WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Sharkface:
Merci, je la matte du week end ;)
Sharkface:
Eh bien voilà, le WTC 2018 est terminé et il est venu pour le temps de faire un petit retour dessus mais pas que… car c’est une aventure que j’ai entamée, il y a un peu plus d’un an lorsque je me suis sorti les doigts pour tenter de chopper une place en sélection. Il y a un an d’ici, je faisais entre 4 à 11 parties (record !) pour tenter de progresser à ce jeu et d’accrocher une place dans une des deux teams belges. Si, je n’étais pas de base dans la sélection, je fus repêché lors de la création d’une troisième équipe. Klaas préférant rejoindre la team 3 et me laissant la place en team 2. Parfois, les 2 ème sess ont du bon, non ?
Malgré tout et avant de commencer à rédiger mes CR, je vais revenir sur mon entrainement pour ce tournoi. Au départ, je pensais pouvoir maintenir le rythme d’entrainement évoqué dans le paragraphe précédent mais la communauté Namuroise s’étiolant petit à petit, j’étais finalement heureux de pouvoir faire une partie par semaine… deux quand j’avais de la chance.
On va donc passer en revue rapidement les derniers événements marquant pour ma team :
1. Joinville : Entre pairing pourri et non connaissance de match-up, on n’est pas ridicule mais on sent que le bas blesse quelque part. Personnellement, j’en ressort un peu moin confiant.
2. Laval : J’ai refait mon pairing et j’y vais avec l’objectif d’entrainer ce dernier pour que ma team puisse se reposer aussi sur moi. J’en reviens avec un 2/3 un peu décevant sur le papier. Ma confiance en prend encore un coup.
3. Essen par équipe : Drôle de tournoi par équipe de 5 le J1 et de 3 le J2… On se retrouve façe à de fameux joueurs et je suis revenu à ma liste Kolgrima de base avec 1 seule unité de champion mais double ours et double FE, mais je jouerai surtout Madrak2 car droppé dans Cryx. Face à Skarre1, tout se joue à celui qui commence et je déteste ça… Je repartirai avec 1 victoire sur les 2 jours soit 1/5 … la confiance est en berne !
4. Suite à Essen, j’ai pris la résolution de jouer plus et rapidement et j’arrive à caser 2 games la première semaine et 8 la suivante avec un ratio de 7/3 tout en jouant 3 fois contre Magnus, 1 fois contre cryx (mon cauchemar) et face à de bon et très bon joueurs. Grâce à eux qui m’ont prêté de leur temps, je reprends de la confiance et je les en remercie. (Merci donc à J-c, Yves, J-P, Wout, Benoît et Christophe pour ces parties de dernière minutes)
Ceci nous amène donc au 13 septembre, Jour du départ avec J-P (Mhean) et David (Guilball en team). Road trip plutôt sympa entre déconne et discussion figouse, on fait halte en Allemagne et on arrive avec 1H30 de retard le vendredi vers 19h. J’enchaine avec une Game Kolgrima Vs Magnus vraiment sympa mais dont je ne me rappelle plus :p
Jour – J , la première ronde va commencer et C’est l’Italie Luigi (Team 2) qui s’offre à nous, je suis appareillé au Merco (Vincenzo Rotondo) qui me surprendra en jouant Ossrum sur Mirage face à Kolgrima. Je me sens bien dans le match et je le gère plutôt pas mal, je n’ai pas le choix et il prend l’avance au scénar car je suis obligé de laisser passer son feat pour lui prendre sa BE. 4-1 pour lui mais mon tour a été vraiment bon, il n’a plus de nain, son feat est passé et je ne le vois pas marqué 2 point dans le tour suivant. Il doit marquer 2 pour gagner et c’est presque impossible … presque… car il va me butter mon objectif au pt de vie près avec 1 tir d’artillerie, 2 tir de poule qui souffle pow 10, 1 tir de poule à pow 12 (Non boosté car hors contrôle de Ossrum) et 1 tir de Ragman pow 12 … tout ça sur de l’armure 20 … Bref il bulldoze ensuite avec sa BE et gagne la partie. Je l’ai obligé a tenté l’impossible et c’est passé, je suis triste mais, j’ai sorti une bonne partie, je m’en veux tout de même un peu pour le bulldoze car après coup le maitre des ours aurait pu bloquer les 2 ours … Défaite de Team du coup et je suis contrit car je pouvais allez la chercher Andy mon capitaine m’encourage et je relève la tête.
2 ième ronde Vs England Rose et Ben Thomas jouant Vyross 2, Rhan. Je sais qu’il droppera Vyross mais je sors Kolgrima tout de même. Parce que je choisi la table sans forêt ni cloud mais avec une super obstruction qui m’avantagera quel que soit le coté ou je me déploie mais encore plus si je choisi. Je gagne le toss et je joue donc 2 ième avec l’intention de voler le scénario. La partie sera très technique mais j’arrive à faire 3-0 tour après tour ( un manque de chance fera que je ne passerai pas à 4 ( 1 pv sur 1 gryffon) Je n’ai plus grand-chose, il est remonté à 3-1 au tour 5 et joue un tour 6 hyper rapide qui le voit égalisé à 3-3 mais il ne me reste que Kolgrima, il tape la clock avant qu’elle ne sonne mais cette dernière indique 0 :00 :00, il me tend la main en disant qu’il gagne à l’attrition mais au moment de remplir ma feuille, je me rend compte qu’il n’y a pas cette condition de victoire et je lui explique que si je tape la clock , il marque 2 pt, fait 3/5 mais se clock … Je gagne et c’est le dernier match du team, on fait 3-2 et j’exulte littéralement. J’échangerai mon maillot avec Ben car je veux un souvenir de cette première win !
3 ième ronde Vs Portugal Prime, je suis appareillé au joueur Cygnar Pedro Araújo. Il droppera Haley 3 face à Kolgrima. Je suis tellement bien dans la game (flanc droit complètement enfoncé et flanc gauche englué) Il est mal et donc doit sortir 1 KTC de l’espace, à base de 3 forcehammer qui doivent au total faire minimum 7’ de distance pour le push de Rock, de tir du blockhouse sur ce dernier pour KD Kolgri, de réaction drive sur Thorn pour qu’il puisse aller taper Kolgri et encore de 2 tir en assault pour être sur … Bref les chance était faible, d’autant qu’il me repousse de 2’ au premier forcehammer et de 3’ au 2 ième et encore de 2’ au 3 ième sauf qu’apparement même en featant le max qu’il pouvait faire c’était 2 forcehammer et pas 3… Ça s’est passé trop vite et je n’ai pas fait gaffe, je suppose qu’il a oublié de payé l’up keep pour past et future donc tant pis… Malgré tout la team gagne 3-2 et nous voilà 1 ere team Belge au soir du 1 er jour. On est super content.
Une bonne nuit de sommeil et nous enchainons sur l’Australie Wobbegong, Je jouerai contre Liam Gallagher ( Ce nom me dis quelque chose… en tout cas le gars est un oasis de sympathie) Dr Arkadius Vs Kolgrima. Il tente très vite un KTc ( Tour 2) difficile mais qui me bloque le scénario en prime.A partir de là, je vais jouer la game de ma vie, me provant à moi-même que je suis pas là pour subir, je finirai par remonter et gagner au T7 en scorant 2 pt sur son tour et 2 pt sur le mien pour un score final de 7-11 sur le scénario linéaire et en table rasant son armée et ne lui laisse qu’ Arkadius . Encore une victoire d’équipe 3/2 qui nous amène toujours plus près des étoiles.
5 ième ronde, Austria Dandy, je suis lançé en premier pour enlever un match up difficile au team. Je me retrouve face à Erich Hochauer et une liste Jaga-Jaga Full Beast. La partie est ultra tendue mais je score en premier et je tire magnifiquement parti de l’obstruction, le gars s’arrache les cheveux en face et me dit qu’il ne s’attendait pas à une telle difficulté face à Madrak 2. Je suis en train de faire tourner la table et si j’y arrive, je vais scorer 1 à Tout les tour, c’est sur… Il proc la vengeance en tuant 2 fennblade sous blood fury … Je suis confiant c’est mon tour, je vais défonçé sa WB… 5 vengeance à 3 dés de dgt, 1 charge plus tard pour 3 atk supplémentaire…soit en tout 5 atk WM pow 12, 5 WM pow 13 (pierre) et 3 à 4 dés de dégats (charge) … et la beast survit à 4 pv … Je raterai presque toute les touches et les jets de dégàts seront très moyen ! Je ne score pas et la table ne tour pas, pire il réussit l’improbable en me tuant presque tous mes fenn’s a son tour sans que je réussisse un seul tough … la table tourne et c’est finalement lui qui l’emporte sur ce tournant. Seul Axel sauvera l’Honneur de la team sur cette ronde que l’on perdra 3-1 car Benoît fera un Draw face à son adversaire.
6ième ronde, …. Double opposition France-Belgique, inutile de vous dire que c’est un double derby, malheur au perdant …. Pour nous c’est la team Goudurix, et pour moi c’est Marcel Chamblard. On se vanne gentiment les uns les autres, encore une fois je suis droppé en premier pour sortir un mauvais match up à la team. Ce sera donc Jaga-Jaga et je choisi la table. Je ne vais pas en faire des tonnes pour raconter la suite de la partie, mais je ferai la pire erreur de mon week-end assez rapidement. Je dois feater avec Kolgri rapidement pour éviter de prendre la foudre face à ces croaks. Je me place donc en avant lors de mon tour 1 (je joue en second) à l’abris derrière une maison, j’opère un regroupement de mes troupes et j’oublie Ghost walk,… Putain, je viens de jouer contre et j’oublie Ghostwalk… Sinon je peux faire le même et protèger Kolgrima avec mes warbeast mais non, j’ai OUBLIE GHOSTWALK !!! La punition est immédiate et je me fais KTC… HORRIBLE, je suis déçu très déçu et même la bière offerte par Marcel n’arrive pas à me rendre le sourire. De là , je regarderai la double opposition, je regarde Niels et Far2casual perdre l’un après l’autre dans l’autre match 0-2 pour la France. Ensuite c’est Benoït qui bat JC, je souffle un peu c’est 1-1. A Gauche Wout se défait de Gamin, 1-2 ! Un peu plus tard, Laurens arrache la victoire face à Fabien, 2-2 ! On s’apprête à exulter de joie mais dans la seconde qui suis Philo bat Mhean et nous voilà tristounet à nous consoler… Mon regard se porte donc à droite ou Axel affronte Kuwanan, Andy s’oppose à Nicoco et Tim fais face à Arc Ange… Trop dur à regarder, Andy arrache finalement la win face à Nicoco, on est à 2-1 et 10 minutes plus tard, je cours faire un câlin à Tim qui arrache la victoire et nous propulse à la 14 ième place du classement ! Axel finira par s’incliner mais on l’a fait on est à 4-2.
Pour conclure, je voudrais tout d’abord remercier mes team mates. Chacun fût important d’une manière ou d’une autre et c’est dans la difficulté que nous sommes devenu une superbe team qui a arraché la meilleure place au classement jamais réalisé par une équipe belge ! Merci donc à Tim, Benoït, Axel et Andy notre capitaine pour cette incroyable aventure polonaise ! Merci aussi à François, Christophe, Yves et encore bien (je ne peux pas citer tout le monde) d’autre pour nous avoir soutenu lors de ce WTC et même avant ! Finalement, je remercie aussi mon épouse et mes amis qui bien que ne comprenant rien ou presque au wargames nous ont supporté à distance et tout au long de notre périple.
La suite, dans un premier temps, des pairings un peu plus rigolo et un peu moins compétitif pour m’amuser sans me tracasser et de nouvelles vidéos dès que possible pour reprendre les bonnes vieilles habitudes. A bientôt, au tournoi de Roeselaere, Liège et Troyes ;)
Betch à tous :)
connetable_pa:
Merci pour le CR :) c'était sympa ce double France Belgique «comme à la maison». Bravo pour ce parcours difficile! Le moral, ça s'entretient hehe
xanntrey:
merci pour ton retour ;) hâte de lire et de voir les vidéos de la suite de tes aventures trollesques ;)
Titi:
Merci pour ton témoignage ! Et BRAVO aussi pour votre résultat ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique