WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Mhean:
Ca me rappelle presque ma liste Madrak 2 Mk2, ah souvenir :D
J'aime bien ta 2e liste. Les Fire Eaters te donnent de la présence sur table et tu gères des trucs chiants avec.
Ils sont pas mal protégés par les warders en plus.
Perso je n'aime pas avoir qu'une lourde, surtout au vue de ton pairing. Harkevich te posera toujours des soucis, même avec un changement de la règle de Throw ...
Après je ne sais pas si on a une réponse un minimum adaptée en troll ...
Hâte de rejouer contre toi !
Sharkface:
@ Largoo : Merci, Je l'emmène à Paris le 10 et 11 décembre, j'espère faire des résultats en tout cas ;) Et pour le scoring, c'est ce que je fais je marque les plus souvent possible le premier point, car c'est mon caster "scénario" :)
@ Ozone : Maddrak2, je le sent pas tout puissant quand même, la blague du je tue tout le monde ou du fliyng Maddrak restera assez rare car je n'ai réussi à la placé que 2 fois pour une victoire (Trop de monde la connais). Par contre le fait de pouvoir sacrifié les pinpins à coté me permet de rester assez bas en furie voir à poil tout en restant serein.
Je le voit bien en contrôle de zone au final, que ce soit lui ou les unités que je joue autour, ils peuvent tous casser du lourd voir du très lourd (Donc, je vide, je score, je conteste). D'ailleurs je feat rarement avec, la menace du feat est un atout, enfin je trouve. Par contre, j'adorerais Maddrak avec un slip rouge sur un collant bleu, si je ne l'avais pas déjà peint ... ;)
@ Ludmar : Mulg, je l'ai chois autant à cause de son armure que pour son reach. Quand Mulg conteste, ça oblige à envoyer du lourd pour le tomber. Surtout sous la pierre. Le mauler c'est sympa mais dans un battlegroupe ou je n'ai que 2 beast, son animus me sert trop peu du coup et curieusement, c'est lui que je trouve trop cher pour l'emploi que je pourrai en faire... Sinon Rök est trop cher et moin tanky à mon avis (2pt de plus,c'est rien et beaucoup à la fois).
Le slagg troll, je n'en parlerai pas car je ne l'ai pas tester mais l'axer ne m'as pas laissé un souvenir impérissable, sans le mauler pour le 3 for , il tape comme une moule atrophiée... (Promis, je teste le slagg dés que j'ai un peu éprouvé cette liste là)
Pour le chronicler, je ne le joue plus ;) La bonne liste, est celle qui est en bas de post (j'ai mis l'autre pour que l'on voie par quoi j'ai transité, je me suis dit que ça pourrait être utile). J'étais arrivé à la conclusion qu'il ne me servait pas assez.
@ Mhean : Pour cette saleté d'Harky, je testerai :) Et c'est avec plaisir que je rejouerai contre toi dés que possible, car je connais pas assez Scyrah et je j'ai besoin de training :) La 2ième liste c'est celle que je jouerai pendant 2 ou 3 tournoi, ça tombe bien que tu l'aimes bien :)
Feldun:
J'aime bien la nouvelle version avec les gros ponney! Je vois que tu as reflechi aux changement dont on avais discuté lors de notre dernière partie (Second fellcaller.)
Sinon un petit commentaire sur notre derniére partie, auquel j'ai pensé bien aprés.
Tu avais oubliez les attaques de breserk et l'overtake avec les warders, on s'en est rendu compte plus tard. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que berserk n'est pas optionel. Donc gaffe au placement de tes mecs à l'avenir, car si on avais pas oublié, les warders se serait cogné mutuellement!
Sharkface:
Voilà, ça y est, je suis de retour du Blood and Rust de Paris et je reviens satisfait et dubitatif.
Satisfait parce que j'y ai rencontré ce que je recherchais, du challenge, des adversaires de bon voir même de haut niveau et dubitatif quand à mon pairing.
Je vais revenir sur mes 6 parties mais je le ferai de façon plus succincte que d'habitude pour laisser la part belle aux conclusions qui s'imposent.
Partie 1 VS Mike hazelwood représenté par un joueur khador qui jouait le premier jour mais pas le 2 ième.
En pairing, il me propose Vlad et Butcher 3 (je suis plus très sur sur celui -çi), le scénar est sans kill box et le terrain me font penser que je doit prendre Madrak2.
Il sort sa gunline Vlad. Je gère bien le début de partie, je met une grosse présence au scénario et je score rapidement 2 en tuant l'objo et controlant sa zone.
Là, je lui tend un piège en lui proposant un semblant de ktc facile mais avec Grim salvation, je m'en sort bien.
Au final, je pête pas mal de truc sur son colosse dont son cortex, tout un coté et la plus de la moitié de l'autre. Je n'y prête pas attention et il me ktc au tour suivant en me tuant Mulg aalors qu'il ne le pouvait pas puis en me me finissant Madrak alors qu'il ne le peut toujours pas.
L'erreur n'est pas volontaire et on ne s'en rend compte que à la fin de la partie. On appelle un juge et il valide la victoire de mon adversaire. Il n'a pas fait l'erreur intentionnellement et je n'ai pas fait attention, l'arbitrage est logique et je l'accepte facilement.
Par contre, je m'en veux car j'étais safe au scénar et en jouant plus calmement et en exposant pas Madrak , j'aurais pu faire la différence sur la longueur. A noté que j'étais bien à la clock aussi par rapport à mon adversaire.
Donc cette défaite m'enseigne 2 choses, regarder les dégats que j'occasionne et surtout gérer mieux lorsque je suis devant, quand j'ai pas besoin de poser mes boules sur la tables,... ben ne pas le faire !
Partie 2 VS Ashleysen avec Lillith3 et Kallus, sur le scénar qui n'en est pas un ...
Là je Sort Gunny en me disant que il n'osera pas sortir sa Gunline.
Ben perdu, il la sort et je m'en rend compte que sont sort qui m'empêche de tirer dessus en non magic est plus fort que ce que je pensais.
Je fond tout doucement mais je le fait reculer à chaque tour en grignotant des pv sur Lilith et sur son shield-guard, malgré tout, il est plus à l'aise que moi sur la table et fini par me ktc plutôt facilement.
Encore maintenant, je ne sais pas si j'ai fait un mauvais choix de liste ou pas. Avec Madrak2 j'aurai du avancer en bulle au centre et j'aurai certe fondu mais peut-être serai-je arrivé à un moment à portée de Lilith, j'en sais rien en fait.
De toute façon, c'est mon adversaire qui avait la possession de la table et je n'ai fait que répondre au coup mais un peu trop faiblement.
Partie 3 VS Wulkrieg, avec Rhyas full beast ou Thagrosh
Je sais que Madrak2 et snaking, vont bouffer Thagrosh et qu'il doit donc me sortir Rhyas.
Je prend donc Madrak2, il est très agressif et me prend pas mal de chose rapidement, en échange, il y a un tour ou je calcule que je peux lui prendre 3 beast mais je mise plus sur 2. J'en prend une après des jets catastrophiques, warders, champions et long riders en charge ratent bcp trop de touche, seul Madrak fait son boulot. Malgré tout, il ne peut tenter le ktc et continue donc à l'attrition. J'en profite pour m'échapper et aller scorer 2 pt sur son flag. je couvre mes arrières mais je mets le warders à portée de charge de Rhyas, il feat et parvient à arrvier sur Madrak mais avec Grim salvation je survis de justesse, il ratera sa dernière attaque (ouf). du coup, je n'ai pas le choix, je dois tuer Rhyas en sachant que si je rate mon atck j'en prend une dans les dents, je boost touche et dégats et ça passe !
Partie gagnée, sur un jet de dé, je suis pas super fier de cette victoire mais sauf sur les 2 derniers jets, je fais des jets à moyenne très basses.
A noter qu'une incompréhension sur la pierre s'est glissée entre nous. Pas moyen de savoir, si je l'ai mal expliqué ou si il m'as mal compris donc on passera dessus.
Partie 4 Vs Rhazoir avec Wurmwood et Tanis
Je sort Madrak car Vs Wurmwood, Gunny, ne peux rien.
Je gagne le toss et choisi de commencer, je joue agressif pour éviter de le laisser prendre l'avantage avec son feat. je lui prend 1 pierre à Mannikin directement.
Derrière il va feater et me prendre mes long riders avec des jets que Je qualifierai de honteux !, Je me bats comme je peux mais je n'arrive pas à libérer ma zone, il score 4 et fini par me ktc. Moi, je lui prend Gheto un pureblood et le feral.
J'estime m'être bien battu et j'ai un peu mieux mesurer le match-up vs Wurmwood, y a des choses à faire, je finirai par le mettre en buchette au pied de ma cheminée , j'en suis sur.
Partie 5 Vs Aod qui me propose Ossrum ou Madhammer en merco
Je ne connais aucun des deux. Mais à l'explication ce sont 2 gunlines.
J'hésite beaucoup entre Gunny et Madrak car je sais que les Fenn's face au xnyss hunter, je vais me faire engluer. Je sort Gunny malgré tout car c'est mon choix vs Gunline.
Là, je perd en me faisant violemment attentionné, à la fin, il ne me reste que Gunny et une Dhunia's.
J'ai découvert le module Anti-horde pour la première fois en action contre moi, Alten Ashley, Eiryss et Kell Bailloch. Ca rigole pas et j'ai vraiment souffert du manque total de shield-guard dans ma liste. Je n'ai pu préserver mes pièces maitresses et aux décomptes, c'est ce qui me met dedans.
Partie 6 Vs Ysma qui me propose Severius ou Kreos
Vu le scénario sur 3 flag, je joue Madrak2 en me disant que j'aurai plus facile à gerer le scénar avec.
Rien à dire de particulier sur cette partie, Ysma reprend le jeu et m'offre son caster au Tour 3. KTC traditionnel de Madrak2.
A noter que sur le KTC je suis obligé de me mettre pathfinder pour le réussir, J'ai 7 errants (je pense) à me faire à défense 14, du 6+ pour toucher.
Chaque fois que je touche, je rate l'attaque gratuite... J'arrive sur Sévérius avec 6 fury au lieu de 9 ou10 (ce que je j'espérais., je vais rater 2 atk et il va en annuler une , je fais très peu de dégâts à ma 2 ième touche mais je le tue sur la dernière avec un magnifique 3 sur le jet de dégâts ...
Conclusion :
1 - Je fais un 2-4, mais je suis pas honteux compte tenu du niveau du tournoi et surtout de mes adversaires.
Je suis venu pour emmagasiné de l'expérience et ce fût le cas, J'y retournerai l'année prochaine, ça c'est sûr !
2 - Mon pairing, alors que je pensais forcer mon adversaire, à chaque fois c'est lui qui me force à choisir.
Maddrak2, c'est bon, je suis pas passé loin de 3 win et avec un peu de pratique vs Wurmwood, je pense pouvoir viser mieux.
Gunny, malgré l'affection que je porte à ce caster me laisse dans l'expectative. 2 parties et 2 défaites avec lui.
Telle qu'elle , cette liste est orientée à contrer les gunlines. Mais contrer une gunline sans shield guard, c'est déjà une erreur. Mon plan avec cette liste est de KTC et trop souvent je ne suis pas en mesure de le faire, du coup je subit l'attrition.
J'envisage de le laisser de coté mais pour qui?
Mes deux premières idées sont Borka2 et Horgle 2 ou alors retravaillé complétement ma liste Gunny. Je réfléchis ...
3 - ma méconnaissance des casters/armées adverse m'est préjudiciable, faut que je bosse ça encore mieux, de même je dois jouer plus de match. CnF me semble être une bonne alternative.
4 - Quand je domine mon adversaire, je dois pouvoir assurer plutôt que de me laisser aller à mon coté "Ballzzy"
Si vous voyez, d'autres choses n'hésitez pas tout avis est bon à prendre en compte et me permettra de pouvoir pousser ma réflexion encore plus loin.
En tout cas, je vous conseille ce tournoi, l'ambiance, l'orga, les joueurs tout me pousse à y retourner l'année prochaine. Merci à eux en tout cas.
Et bonne nouvelle, avec un an d'expérience en plus, je pense pouvoir faire mieux que 52 sur 60
bull:
Je pense que la première partie aurait du t'être attribuée ! Comment vérifier les cartes de l'adversaire ? Et s'il utilise War Room c'est juste impossible... Mais ce n'est que mon avis !
Contre Wurmwood, tu n'as pas grand chose à te reprocher.
Et avec Gunny, tu sais pas intégrer 3 warders pour 10 points ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique