WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Et pour quelques couronnes de plus (Debrief Blood and Rust)
Journeyman:
--- Citation de: billoudav le 16 novembre 2016 à 11:37:32 ---je dis que le plus dur ça va être de trouver du talon !!!!
--- Fin de citation ---
J'en ai déjà 3 ;D
--- Citation de: billoudav le 16 novembre 2016 à 11:37:32 ---pour le spam de Talon, le meilleur reste Bartolo avec ses +3 ARM....
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. Mais le but sera d'aller contre des MHSF (entre autres), et là le sort de Bartolo ne sert plus à rien...
--- Citation de: Booggy le 16 novembre 2016 à 11:38:15 ---Mon avis à moi :
* Tu parles de contrer Haley3 et Ossyan, j'imagine que c'est pour le "cloudwall" et la furtivité en masse ? Si oui, il faut prendre en compte les autres casters/factions capables de "clouder" (Khador avec Harkevitch, mais aussi Zerko1, Skorne avec Zaadesh2, Menoth avec HR, ... dans l'absolu, je dirais aussi Orboros avec Wurmwood pour les forêts) ou qui ont accès à beaucoup de furtif (Scyrah avec les MHSF, Cryx avec Goreshade1, .. ?). Enfin, je dirais que tu peux aussi prendre en compte les sorts anti-tir, type Wind Wall (Vlad 1, Lylyth3, Una2). Bon, ça fait beaucoup... après, ce sont pas des matchs impossibles contre les susnommés, mais difficile/défavorable à mon avis.
--- Fin de citation ---
J'ai un petit peu changé ma liste Ossrum après le week end dernier (bon ok, oui Antoine tu as raison, il y a mieux que les Idrians :P :) ).
- du furtif en face : mettre des blasters
- du wind wall en face : Aiyanna et Holt (voir Una2 se balader tranquillement sans fury toute la partie m'a traumatisé)
- contre Wurmwood, je pense honnêtement qu'Ossrum est la meilleure réponse en Mercenaires. Je dirai que suivant le niveau du joueur adverse le match up passe de légèrement positif à légèrement négatif.
--- Citation de: Booggy le 16 novembre 2016 à 11:38:15 ---* Concernant Magnus1 vs Haley2, je pense que c'est compliqué pour Magnus1, surtout s'il y a un Stormwall (qui se fout du Stationnaire) et un Ragman qui traîne par exemple. Même avec ton feat, tu pourras pas vraiment l'engluer à la Una2 style, tes talons pourront facilement être TK ou directement tapés par le Stormwall/jack lourds/cavalerie. Versus Haley3, pourquoi pas.. ne l'ayant jamais joué, je n'ai pas trop d'avis dessus... à mon avis, ça dépend pas mal de ce qu'il y a en plus des Trenchers. Mais Domination et Force Hammer, ça permet de désengluer un peu.
--- Fin de citation ---
Ah mais je suis d'accord, Magnus1 n'a pas du tout un bon match contre Haley2 ;D . Mais si Haley3 est dans le pairing, je crains qu'il ne doive pouvoir se coltiner les deux.
Les talons se feront ouvrir, là dessus pas de problème. Mais j'attends juste d'eux qu'ils occupent la liste Cygnar pendant un tour afin de préserver le reste de ma liste. Haley2 a souvent très peu de pièces, et chaque perte rends son jeu plus difficile.
Journeyman:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 16 novembre 2016 à 11:44:23 ---Juste une question :
Pourquoi Magnus1 et pas Magnus2 ? Parce que le spam de Talons, ça passerait peut-être mieux avec Unyelding ... ;)
--
Christophe
--- Fin de citation ---
Magnus1 à cause de sa rapidité. Si tu fais courir tes 'jacks, il permet d'engluer à 24" + reach dès le tour 1.
Mais sinon oui, côté durabilité, il y a mieux comme 'caster :)
Booggy:
Ah, il faudra qu'on teste avec une liste Haley2 ThornWall du coup, pour voir ce que ça donne. Ce que je me demande en fait, c'est si Haley2 "ThornWall" gère Ossrum ou pas... l'ARM 22 du colosse avec Strangeways derrière le rend pas mal immune au POW 12 boosté, j'imagine. Marcel Chamblard a peut-être un avis là-dessus ^^
Je tire des plans sur la comète, mais si Haley2 perd Deflexion dans l'errata, je pense qu'on verra très souvent le build Thornwall avec elle.
--- Citer ---- du furtif en face : mettre des blasters
--- Fin de citation ---
Je parle surtout de BG furtif (Kaya 2 aussi, tiens), en fait, auxquels les POW 10 des Blaster ne feront pas grand chose. Bon, après, ça reste marginal comme capa/sorts. Je pense que tu peux faire l'impasse dessus, et qu'il vaut effectivement mieux essayer de gérer les MSHF, donc via Blasters ^^.
--- Citer ---- du wind wall en face : Aiyanna et Holt (voir Una2 se balader tranquillement sans fury toute la partie m'a traumatisé)
--- Fin de citation ---
Oui, enfin tu auras une seule poule qui aura un seul tir magique.. même POW 12 full boosté, c'est pas folichon. Rien qu'en mettant Una2 dans une forêt, ça la passe à DEF 17, il te faut un 11 pour la toucher.. une chance sur deux de réussir ton seul tir magique :P
--- Citer ---- contre Wurmwood, je pense honnêtement qu'Ossrum est la meilleure réponse en Mercenaires. Je dirai que suivant le niveau du joueur adverse le match up passe de légèrement positif à légèrement négatif.
--- Fin de citation ---
J'aurais dit "... le match-up passe de équilibré à négatif" :P... Le pb avec Wurmwood, c'est que si t'avances pas pour contester (tu peux pas vraiment tirer avec les forêts/le feat), tu perds au scénar... et si t'avances pour engager/contester, tu risque fort de prendre cher à l'attrition derrière.
Journeyman:
Avant d'étayer un peu ma réponse, voici la nouvelle version d'Ossrum que je vais tester :
Ossrum
- reinholdt
- Gunner x 5
- Blaster x 2
- Driller x 2
Kell Bailoch
Tinker
Eliminators x 2
Artillery corps x 2
Aiyana & Holt
(j'hésite à faire rentrer Harlan qui me fait de l'oeil sous snipe).
--- Citation de: Booggy le 16 novembre 2016 à 12:28:34 ---Ah, il faudra qu'on teste avec une liste Haley2 ThornWall du coup, pour voir ce que ça donne. Ce que je me demande en fait, c'est si Haley2 "ThornWall" gère Ossrum ou pas... l'ARM 22 du colosse avec Strangeways derrière le rend pas mal immune au POW 12 boosté, j'imagine. Marcel Chamblard a peut-être un avis là-dessus ^^
--- Fin de citation ---
Si Aiyanna réussit à placer un Kiss (si :) ) le colosse n'est pas non plus super tranquille face aux gunners et à de l'artillery POW 16 à 3 ou 4d6. Il ne tombera certes pas en un tour, mais il devra faire attention.
--- Citation de: Booggy le 16 novembre 2016 à 12:28:34 ---
--- Citer ---- du furtif en face : mettre des blasters
--- Fin de citation ---
Je parle surtout de BG furtif (Kaya 2 aussi, tiens), en fait, auxquels les POW 10 des Blaster ne feront pas grand chose. Bon, après, ça reste marginal comme capa/sorts. Je pense que tu peux faire l'impasse dessus, et qu'il vaut effectivement mieux essayer de gérer les MSHF, donc via Blasters ^^.
--- Fin de citation ---
En cas de "grosse fig" furtive, il y a Reinholdt qui permet d'éliminer une par une les pièces importantes.
--- Citer ---- du wind wall en face : Aiyanna et Holt (voir Una2 se balader tranquillement sans fury toute la partie m'a traumatisé)
--- Fin de citation ---
Oui, enfin tu auras une seule poule qui aura un seul tir magique.. même POW 12 full boosté, c'est pas folichon. Rien qu'en mettant Una2 dans une forêt, ça la passe à DEF 17, il te faut un 11 pour la toucher.. une chance sur deux de réussir ton seul tir magique :P
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, même si ce serait plus une Artillery + Kell Bailoch si il est encore de ce monde ;D
Cela ne tuera pas en un coup Una2 (ou Vlad, ou Lylyth3), mais ça forcera ces casters à réfléchir là ou actuellement ils rigolent doucement.
--- Citer ---- contre Wurmwood, je pense honnêtement qu'Ossrum est la meilleure réponse en Mercenaires. Je dirai que suivant le niveau du joueur adverse le match up passe de légèrement positif à légèrement négatif.
--- Fin de citation ---
J'aurais dit "... le match-up passe de équilibré à négatif" :P... Le pb avec Wurmwood, c'est que si t'avances pas pour contester (tu peux pas vraiment tirer avec les forêts/le feat), tu perds au scénar... et si t'avances pour engager/contester, tu risque fort de prendre cher à l'attrition derrière.
--- Fin de citation ---
Il faudra que je sacrifie des pièces, mais le boot d'armure du feat permet d'encaisser un peu. Je ne dit pas que Wurmwood c'est facile hein, juste que c'est jouable. Et que tout le monde ne protègera pas forcément certaines pièces comme Antoine le fait :)(mais bon quand on en est à compter sur les erreurs de l'adversaire, c'est que le plan à une "légère" faille ;D )
Booggy:
Oué, mais normalement, je pense que pour le joueur Haley2, Ayianna est la cible n°1 dans les 2 premiers tours, vs Ossrum.
Bon, définitivement, on essaiera de se faire ce match ! (avant que tu te le prennes dans les dents au tournoi de qualif WTC :P)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique