WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[Tza] Retours MK3
Grimgor:
Merci beaucoup pour le CR, je lis beaucoup tes articles c'est très sympa.
J'ai une question sur ta 2ème partie contre skorne.
Avec quoi tu as pu tuer les cetratis, est ce qu'il a fait l'erreur de mettre defender's ward sur eux contre des beasts de tir ?
J'ai un peu halluciné que tu les aie déblayé aussi facilement et rapidement, car dans toutes parties ou je les ai joué, même quand l'adversaire mettait tout dans leur gueule, il m'en restait toujours, normalement en 11/20 tough steady t'es censé un peu en chier lol
TheLazyHase:
En fait, il a mis 2 (ou 3 ?) woldwyrd et Ghetorix. Et je crois qu'il a fini avec un blast ou qq chose. Et j'ai pas chatté sur les toughs. Defender Ward était sur Tibérion, puisque lui peut encaisser les tirs de woldwyrd.
Ghetorix tape quand même à P+S 19, et en 7 attaques il en a tué 5 (je crois). Un peu de chance a aidé, mais on parle de faire des 4+ suivi de 6+, donc c'est pas non plus horriblement dur.
Grimgor:
--- Citation de: TheLazyHase le 11 décembre 2017 à 14:32:30 ---En fait, il a mis 2 (ou 3 ?) woldwyrd et Ghetorix. Et je crois qu'il a fini avec un blast ou qq chose. Et j'ai pas chatté sur les toughs. Defender Ward était sur Tibérion, puisque lui peut encaisser les tirs de woldwyrd.
Ghetorix tape quand même à P+S 19, et en 7 attaques il en a tué 5 (je crois). Un peu de chance a aidé, mais on parle de faire des 4+ suivi de 6+, donc c'est pas non plus horriblement dur.
--- Fin de citation ---
Ok... dommage pour les tough alors lol ::)
Du coup t'avais rien pour punir ghéto ? Tiberion ne pouvait pas aller sur lui ? Selon son interprétation il dit que c'était une erreur d'avoir envoyé tibbers sur le guardian ou il n'y avait que lui. Parce que du coup feat+defender's ward sans son ghéto plus jamais il te le le tombe :)
TheLazyHase:
--- Citation de: Grimgor le 11 décembre 2017 à 14:47:14 ---Ok... dommage pour les tough alors lol ::)
Du coup t'avais rien pour punir ghéto ? Tiberion ne pouvait pas aller sur lui ? Selon son interprétation il dit que c'était une erreur d'avoir envoyé tibbers sur le guardian ou il n'y avait que lui. Parce que du coup feat+defender's ward sans son ghéto plus jamais il te le le tombe :)
--- Fin de citation ---
En gros, il avait mis des pierres pour empécher tibérion de se faire Gheto facilement, alors que Megalith était accessible. J'avais globalement 3 choix :
* Envoyer Xerxis tuer les pierres, envoyer Tibérion tuer en espérant avoir les deux, et avoir Xerxis plutôt exposé
* Envoyer juste Tibérion tuer Megalith et être sous le nez de Ghetorix, mais avec Xerxis décemment protégé.
* Ne pas aller de son coté de table et blinder le mien, ce que j'ai fait.
J'aurais probablement du prendre l'option de ne prendre "que" Tibérion sous feat. Plutôt que mettre tout les cetratis dans la zone, j'aurais aussi du en envoyé 3 seulement et garder 4 en réserve.
Tza:
--- Citer ---Avec quoi tu as pu tuer les cetratis, est ce qu'il a fait l'erreur de mettre defender's ward sur eux contre des beasts de tir ?
J'ai un peu halluciné que tu les aie déblayé aussi facilement et rapidement, car dans toutes parties ou je les ai joué, même quand l'adversaire mettait tout dans leur gueule, il m'en restait toujours, normalement en 11/20 tough steady t'es censé un peu en chier lol
--- Fin de citation ---
Ouai en fait y'avait de toute façon que eux sur qui je pouvais taper dans le tour (vu que les chats étaient restés éloignés dans la bulle de bonus de DEF/ARM) et ils étaient assez solos sur le flanc gauche donc si je les tuais je vidais assez efficacement la zone. Du coup j'ai mis un peu tout ce que j'avais dessus, et entre gheto, megalith, les woldwyrds et les sprays de manikins je pense que c'est assez normal qu'ils décèdent avec l'objo ^^.
--- Citer ---Du coup t'avais rien pour punir ghéto ? Tiberion ne pouvait pas aller sur lui ? Selon son interprétation il dit que c'était une erreur d'avoir envoyé tibbers sur le guardian ou il n'y avait que lui. Parce que du coup feat+defender's ward sans son ghéto plus jamais il te le le tombe
--- Fin de citation ---
Je sais plus exactement, il pouvait tuer megalith avec tiberion mais il y avait des stones qui bloquaient le chemin vers gheto (et megalith qui était aussi sur le chemin), et au final megalith et gheto ils tapent tous les 2 à POW 19 donc ça change pas grand chose de tuer l'un ou l'autre. À vrai dire megalith tape même plus fort que gheto vu qu'il a 6 attaques POW 19 alors que gheto a que 5 POW 19 et une 16.
C'est toujours un peu problématique quand ton armée ça consiste surtout en une beast qui doit être suivie de tous ses soutiens en fait, parce qu'à droite je doute que les chats puissent tomber un guardian ARM 22 et à gauche il y avait plus rien. Du coup faut faire le choix entre un côté ou l'autre, en sachant que dès que tibérion va d'un côté moi je vais essayer de relocaliser mon armée de l'autre vu que mes woldwyrds sont assez mobiles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique