WARMACHINE/HORDES > Minions
Listes, digressions et avis sur les minions en mk3
Raistlin:
J'ai pu faire deux tests de la mk3.
J'ai trouvé l'ajout de la pré mesure très intéressant et j'ai vraiment apprécié les changements de cette nouvelle version. Le power up m'a impressionné. C'est une chose de lire la règle mais voir comment ça fonctionne en vrai, c'est très différent. Ca rend les jacks très efficients.
J'ai modifié les listes que j'avais posté dans mon premier post car je ne savais pas avec quoi me lancer ni à quoi m'attendre.
Partie 1 :
Carver
*Targ
*War Hog
*War hog
*Road Hog
*Battle boar
*Battle boar
Brigands full + ua
Maximus
Efarit scout
Lanyssa
Swamp gobber chef
Thrulg
Mon adversaire jouait Magnus 2 avec Gallant, 1 nomad, 2 buccaneer, 2 marineer, des croes et un buccaneer marshallé par la nouvelle solo et pipo.
Je ne vais pas détailler la partie. J'ai juste été complètement nul. J'ai fait de grosses erreurs et j'ai perdu très logiquement.
Ce que j'ai appris c'est que plein de jacks c'est dur à dessouder surtout avec le field marshall de Magnus 2. Les war hogs ont eu du mal à passer le mur de jacks. En plus d'avoir été mauvais, les dés n'étaient pas avec moi ! Je pense que c'est un trop gros battlegroup pour Carver mais il lui faut quand même des beasts et face à autant de jacks on est obligé de lancer primal.
La liste est à revoir.
Seconde partie plus intéressante :
Rask
*Wrastler
*Wrastler
*Bull snaper
Lanyssa
Bokor et shamblers
Nyss hunters
Slaughterhousers
Brigands full + ua
Swamp gobber bellows crew
Mon adversaire jouait Stryker 1, 1 ironclad, 1 stormclad, 1 lancer, 1 journeyman avec 1 charger, 1 unité de stormlances à full, 1 unité de stormblades avec ua, et la doublette d'arlan (celui qui a un h et qui tire et celui qui a une clé à molette).
2 arcanes shields, un feat qui permet d'encaisser, une liste avec des electroleaps, je ne suis pas serein et je sais que je dois gérer la cavalerie en priorité.
Rask est toujours aussi bien et son feat protège vraiment toute cette infanterie. Ca avance vite et ça cogne très fort. Le wrastler sous fury, boundless charge et rage a cassé l'ironclad sous feat. Les nyss sont excellents car ils ont pu jammer la cavalerie avant d'aller lui taper dessus au tour suivant. L'adversaire n'aime pas savoir que l'on peut avoir une unité de 10 pinpins qui tapent pow 12 weapon master, avec les slaughterhousers possiblement pow 14 weapon master derrière. Rage sur le wrastler c'est vraiment bien. L'accès à Lanyssa permet d'avoir une grosse menace. Le nouveau sort de Rask est vraiment sympa pour bloquer des ldv ou aider au pathfinder. Je suis vraiment content de cette liste.
J'ai été très impressionné par la solidité de la liste cygnar, et encore une fois par l'influence du power up.
Bilan, je dois revoir ma façon de faire les listes. Beaucoup d'infanterie ça marche avec Rask car son feat les protège. Trop de beast c'est compliqué et clairement j'en ai trop dans ma liste carver. Mais il faut en avoir suffisamment, car y a beaucoup plus de lourds en face et c'est pas facile de protéger l'avance de ses piétons.
Bref, je retourne réfléchir !
Joss:
Ce qui te manque à mon sens dans ta compo Carver ce sont des Slaughterhousers. 5 dés sous le feat, avec finisher, ça ouvre des jacks...
Essaie est mettant au moins une unité et ça devrait déjà vachement te simplifier la vie ^^
Raistlin:
En fait l'idée que j'avais (et que j'ai toujours) est de proposer une liste avec pas mal d'infanterie et une liste avec très peu d'infanterie mais beaucoup de lourdes pour poser problème à l'adversaire lors du choix des listes. Et l'idée est aussi que mes deux listes puissent gérer ces deux contraintes pour ne pas me retrouver dans ce cas de figure !
J'ai une idée de seconde liste en pairing avec Rask qui pourrait marcher... au moins sur le papier ! ;)
Mais c'est clair qu'il faut rentrer des Slaughterhousers avec Carver. Je m'inquiète juste de leur survie si effectivement les gunlines se multiplient.
Sphene2:
Je suis assez d'accord avec les slaughterhouse ... en plus mine de rien avec Carver il deviennent des couteaux suisses car ils sont capable de défoncer de la haute def ... on parle de MAT7 + 1 (+ 2 en charge) ...
J'ai du mal à voir ton déploiement .. tu mets en première ligne les beast sous batten ou tu as les brigands pour de la troupiale qui prend l'alpha ?
Les slaughter c'est clairement derrière ...
Je pense que jouer Carver est TRES courageux
Pour ma part je garderais que les 3 lourdes sous Batten tu tiens de l'armure à 21 ... ça calme ...
Bonne chance
Raistlin:
Je me demande si batten down est si bien que ca. Sur le papier des beasts ARM 20/21 ca à l'air très résistant. Mais vu que tout le monde prévoit d'affronter une tripotée de jacks, et bien l'adversaire a de quoi gérer ca. Et le malus en défense fait qu'on te touche très facilement même avec une MAT de misère... A voir si le spam de jacks est viable ou pas et si le méta évolue en ce sens. Et puis derrière il faut gérer la furie. Mais je pense que j'avais une beast de trop (au moins).
Pour l'instant je m'interroge sur Carver. Mais j'ai vraiment envie de le jouer. :)
Pour le déploiement ça dépend de tellement de choses. Les décors, ce qu'il y a en face et la proie choisie par les brigands... Y a juste les slaughterhousers qui eux doivent rester derrière.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique