WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Titi:
C'est clair... Constance avait même réussi à tuer un Madrak1...
Booggy:
Yop-là !
Quelques petits retours sur mes parties, que je partage ici pour pas oublier ^^.
Suite à mes différents tests que j'ai pu faire avec Haley2 (cf les rapports de Journeyman), avec plus ou moins de réussite, je pense avoir à peu près stabilisé la liste des figs et le type de liste qui me réussit le mieux.
Le prochain test sera sans doute avec cette version de liste :
--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Gallant [17]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Stormclad [18]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist / Rhupert Carvolo [4]
--- Fin de citation ---
La doublette de Stormlances min, j'arrive pas trop à l'utiliser pour le moment. Je suis plus à l'aise avec une unité full qui bénéficiera d'AS ou d'un Dirge of Mists de Pipo.
Le Journeyman refait son apparition, car j'envoie souvent un des 2 lourds en missile, et même avec le feat derrière, il est parfois détruit/très amoché en retour. J'ai aussi remarqué qu'il y avait quand même moins de Purification-like "de zone" qu'avant... Donc un Gallant sous Arcane Shield, ça me fait bien de l'oeil.
Le Stormclad sous Sidekick/Energizer, c'est très décent également, pour mettre la pression sans trop craindre les tirs (DEF 16 avec Deflexion)/drags/mise KO. Et pareil, quand il est envoyé au casse-pipe, le retour de baton, entre le feat et SideKick, peut être négligeable.
Harlan Versh disparait... il faut trouver des points, et Haley n'ayant plus que 2 jacks dans son BG, elle peut les alimenter quand nécessaire plus facilement.
J'ai une petite hésitation sur mon dernier solo à 4 points... J'ai dernièrement fait rentrer Gorman car j'ai du mal à garder Haley vivante contre les CRA, et son cloud m'a paru intéressant (notamment face à des Idrians). Ses autres grenades sont top, je fais pas le détail. Pipo d'un autre côté peut booster les Stormlances (ce qui fait que chaque module aurait son boost : Gallant=AS, Stormlances = Pipo et Stormclad = Sidekick, ce qui me plait pas mal).
Pour aller avec ça, mes dernières idées en date avec Sloan :
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Ironclad [12]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Rangers [9]
Trencher Commandos (max) [16]
Gun Mage Captain Adept [5]
Anastasia di Bray [3]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Captain Jonas Murdoch [4]
--- Fin de citation ---
Une liste très orientée gunline, avec quelques éléments de CaC (l'Ironclad principalement, mais aussi les Commandos). Je ne voulais pas faire une liste full jacks avec la miss, car ça tranche un peu trop les matchs-ups, d'après mes lectures et mon ressenti perso. Je trouvais intéressant d'essayer d'inclure A&H, pour avoir quelques synergies sympas en théorie :
- Rangers + Commandos + Kiss of Lylyss = ça devrait vraiment rendre les commandos multi-tâches, et notamment aptes à remplir leur objectif principal = dégager la troupaille.
- Arlan + Kara + Sigil of Power = 3 tireurs lourds avec des flingues magiques. Ca peut servir...
- Tous les tireurs lourds + Kiss = ben avec le changement de feat de Kara, qui s'accompagne (de ce que je ressens) d'une diminution du nombre de jacks de tir de son BG, un boost de dégâts reste du pain béni.
- Holt profite du bonus des Rangers :)
Cette liste me semble vraiment sympa, et j'imaginais pouvoir la sortir en match-up "équilibré" contre d'autres gun-lines (Cygnar, Scyrah, Blight et potentiellement Menoth)
Cette liste est en balance avec une autre liste, plus spécifique, pour essayer de gérer certains casters particuliers des factions citées au-dessus (Caine2, Sloan, Lylyth3, Ossyan) :
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Stormwall [39]
- Hunter [11]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Rangers [9]
Trencher Commandos (max) [16]
Gun Mage Captain Adept [5]
Anastasia di Bray [3]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
--- Fin de citation ---
Je remplace ici du dégâts et du nombre (nombre potentiel de tir lourds + A&H) par de la résilience, avec le colosse et l'Arcane Shield. Ca semble très bien au niveau de l'encaisse, mais j'ai peur d'être un peu juste en puissance de feu.
Voilà où j'en suis en ce moment ^^
Journeyman:
Pour ton hésitation Gorman / Pipo avec Haley2, je vote Gorman sans hésiter. Il aide vraiment à la survie de la demoiselle (cf notre dernière partie avec le nuage et la forêt pour se protéger des idrians).
Nicoco:
--- Citation de: Journeyman le 22 septembre 2016 à 16:57:35 ---Pour ton hésitation Gorman / Pipo avec Haley2, je vote Gorman sans hésiter. Il aide vraiment à la survie de la demoiselle (cf notre dernière partie avec le nuage et la forêt pour se protéger des idrians).
--- Fin de citation ---
Idem. Pipo est bien mais surtout quand tu as deux unités. Sinon, il 'est plus indispensable.
Pas beaucoup de figs quand même hein. Les juniors, je crois peu à leur survit en fait...
Booggy:
C'est sûr, je pense pas jouer Haley2 face à de la grosse gunline... après, JR peut rester derrière, et Allison est relativement safe à 8"... son but est de délivrer le Stormclad, ce que je la crois capable de faire décemment.
Mais tu as raison, pas beaucoup de figs. On verra ce que ça donne :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique