WARMACHINE/HORDES > Minions
Listes, digressions et avis sur les minions en mk3
Sphene2:
--- Citation de: Raistlin le 03 juillet 2016 à 19:32:08 ---Aujourd'hui j'ai fait un demi tournoi, du coup j'ai pu tester ma liste Rask en "environnement réel".
La liste :
Rask
*Wrastler
*Wrastler
*Bull snaper
Lanyssa
Bokor et shamblers
Nyss hunters
Slaughterhousers
Brigands full + ua
Swamp gobber bellows crew
--- Fin de citation ---
Bonjour alors perso je ne jouerai pas cette liste
Les shamblers et les brigands font doublons
Cela ne sert qu'a prendre les objo et l'alpha ... parce que ne rêvons pas ... même si les brigands ont été boostés ... ils partent de tellement loin qu'ils sont juste revenu au niveau d'une troupe basique standard.
Comme tu as besoin des shamblers pour Rask .. tu les gardes et tu sors les brigands
Tu veux une lourde sans avoir besoin de gérer la fury ... mais on a ce qu'il faut ... les minor warlock
perso de ta liste j'enléve le bull snaper et les brigands ... 20 points de gagné
Je place Wrong Eye et Snapjaw ... qui sont devenu "monstrueux" et 3pts de solo ... (ou 5 si tu enlève les gobs)
Pour 17 pts t as une lourde que même les joueurs cryx nous pique.
De plus wrong eye et snapjaw sous submerge sont complètement dans ton thème d'armée avec Rask
Tu as un flanc Wrong Eye ave les Nyss ... et taper une def de 14 avec StarCrossed cela ne fait rire personne.
De l'autre Rask et ses deux lourdes qui peut gérer sa fury et ses sorts aux petits oignons.
Raistlin:
Le ton est un peu péremptoire mais l'idée n'est pas inintéressante. ;)
Effectivement la combo nyss + star crossed est sympa. Encore plus avec Helga et defender wards sur les nyss (qui bénéficient bien de Dash aussi). Ils jamment à 16 ps avec 16 de def et starcrossed. Le tour suivant ils se déplacent de 8 ps sans free strike, pratique pour slammer des trucs sous feat d'Helga.
Mais revenons à Rask. Les shamblers ne sont pas une nécessité pour Rask. Ca rajoute quelques pv mais c'est tout. L'idée de jouer autant d'infanterie c'est d'engluer l'adversaire sous le nombre. Un full jack devrait avoir du mal à gérer autant de figs avec son faible volume d'attaque. La lourde en plus permettait de gérer de la haute armure plus facilement mais en rognant sur ce point la.
Ce qui me gene dans ma liste c'est que pour assurer le coup lorsque l'on envoie un wrastler casser un truc en face, il faut le doper un peu : rage et boundless charge souvent, qui doivent être lancés par Rask. On entretient souvent admonition et fury, du coup Rask n'a plus grand chose. Surtout si on doit booster un tir de fusil pour assurer la touche afin de paralyser l'ennemi ou le vider de son focus.
Lanyssa peut aider à économiser boundless charge, mais elle meurt vite et il y a pas mal de trucs immunisés aux sorts, ou l'on peut foirer son jet d'attaque magique. Bref, le wrastler en plus il pourrait lancer rage sur les copains plutôt que ca soit Rask qui le fasse.
Wrongeye et Snapjaw apportent une lourde de plus, le bonus de survie pour les nyss avec star crossed et se gèrent tous seuls. Ils n'aident pas Rask à lancer plus de sorts, engluent moins qu'une unité et submerge fait un peu doublon avec le feat de Rask. Je testerais mais je ne suis pas certain que Rask soit le caster le plus intéressant pour le duo.
Les brigands je pense toujours qu'ils sont notre meilleur unité. Il faut juste que j'apprenne à mieux les utiliser. Un truc qui prouve qu'ils sont bons : les autres factions de Hordes les prennent dans leurs listes. :)
Si un truc doit virer oui je suis d'accord, c'est le bull snapper. Franchement dans cette nouvelle version, je n'en vois pas l'utilité.
Sphene2:
--- Citation de: Raistlin le 04 juillet 2016 à 23:56:19 ---Le ton est un peu péremptoire
--- Fin de citation ---
Désolé ... ce n'était pas l'idée
En fait je trouve ta liste et ta façon de jouer attirante, elle m'a donné envie de jouer Rask comme cela et je me suis emporté en me disant comment je vais la jouer.
Je me voyais déjà en train de faire mes deux flancs ... si c'était péremptoire c'était pour ma gueule.
Je suis un joueur cochon de base et je ne pense pas que les brigands (même nouvelle mouture) soit une bonne unité. Mais peut être que je les vois toujours avec mes yeux MK2
En fait avec Tough et un Dig in ... ils sont parfaits pour prendre l'alpha, j'ai fait quelques miracles avec mais je ne compte pas vraiment sur eux.
je pars du principe inverse ... l'adversaire va avoir des tas de trucs cheaté pour augmenter son nombre d'attaques et me rouler dessus .. sans compter galette et spray.
Donc je vais fermer ma gueule .. je vais jouer cette compo et je reviens vers vous
Raistlin:
Y a pas de soucis. Sur un forum on peut parfois se méprendre sur le ton ou la volonté du post de l'autre, c'est pour ça que j'avais mis le smileyquifaitunclind'oeil ! ;)
Tant mieux si ça te donne envie de jouer Rask ! C'est un peu le but initial de mon post, essayer de montrer qu'il y a des choses intéressantes à faire en minions et qu'on échange ensemble.
Pour les brigands c'est surtout l'ajout de proie qui les rend très biens pour moi. rat 7 pow 14 en se déplaçant de 5 et à portée 10, c'est vraiment bien sur le papier, surtout avec pathfinder et tough de base. Et puis reposition est bien aussi. Le tir étant à la fête en mk3, les brigands sont très polyvalents et c'est ça qui font que je les trouve sexy, même si j'ai un peu de mal à les rentabiliser dans certaines parties.
Des parties que j'ai pu jouer ( bon 4 c'est pas énorme) il n'y a pas tant de galettes et de sprays que ça. Rask est bon pour protéger l'infanterie, c'est aussi ça qui rend, à mon avis, la liste sympa. Une grande majorité des figs pourra faire son job sans avoir pris la mort au tir. Pour le nombre d'attaques, je trouve qu'il y en a moins qu'avant : Plein de jacks et 1 voir 2 unités (max), souvent 1 unité et le reste en jacks.
Ne fermes pas ta gueule, ;) et n'hésites pas à poster tes retours et observations ! :)
totorisback:
--- Citation de: Raistlin le 04 juillet 2016 à 23:56:19 ---Ils jamment à 16 ps avec 16 de def et starcrossed.
--- Fin de citation ---
Malheureusement SJ&WE sont lents et la portée de starcross est de 8 pouces.
C'est plus une technique de défense.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique