (4)
Lanyssa Ryssyl
Captain Arlan Strangewayes
Stormstrider
Stormsmiths x3
Stormtower
Stormtower
--- Fin de citation ---
J'ai joué contre Goreshade3-Kraken-Bane Knight full- Soulhunter-Darragh. Je perds au scénar, sur outflank.
La liste est intéressante, même si je perds bien trop tôt la BE face à un positionnement intelligent de mon adversaire (qui a vu que la BE + Nemo2, ça donnait des RAT indécentes à toutes les figs Stormsmith ^^), et le non switch de Polarity Fied de Ol'Rowdy vers la BE. Nemo2 reste plaisant à jouer, c'est toujours la foire au focus, y a plein de tricks à faire au niveau mouvement, réparation, allocation de focus (un jack en dehors de la ZDC de Nemo2 au début du tour : Nemo2 avance, Energizer et feat = un jack opérationnel, gavé de focus). Lanyssa ajoute encore aux buffs de mouvement, tout comme comme Ol'Rowdy (contre-charge). Bref, c'est agréable.
Après, sur cette liste, je pense retirer un Stormtower pour rentrer le journeyman warcaster et lui mettre le Firefly.
Sinon, je continue de réfléchir pas mal à Haley2. Suite à vos retours (merci ^^) et quelques pistes de réflexions supplémentaire, je pense tester ça prochainement avec elle :
--- Citer ---Haley2
* Thorn
* Ironclad
* Gallant
* Squire
Stormlances (5)
Stormstrider
Lanyssa Ryssyl
Captain Arlan Strangewayes
Rhupert Carvolo
Harlan Versh
--- Fin de citation ---
Je me dis que ça vaut le coup de tester la BE, qui peut être intéressante avec Haley2, pour ses tirs longue portée. La BE peut être placée (via TK) et est aussi une bonne cible pour Accélération Temporelle. J'essaye de me passer de Junior et de son Bouclier Arcanique... ce qui me permet de garder 2 jacks lourds, dont Gallant.
L'autre caster que je veux tester en MKIII, avec plein de cavaliers, c'est Stryker1. C'est toujours dans l'idée de faire rapide un tour d'horizon des casters du Cygnar en MK3, et de compléter un pairing avec Haley2 en lui dénichant une liste capable de résister aux Gunlines lourdes (Ossyan/Kara Sloan). Je pars donc sur une base old-school, très MKII :
--- Citer ---Stryker1
* Stormwall
* Lancer
* Sylys
Stormlances (5)
Tempest Blazers (5)
JR
* Firefly
Gobber Tinker
--- Fin de citation ---
J'ai fait de la place en remplaçant l'habituel Squire par Sylys, qui fera peu ou prou la même chose (fiabiliser un Earthquake, entretenir un sort gratos), pour rentrer le Gobber Tinker, que je trouve très bien pour 2 points (le fait qu'il ait toujours Couvert pour une DEF de 18 au tir est bien sympa). Le plan de jeu est simple et évident : Bouclier Arcanique sur le colosse et les Stormlances, Snipe sur les Blazers, et Flou sur le Lancer/Stryker, et c'est parti. Le colosse est assez statique (aucun buff de mouvement), mais je pense compenser avec les 2 cavaleries autour. Je peux gérer un peu la furtivité via le pod + e-leap.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique