Du coup debrief de Joinville, tournoi par équipe avec l'équipe Asterix. Je jouais :
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper
- Feral Warpwolf [18]
- Ghetorix [21]
- Shadowhorn Satyr [12]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Maximus [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
- Tharn Ravager Chieftain [5]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
- Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Première partie MK3, je pars sur le Cryx Hollandais qui joue pSkarre double colosse. Je prends Cassius parce qu'eMorv c'est bien mais y'a quand même une limite.
J'ai le premier tour et avance tout, il avance très légèrement ses colosses et tue des pierres (perso ça me va l'activation de 2 colosses pour tuer 2pts de pierres). t2 Cassius court, Wurmwood helloumth dans ses solos et tue sa récursion + le sharlock. Le reste avance un peu, je suis dans la zone et pas lui donc je peux être patient. Il met toujours pas de colosses dans la zone et tue 3/4 Nyss qui s'étaient un peu avancés. Je casse l'objo avec des manikins, feat pour qu'il se passe rien et avance un peu mon armée dans la zone pour qu'il puisse rien chopper. Il feat en défensif sur les 2 colosses avec Daragh derrière (donc ARM 26) et met un colosse dans la zone. CoS + Hutchuk + hunter's mark + 2 primal plus tard Gheto fait les 2/3 du colosse et le feral le termine. Victoire 5/0 au scénario, l'équipe gagne 4/1.
C'est fort en vrai Cassius.
J'ai trop de temporisation dans ma liste, et vu que je peux coucher des krakens ARM 26 c'est pénible pour lui d'avancer. Il m'a trop laissé le scénar donc je gagne assez facilement au final.
Suivante vs le Menoth belge, eMorv vs je ne sais plus quoi (le caster qui empêche de tirer non magique / magique / charger dans sa zone)
Il a le premier tour et avance loin avec ses 2 Unités en advance + ses 2 cav puis feat. Je peux rien tuer du coup je jam un peu comme je peux en me disant que je vais encaisser et feat ensuite. Il me fait bizarrement quasiment rien à son tour, peut être 5/6 tharnettes et 3 mediums qui partent donc je suis même pas obligé de feat et il a commit toute son armée. Je tue les daughter sous defenders ward avec mes woldwyrds, 3 ravageurs sous overtake détruisent une unité et je choppe 4 ou 5 de ses cav... Il lui reste ses 2 jacks et 3 cav, j'ai plus ou moins gagné. Il me tue quelques figs, je remets tout et rapproche eMorv du flag. Les jacks sont bloqués jusqu'à la fin des temps et je marque mes 5pts tranquillement.
Victoire au scénario, l'équipe gagne 4/1.
Les woldwyrd sont juste parfaits pour compenser la perte de purif, ils défoncent très bien les unités sous upkeep à distance et grattent tout au long de la partie. Il a beaucoup trop commit d'unités t2 pour au final rien me tuer ou presque, et derrière ça reste eMorv donc énormément de gestion de troupes et la sanction tombe rapidement... Il a pas trop anticipé la violence des woldwyrds sur des unités avec upkeep aussi.
Suivante vs Diboukk de la team Obelix, eMorv vs Asphy 3.
Je vois Diboukk prendre des photos, du coup je me souviens que je m'étais dit qu'il fallait que j'en prenne aussi... J'y ai pas pensé pour les autres.
Il a le premier tour et avance pas trop par rapport à ce qu'il aurait pu, du coup ça me met pas trop la pression niveau mouvement. Je cours en gardant mes multi pv en dehors de portée de ses jacks, on les voit pas mais les bloodweavers s'infiltrent à gauche vers le flag. Les bloodtrackers vont à droite pour l'autre flag pendant que le reste tient le centre.
état à la fin de mon t1 :

t2 il charge ce qui est à portée avec ses satyxis et les exposent toutes, ses jacks bougent pas trop à part le light qui va protéger le flag à droite sous ashen veil. Je tue toutes les satyxis avec en vrac souffle / woldwyrd / ravageurs sous overtake / skinwalkers, et fais pas grand chose au jack sur le flag. Mes bloodweavers continuent de rush vers le flag à gauche.
état à la fin de mon t2 :

Il tue mes multi pv qui s'étaient avancés au centre, le light continue de tuer des bloodtrackers et son mecano vient contester à gauche. Asphy n'avance toujours pas ce qui me convient bien. Je ramène mes woldwyrds à droite pour dégager au prochain tour le jack qui commence à être pénible, Diboukk oublie la vengeance des ravageurs qui avancent de 3 et chargent wrong eyes sans transferts qui décède, je tue un des solos qui conteste à gauche et choppe la sirène à droite. J'hésite à feat mais je me dis que je pourrais feat à 3 ou 4 de plus au tour suivant, du coup je fais rien.
état à la fin de mon t3 :

Il n'enlève pas ashen veil sur le jack alors que mes woldwyrd sont à portée, mes 3 mediums base décèdent sous les attaques des jacks et le light tue 2 bloodtrackers et revient sur le flag. Je le tue avec mes 2 woldwyrds et mets mes bloodtrackers sur le flag, à gauche les bloodweavers choppent le deuxième solo en étant sur le flag, je feat à 14 pour tout remettre et eMorv va dans un coin de la table.
J'ai oublié la photo du T4

.
Il me retue mes mediums que je viens de remettre, Daragh va contester à gauche et vociferon à droite. Je tue vociferon et l'objo (4pts), tape un peu sur un jack et attends de voir son tour. Il est en retard à la clock donc il peut plus gagner je pense, un des deux jacks va contester à droite en chargeant, l'autre continue de sauter sur mes skinwalkers. Les 3 woldwyrds finissent le jack, je passe à 5, victoire au scénario, l'équipe gagne 3/2.
état à la fin de mon T5 :

Je suis très bien sur ce scénar je pense. Globalement il a pas assez mis la pression je trouve, les jacks sont pas allés assez loin T1 (c'est pas comme si je pouvais vraiment leur faire mal) et j'ai pu tranquillement temporiser le milieu pendant que j'allais chopper les flancs... La seule unité pénible c'est les satyxis en fait, vu qu'il y a qu'elles qui ont un volume d'attaque suffisant pour dégager mes unités. Une fois que je les tue assez gratuitement T2 je suis super bien.
Dernière game vs Blight, pThagrosh vs eMorv.
Il a une liste assez bizarre avec Rorsh & brine, Snapjaw et 3 lourdes, je me dis que je suis pas mal. J'ai le premier tour et cours, il pose 2 scatters au milieu des bloodtrackers avec les ravagors et avance aussi. Les bloodtrackers font rien sur le carni, le reste de mon armée avance. Il tente de tuer tous les skinwalkers avec ses beasts (y compris celui loin derrière) mais en laisse un, il choppe 2 bloodtrackers de plus. Mes ravagers chargent sur un ravagor mais sous star crossed + -2POW de tagrosh je refais rien, les bloodtrackers spikent pas sur le carni donc ils font rien aussi, je fais quelques pv sur les autres beasts et je choisi de feat à 9 pour pas perdre mes skinwalkers au prochain tour. C'est la merde, j'ai feat, rien tué et il va retaper... Il me retue tous mes skinwalkers mais touche pas les bloodtrackers, il choppe la moitié des ravagers mais la bonne nouvelle c'est qu'il cherche pas à marquer au scénar et mon flag est libre. eMorv s'avance dessus, les bloodtrackers font enfin leur job et tuent le carni + brine et je marque 1. Il remet le carni via le feat, finis les ravagers et commence à avancer vers eMorv avec ses 3 lourdes restantes (il me reste 8 bloodtrackers / mes beasts et lui ses 3 casters, 3 lourdes et snapjaw). J'hésite à tenter un ktc de l'espace (il avait FoW sur thagrosh + 4 fury, j'ai 2 woldwyrd qui peuvent tirer dessus + un blast d'emorv je pense) mais je me dis que je peux ptétre tuer les beasts. eMorv tue snapjaw et revient sur son flag, les bloodtrackers font pas assez de dégâts sur le carni, les woldwyrd le terminent mais j'ai trop boosté donc plus assez de transfert. Thargosh tue mon woldwyrd sur qui je pouvais transférer, je meurs. Défaite au KTC, l'équipe perd 4/1.
Bon la relance à 9ps ça se sent bien là, normalement les bloodtrackers ils défoncent complètement les beasts blight mais là j'ai passé ma partie à faire des jets entre 8 et 10 donc je faisais pas de dégâts, avec la relance ça se passait vachement mieux. À voir, il fallait ptétre prendre cassius mais en vrai star crossed + le malus de POW de pThag c'est pénible quand tu as que des unités de corps à corps donc je sais pas si ça aurait été mieux.
Bon c'est dommage pour la dernière, mais sinon on est très content de notre week end vu qu'on a été assez solide sur plusieurs bonnes équipes.
Perso j'aime beaucoup mes listes, le triple woldwyrd c'est juste ultra fort vu que ça gratte en continu toute la partie, ça fait 9 tirs boostables en plus qui traînent et ça bloque beaucoup d'upkeep offensifs/défensifs ou d'animus juste parce qu'ils peuvent défoncer la cible ensuite. À bosser un peu, j'aime bien avec des hunter mark en MK3 vu qu'avec la prémesure les gens ont tendance à beaucoup se mettre juste hors de portée de charge et la simple présence des hunter mark permet de faire reculer l'adversaire de 2ps en général... Qu'on l'utilise ou non ça reste une extension de zone de menace donc c'est forcément très fort dans un jeu où on peut tout mesurer.
La liste Cassius est sans doute à modifier un peu, Hutckuk c'est fort je pense dans un méta avec pleins de jacks vu que Cassius le protège très bien. Mine de rien sur le kraken quand tu envoies 2 lourdes qui font 6 ou 7 attaques par tête ça rajoute dans les 25/30pv de plus. Certes 6pts c'est cher mais si ça permet de ne pas avoir à primal ou d'aller chopper de la très haute armure ça vaut largement le coup je pense.
édit : y'a eu pas mal de discussions sur les woldwyrds au fait, en gros pourquoi ils sont là :
- on a 27pts de beast et les woldwyrds coûtent 27pts du coup ça tombe plutôt bien, avec eMorv on veut pas perdre des points de troupes pour mettre des beasts en général.
- il n'y a plus de purif donc les buff d'ARM / DEF peuvent être un problème. Les woldwyrds sont là pour pallier à ça, 9 tirs double boosté sur une unité sous upkeep ça fait d'énormes dégâts, pareil sur une beasts sous animus ou sur un jack sous upkeep. Globalement l'adversaire va sans doute pas lancer certains upkeep défensifs parce que les woldwyrds feront trop mal dessus.
- on a besoin de tir à bonne portée pour utiliser la relance maintenant qu'elle ne marche plus sur la première ligne. Du coup soit on joue des reeves, des bloodpacks ou des woldwyrds et on reroll avec.
- ça attritionne bien au final, on peut faire 9 tirs par tour avec 4 ou 5 boosts donc ça permet de gratter des figs/pv tout au long de la partie sans s'exposer. eMorv adore ce genre de truc, quand on joue l'attrition tout ce qu'on peut gratter est bon à prendre.
- c'est une menace de KTC à ne pas négliger, à 17ps tu mets 3 tirs avec 1D supp sur un caster et tu peux booster 2 fois les dégâts. Avec 3 woldwyrds ça commence à piquer, du coup on a une menace crédible sur les casters qui ont des upkeeps persos (genre synergie) pour remplacer la menace de ktc avec les gallows.