WARMACHINE/HORDES > Minions
Listes, digressions et avis sur les minions en mk3
Joss:
--- Citer ---Mais revenons à Rask. Les shamblers ne sont pas une nécessité pour Rask. Ca rajoute quelques pv mais c'est tout. L'idée de jouer autant d'infanterie c'est d'engluer l'adversaire sous le nombre. Un full jack devrait avoir du mal à gérer autant de figs avec son faible volume d'attaque. La lourde en plus permettait de gérer de la haute armure plus facilement mais en rognant sur ce point la.
--- Fin de citation ---
C'est comme ça que j'ai joué Rask à la fin de la mk2 : avec pléthore de piétons : + de 50 sur la table avec 2 unités de Shamblers.
La plupart du temps il ne reste que le KTC comme option pour l'adversaire... et Rask est entouré de Bog trogs ^^ (mais bon c'était encore plus fort avec l'ancien tough)
Honnêtement, de ce que j'ai vu sur mes quelques parties, c'est que la swarm reste une option viable pour deathclock son adversaire... même si je pense que ce sera plus dur de la jouer.
Pour ce qui concerne les Brigands. Ils sont une option très viable. Ce qui fait leur force à mon sens c'est le Hog wild en ordre de base maintenant, combiné au Prey et à Reposition. Pouf je tire sur la 2 ligne d'une unité proche, puis je marche, je frappe et je recule de 3". Pour l'avoir fait vendredi, c'est quand même sympa et ça m'a permis d'éradiquer une unité complète de Stormblades avec UA et WA (soit 10 bonhommes)
Ce qui fait que les autres factions les jouent c'est qu'ils sont relativement autonomes, grâce au Prey notamment, et comme les buffs aujourd'hui sont friendly faction models...
Rask est vraiment très polyvalent et son feat permet d'Alpha striker assez fort. Ou bien de temporiser un max le temps de prendre du terrain...
A mon avis, il est pour les minions le warlock qui permet d'aborder les listes de plein de manières différentes. Et je ne suis pas certain que l'un soit meilleure que l'autre. Tout dépendra de votre pairing et du rôle que vous pensez le faire jouer.
Personnellement, je vous laisse Rask, mon petit protégé Calaban est devenu encore plusse bien ^^
Joss:
Tiens, je viens de finir le podcast minions MK3.
Bon, je ne suis pas d'accord sur tout même si je partage ton optimisme :)
Je me permets juste une remarque sur un détail qui vous a echappé.
Le Feralgeist : maintenant sa possession c'est one-shot. Lorsque la beast possédée est destroyed, il l'est avec...
Pour moi c'est assez rédhibitoire. Quitte à avoir un truc intangible pour faire les scénars, les gré moins seront mieux.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique