@ Fred 57 : C'est moi qui te remercie

@ Ludmar : De rien et d'ailleurs voici les retours

Donc, dans mon post précédent, vous avez ma liste Madrak2 de départ.
Ce que j'aime bien dedans:
- Les Fire Eaters combiné au pyre troll. une vraie présence sur table et en déploiement avancé l'adversaire est sous pressions directement. Malgré tout, il souffre d'une défense plutôt moyenne et d'une armure faiblarde, du coup ils ramassent et son souvent mort tour 2 ou 3 au max.
- Lanyssa Ryssyl : Augmente le range de mes charges, malgré tout avec la pré-mesure, l'adversaire la prend en compte. Ce n'est au final pas plus mal car du coup il avance moins et me laisse donc en quelques sorte l'initiative.
- La pierre, outre le fait qu'elle sert à sauver les miches à Maddrak, elle permet toujours son + 2 arm et augmente donc la survivabilité de tout un chacun.
- Le fell caller , indispensable Pathfinder, +2 mat ou encore le flying Madrak ... bref auto include

Ce que j'aime moins:
- Le runebearer : Moïse a beau ouvrir la mer, il n'aura pas ouvert mon cœur, je reste plutôt circonspect quand à son utilité plutôt épisodique et situationnelle pour moi.
- Les fenn's, leurs UA et le chronicler : Malgré ce dernier, le fait qu'ils soit mono-pv et que Maddrak n'aide pas vraiment à les défendre leur fait prendre la mort trop vite selon moi. De plus, je ne les ai pas trouvé si percutant que ça en charge.
- Le bomber et le mauler, bof, je ne suis jamais arrivé à vraiment les rentabilisé. Celui qui tira le mieux son épingle du jeu tout de même fût le bomber qui me permit de tomber des trucs un peu chiant tel que l'helmouth.
Sans avis :
- Les whelps : Utile dans un bg avec 3 warbeast pour les 5 de furies mais pas transcendant non plus.
Ce que j'ai remarqué avec cette compo et quelques variations ou j'ai testé Mulg à la place du bomber, c'est que je ne cassais pas aussi facilement que je pensais la haute armure et pire , je voulais une liste pour avoir une présence sur table et gérer au scénario et je manquais de réponse surtout en fin de games.
J'ai donc voulu tester quelques choses que j'avais lu dans un autre post et suggeré par Largoo: Le shield-guard des fires eaters...
J'ai donc pondu une liste en quelques minutes sur le coin d'une table, pendant que mes camas jouaient.
Pour info, voici la liste :
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Madrak2 (Madrak Ironhide World Ender) -28
* Mulg the Ancient 19
* Pyre Troll 9
* Trollkin Runebearer 4
Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Trollkin Champions (Leader and 4) 17
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Fell Caller Hero 5
Stone Scribe Chronicler 4
Lanyssa Ryssyll 3
Swamp Gobber Bellows Crew 2
Objective: Bunker
J'ai tout de suite été séduit par l'impact des champions, sous furie sanguinaire, en charge, il en faut 2 maxi 3 pour tomber une warbeast ou un Warjack.
Pareil pour le shield guard des fires eaters, j'ai ainsi pu les garder plus longtemps dans la partie sans que mes warders n'en souffre trop car à armure 21 ils craignent peu, sauf craquage de dés. De plus en charge et sous furies sanguinaires, ils font super bien le boulot aussi. Bref, je re-considère les warders.
Malgré tout, je trouve qu'il manquait un petit quelques choses après quelques parties, les gobbers n’apportant rien de bien transcendant et le runebearer ne me parlant toujours pas.
J'en suis donc arrivé à ceci :
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Madrak2 (Madrak Ironhide World Ender) -28
* Mulg the Ancient 19
* Pyre Troll 9
Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Trollkin Champions (Leader and 2) 10
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
Fell Caller Hero 5
Lanyssa Ryssyll 3
Long Riders (Leader and 2) 12
Fell Caller Hero 5
Objective: Bunker
Entrée donc des long riders et d'un 2 ième Fell caller, pour le passage en min, des champion, et le retrait des swamp gobber et du runebearer.
Je n'ai encore effectué qu'une seule partie avec cette liste, mais je pense que je touche au but, j'ai enfin de quoi prendre le contrôle de la table.
D'accord, je perd en originalité et je rentre plus dans les standards Maddrak2 mais je ne vais pas réinventer l'eau chaude non-plus.
L'apport des buffles est énormes, je dois juste apprendre à les jouer correctement. Mais leur portée de menace est effarante. Les champions en min suffisent à faire le taf et les warders dans une zone demandent des efforts (et des moyens surtout) à l'adversaire pour les virer d'une zone.
Bref que du bonheur, je vais garder cette liste telle quelle pendant quelques tournois et je réviserait mes positions après plusieurs parties compétitives.
Vivement l'Uchonie à Paris , je suis impatient !