WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Murmure:
J'aime bien ta liste stryker3, en mk2 je voulais jouer une liste Kraye avec 4 chargers et j'ai pas eut l'occaz. En mk3 avec le power up c'est cool.
Petite questionbête, pourquoi tu préfères les steelheads avec jonas pour 15 points plutôt que les stormguards pour le même prix?
Ok, avec Murdoch, ils ont +4de déf une fois par partie, mais les stormguards sont à mon sens un peu plus violent au càc et deux points de plus d'ARM
Titi:
Personnellement, j'aime bien le Bunker avec les listes d'attrition car il oblige l'adversaire à venir tout près pour le casser. En effet, essayer de profiter de Girded avec son warcaster signifie souvent se prendre les effets secondaires des AOE... ;)
Il faudra aussi que j'essaie un jour Stryker3 en Mk3. Mais je me demande toujours si le Power Up et la charge malgré les malus de SPD suffisent à compenser ce qu'il a perdu. ???
Booggy:
--- Citation de: Murmure le 20 octobre 2016 à 10:37:06 ---J'aime bien ta liste stryker3, en mk2 je voulais jouer une liste Kraye avec 4 chargers et j'ai pas eut l'occaz. En mk3 avec le power up c'est cool.
Petite questionbête, pourquoi tu préfères les steelheads avec jonas pour 15 points plutôt que les stormguards pour le même prix?
Ok, avec Murdoch, ils ont +4de déf une fois par partie, mais les stormguards sont à mon sens un peu plus violent au càc et deux points de plus d'ARM
--- Fin de citation ---
Ouais, le Power Up et les chargers, c'est vraiment bien.
Pour les Steelheads avec Jonas, c'est le module que j'avais avec Stryker3 en MK2, là où les Stormguards coûtaient vraiment un bras. En MK3, c'est vrai que les SG ont bien baissé en coût, donc il pourrait entrer en compétition avec les steelheads. L'e-leap est bien (surtout en MK3, où ça peut pas toucher des cibles immunes élec). Par contre, ils ont -1 DEF et -1 SPD par rapport aux steelheads. Ca et le fait que je n'aurais rien pour les protéger des tirs adverses (contrairement au Mini feat Dig In de Murdoch), ce qui est un pb récurrent avec Stryker3 et ses troupes, ça fait que pour le moment, les Steelheads me paraissent un peu au dessus...
EDIT : D'ailleurs, la liste Stryker3 pourrait évoluer en ça, en dégageant un charger et le GMCA :
--- Citer ---(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
- Charger [9]
- Sentinel [8]
- Ironclad [12]
- Squire [5]
Stormguard Infantry (min) [9]
Storm Lances (max) [20]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Stormblade Captain [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Anastasia di Bray [3]
--- Fin de citation ---
Ca fait une unité de back-up/seconde ligne, capable de déjammer les Stormlances au besoin (Stormblade Captain pour traverser la cav) lors du feat.
Titi:
En ce qui me concerne, je mettais des Nyss Hunters + Murdoch avec Stryker3 en Mk2. Parce qu'ils apportaient plein d'avantages par rapport aux autres infanteries pour se débrouiller tout seuls (vu que ce brave Lord General n'apporte rien pour la survie de ses troupes).
Booggy:
--- Citation de: Titi le 20 octobre 2016 à 12:13:17 ---En ce qui me concerne, je mettais des Nyss Hunters + Murdoch avec Stryker3 en Mk2. Parce qu'ils apportaient plein d'avantages par rapport aux autres infanteries pour se débrouiller tout seuls (vu que ce brave Lord General n'apporte rien pour la survie de ses troupes).
--- Fin de citation ---
Ah oui, ça semble très bien aussi les Nyss... c'est con que je ne les ai pas, mais ça me parle... avec les 3 chargers, ça fait un peu de répondant au tir avant de meuler au CaC.
http://conflictchamber.com/#b11be69b9b9Gak9zad75ayaj9b7z
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Stryker 3) Lord General Coleman Stryker [+28]
- Squire [5]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Ironclad [12]
- Sentinel [8]
Storm Lances (max) [20]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Journeyman Warcaster [4]