WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
Merci :)
C'est clair que Domination est devenu un sort qui, même s'il ne marche que contre 50% des listes, est hyper fort. Surtout avec un meta Warmachine (je ne parle pas de Hordes) où il y a moins de colosses qu'avant, et plus de jacks (persos ou pas).
Sinon, pour les prochaines parties prévues (dès ce soir), et pour rester dans mon sujet, je vais tester quelques trucs qui me faisaient envie, que j'avais pas eu le temps de mettre en place... dans l'idée de possiblement remplacer Sloan (Haley2, je pense la conserver telle quelle, et continuer à m'entraîner avec) :
--- Citer ---(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Stormwall [39]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Trencher Commandos (max) [16]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
Gun Mage Captain Adept [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
--- Fin de citation ---
Une gunline basique, avec les trenchers commandos, que j'aime beaucoup. Je me dis qu'ils doivent être sympas sous Deadeye + Snipe, avec leur furtivité de base et leur déploiement avancé. Les riflemans sont en test (je viens de les récupérer), mais il me paraissent OK pour finir des trucs, ou gérer un peu le furtif (Eyriss ?). Le Stormwall est bien sympa pour tirer de (très) loin, et planquer Caine... et puis au moins, il peut pas se faire dominer (déformation Haley2 ^^).
--- Citer ---(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
- Squire [5]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Ironclad [12]
Storm Lances (max) [20]
GMCA [5]
Anastasia di Bray [3]
Journeyman Warcaster [4]
- Sentinel [8]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
--- Fin de citation ---
Là, c'est une liste un peu plus expérimentale... mais qui me semble prometteuse, bien que je ne sois pas sûr du tout qu'elle ait sa place avec Haley2.
J'ai pas encore testé Stryker3 en mk3, mais les règles de la MK3 (charge possible même avec malus de SPD et Power Up) me font dire qu'il ne peut qu'être meilleur qu'avant, et qu'il peut enfin se balader avec un peu plus de jacks. La triplette de Chargers me fait rêver depuis le début de la MK3 également (en fait, j'avais testé avec 2 chargers + 1 lourd en MK2, mais compliqué à gérer niveau focus), et fait office de plateforme de tir boostable POW 12.
Les 2 unités sont pas trop mal protégées contre les gunlines (Hallebardiers Dig In avec Murdoch et Stormlances sous Arcane Shield + Dissimulation de Pipo), et s'occuperont sans pb de ce qui vient à portée (Fury + feat). Le point faible AMHA reste Stryker3, qui ne pourra pas se cacher beaucoup... la Sentinel pourra lui éviter un tir, mais bon, il faudra sans doute le jouer assez fond de court en début de game (et faire gaffe post-feat, quand l'adversaire n'a plus que l'assassinat comme option viable). A voir, mais la liste me plait bien.
Nicoco:
J'aime beaucoup ta liste pCaine.
Stryker 3 va mourir trop vite. Beaucoup trop vite. def 15 armure 18, c'est pas sur que ça le sauve quand l'adversaire peut tout mettre dessus...
Booggy:
--- Citation de: Nicoco le 19 octobre 2016 à 18:16:35 ---J'aime beaucoup ta liste pCaine.
--- Fin de citation ---
Merci :)
--- Citation de: Nicoco le 19 octobre 2016 à 18:16:35 ---Stryker 3 va mourir trop vite. Beaucoup trop vite. def 15 armure 18, c'est pas sur que ça le sauve quand l'adversaire peut tout mettre dessus...
--- Fin de citation ---
Ben ouais, mais c'est le cas de tous les casters du jeu, ça ^^.... J'espère arriver à le jouer de telle manière que précisément, l'adversaire ne pourra pas tout mettre dessus (décors, en retrait, etc..). Ou que ce sera plus assez. Mais c'est sûr que son gros socle lui rends pas service.. Je pourrais toujours essayer de virer le GMCA+Anastasia pour upgrader l'Ironclad en Rowdy, histoire de le rendre insensible au KD/augmenter sa DEF au CaC. On verra après test.
Conar le Barban:
Je comprends pas la Sentinelle avec le Journeyman, elle est pas sensée rester à 3" de Stryker ? Autant la mettre dans le BG pour le bonus d'ARM d'Escort.
Booggy:
--- Citation de: Conar le Barban le 20 octobre 2016 à 09:28:50 ---Je comprends pas la Sentinelle avec le Journeyman, elle est pas sensée rester à 3" de Stryker ? Autant la mettre dans le BG pour le bonus d'ARM d'Escort.
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est effectivement interchangeable avec un des Chargers, en fait. Mais tu as raison, c'est plus judicieux en inversant.
Sinon, petit retour depuis hier soir, où j'ai testé les 2 listes, contre une liste Orboros, avec Krueger1, 2 unités de druids avec UA, 2 Woldwyrds et le Gargant. .. j'ai l'impression que mes adversaires ont toujours le chic pour me sortir la liste qui contre pile poil mon test du moment ^^
Je ne me sentais pas du tout en match-up favorable (grosse DEF au tir, immune élec, et de la purgation en face face à ma panoplie d'upkeeps..) et pour résumer :
- j'ai perdu avec Caine1, car j'ai fait une boulette en me collant à mon objo bunker par réflexe (on voit le manque d'habitude de jouer Caine ^^) => Galette KO d'un druide + tirs de woldwyrds = KTC un peu bête
- j'ai gagné avec Stryker3, à la clock (j'étais bien à l'attrition aussi, en pliant tout son BG avec mon feat), suite à des jets de dé en dessous de la moyenne de mon adversaire.
Je repasse mon objo avec Caine en Fuel Cache (Bunker était un test), et je poursuis les tests ce soir.
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