La DEF 14 ne te sauve pas quand tu es mis KD, stationnaire, shadow bind, paralysé... Elle ne te sauve pas non plus quand la majorité des MAT/RAT sont à 7+ avec divers bonus (sorts, cris, aim...). Elle ne te sauve pas quand l'adversaire dispose de sorts/capacités permettant de baisser la DEF. Elle ne te sauve pas quand l'adversaire peut booster la touche - et il n'aura pas besoin de booster les dégâts vu le couple ARM/PV de la beast...
Elle te sauve - parfois - quand tu peux la monter avec d'autres trucs : murs/obstructions/tranchées, Fog of War, Forced Evolution, feat de Kaya3 (et encore... +2, c'est pas assez pour vraiment esquiver). L'exemple que tu cites est mauvais : Wrong-Eye booste la DEF (enfin, on se comprend ^^) et Baldur2 booste l'ARM. Là, oui, la beast devient simili DEF 16 ARM 20 no KD/stationnaire. Oui, là, tu encaisses. Pour le reste...
la DEF 14 permet de limiter le volume d'attaques adverse, point final. On ne compte pas dessus pour survivre, mais pour limiter la casse. Grosse différence.J'ai l'impression qu'en orboros le problème c'est plus vos TF.
En fait, le problème vient des TF des
autres factions qui n'ont pas assez de restrictions en comparaison des nôtres (que je trouve très bien, notamment pour les restrictions : du coup, on doit faire un choix en les bonus et les options de construction de listes). La plupart des TF permettent de prendre un peu ce que tu veux, d'avoir des trucs gratos - que tu prendrais quoi qu'il arrive - et donc d'aller encore plus loin dans l'optimisation de la liste. Quand une faction Warmachine économise 12-20 pts, c'est un jack lourd/une unité max. En Orboros, tu peux économiser 12 pts max : c'est une beast légère ou une unité min. Pas le même rapport de force...
Il n'y a aucun intérêt à se passer des TF dans les différentes factions du jeu sauf en Orboros ; entre autres parce que nos TF sont restrictives (j'aime) et que notre faction est mal équilibrée en interne (j'aime pas, vivement un CID). Certaines TF sont restrictives dans différentes factions, hein. On ne les voit pas des masses... ou alors, elles ont de tels bonus qu'on les voit. Le ratio bonus/restrictions étant très intéressant.
Sinon par rapport au sujet, je trouve aussi super classe comme caster kaya 2 que tza a joué, genre les beasts viennent t'éclater la gueule et se barrent toutes au feat (et j'ai trouvé tous ses sorts forts), franchement la gueule que le mec d'en face doit tirer lol, ça me rappelle vayl 1 qui pouvait double alpha aussi. Franchement je connais pas assez orboros mais je trouve ça vraiment fort, je comprends pas pourquoi c'est si peu joué 
FURY 6. Voilà pourquoi elle n'est pas jouée. Ah, et aussi parce qu'elle crève comme une merde devant n'importe quelle gunline (il suffit d'ignorer Stealth), comme à peu près tout Orboros. Parce que la DEF 14 et Prowl/Stealth ne permettent pas de survivre aux tirs qui bénéficient d'une grande portée, d'une grande précision (ou qui ignore la plupart des mécanismes défensifs du jeu...) et d'une POW suffisante pour éclater des beast ARM 17.