quand je vois 2 Freebooter et 4 Nomad je me dis qu'il y'a peut être "matière"... Mais j'ai encore une âme, donc ne suis pas pertinent là... 
Heureux homme

Perso j'ai perdu la mienne il y a longtemps. Mais j'ai fais une bonne affaire, j'ai pu l'échanger contre 2 cocas et un sandwich végé !
Retour rapide sur le tournoi de Laval de ce week end. Tournoi vraiment très sympa, accueil nickel, salle au top (on peut même jouer dehors), orgas en or, bref que du bon, allez y

Je ne devais pas y aller, mais mon week end s'est libéré 3 jours avant et les orgas ont très gentillement acceptés mon inscription

Ossrum et Magnus 2 étaient dans mes bagages.
Première partie : Vorage (Harbinger) / Ossrum
Vorage explore la faction, mais le combat a été rude. Il a hésité à feater tour 2, mais ne le fait pas, ce qui me permet de faire courir mes forge guards sous feat et de bloquer ses lignes assez haut. Je grignoterai petit à petit au scénar pendant que mes nains reviennent et que ses idrians refusent de mourir malgré les balles et les coups de marteaux qu'ils prennent. Je gagnerai finalement à la clock.
Deuxième partie : Kurogami (Asphy1 satyxys) / Magnus 2
Magnus sera de la partie sur cette partie. Kurogami a un peu sous estimé le potentiel d'attrition de ma liste. Après avoir commencé tour il me jamme tour 2 et avance haut sur le terrain. Je réussi à nettoyer une bonne quinzaine de satyxys et feat, ce qui me permet de prendre l'avantage au scénario. Kuro tentera de limiter mon avance avec son unité en ambush et les quelques figurines hors de la ZdC de Magnus, mais cela ne suffira pas et je gagnerai au scénario le tour suivant.
Troisième partie : Lazy Haze (Zaadesh2) / Ossrum
Bon normalement c'est une partie pour Magnus2 (il a des clouds et "seulement" un gargant et 4 lourdes) mais lors de notre dernière partie ou nous avions joué Magnus / Zaadesh Lazy m'avait dit que j'avais eu raison de prendre Magnus, Ossrum ayant très très peu de chances de gagner. N'étant pas d'accord avec cela, j'ai donc pris Ossrum

Bien que le scénar permettait de bloquer le scénario, Lazy fait quelques erreurs de placement et Ossrum gagne 5-0 au tour 3.
Quatrième partie : Shredinette (Tagrosh) / Ossrum
Le match up est en ma faveur, Shredinette le sait et va tenter de m'assassiner. Elle le fera un peu trop tôt je pense, au tour 2 alors qu'Ossrum avait featé. L'assassinat ayant échoué, Shredinette abandonne.
Après calcul, sa tentative avait 0.66% de chance de réussir. Il aurait peut être mieux valu attendre le passage du feat pour y aller. Après cela veut dire prendre plus de pertes et avoir moins d'outils. Le choix n'est pas facile.
Cinquième partie : Tza (Brisbane 2) / Ossrum
Même si ma liste à l'avantage, Tza est meilleur que moi. J'essaye de prendre l'avantage au scénario en faisant le moins d'erreur possible. J'en ferai une en exposant trop un BE qui tombera sous les coups de son Hammersmith. Mais Brisbane a du s'exposer pour cela et il est sans focus devant 1 BE, 2 artillery et un Gunner. Victoire au KTC sur le dernier tir. Brisbane aura eu le bon gout de ne pas réussir son tough ^^
Le tournoi m'a conforté dans le choix du pairing et des listes. C'est fort, polyvalent, et je m'amuse avec, que demander de plus.
Prochain crash test à Dublin dans 2 semaines. Si tout se passe bien, les listes seront validées pour le WTC en septembre.