WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
[GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
Khazmodai:
Listes intéressantes qui font envie, comme d'hab... Mais pourquoi autant de mercos/minions, ou pire, des doublettes de colosses ? J'ai pas le budget pour tester tout ça moi :p.
J'attends la suite des debrieffs, faute de pouvoir jouer en ce moment.
taraspoutine:
yep les boyz!
Gamin tu m'excuseras pour ce post un peu (trop)long. je post rarement donc j'en profite car je suis venu à joinville avec
baldur2/krueger2 (5-0 en jouant 4 fois baldur2).
pour ta liste baldur2 je pense quelle fait bien le boulot dans le méta actuel (surtout en équipe)
J'ai le sentiment que tu es est un peu moins bien en late game" si t'as perdu un gargant" mais c'est pas grave car 2 wrath sous roots of the earh c'est dur à tomber donc t'as pas à accumulé des wurm token sur baldur pour finir les trucs armuré qui reste.
moi je suis parti sur ça:
"Stockpile - Steamroller Objective
Baldur the Stonesoul - WB: +30
- Megalith - PC: 20
- Woldwrath - PC: 7
- Wold Guardian - PC: 17 (pour alten ashley/eiryss 3.....)
Gobber Tinker - PC: 2
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Tharn Ravager Shaman - PC: 5
Gallows Grove - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
- Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Comme toi je vais tester 3 stoneshaper au lieu du shaman(même si il m'a donné satisfaction)/ua stone/tinker pour voir.
Pas de stones dans ta liste mais c'est vrai que les 2 socle moyen de tinker def 18 au tir c'est mieux pour protéger baldur2!
Pour en revenir à krueger2, j'ai 10 party en mk3 et une bonne centaine tout format en mk2.
Je pense pour le moment je pense que wurmwood amène plus de polyvalence, mais à voir dans les mois à venir.
A joinville je suis parti sur ça:
"Fuel Cache
Krueger the Stormlord - WB: +27
- Warpwolf Stalker - PC: 0
- Feral Warpwolf - PC: 10
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (élusive+ star crossed....miam)
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
- Snapjaw
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Gallows Grove - PC: 2
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
j'ai souhaité intégrer une unité car sur plusieurs scénarios (entrenched/outlast/linebreaker/the pit/incursion) je pense
nécessaire des trucs pour contester/casser les solo adverse.
je suis dabord partie sur les farrow brigands+ua pour le même nombre de points. Ils avaient à mes yeux la polyvalence (tough/dig in/tir+charge) et pour peu que l'ont sait jouer une prey ça peu faire plus que le taf.
*Le problème c'est que entre rat5 prey ou pas et 6 + CRA (nyss) je préfère les nyss
*rng 10(farrow) et 12 (nyss) c'est mieux pour choper du méchano/solo/attachement.
*les nyss avec weapon master et reach 1", ça change pas mal.
Sur ma liste, je pense tester les 19pts de nyss par una+scarsfell+rotterhorn mais ça résous pas forcément les problèmes de couverture si on veut bénéficier de starcrossed(mais pas obligatoire). je pense aussi aux WoO ou shamblers+minions(bone grinders/gremlins swarm/gobbers raiders) pour occupé l'adversaire mais les sentry le font déjà très bien.
Le pack una permet quand même de s'occupé de solo /petite unité de jam-cassage de soutient(kayazi éliinators/daughters/satyxis raiders....) qui peuvent vous casser vos solo(voire faire mal aux beast) de soutient(clad/lanyssa...).
Pour en revenir au scarsfell, il ne m'a pas déçu. son animus et long leash + stealth et spd 7+ flight ...le zozio mérite d'être testé !
@Tenseï: c'est peu évident d'utilisé star crossed à 8 ps avec les nyss. généralement we est plutôt derrière tes beast def 14 (def15 krueger) ou selon les gunlines en face sur un flanc.disons que krueger 2 est généralemnt plutôt proche de ses beasts. si tu met les nyss au même endroit, tu rique(pour l'avoir tester dans cette configuration) de te marcher de dessus(même si les aoe ne leur font plus grand chose du coup)
Le witch doctor , je pense qu'il est difficile de trouver 4 pts pour le mettre. Hormis le tough(qui à perdu pas mal en mk3) il fait plus grand chose à mes yeux (lent)pour justifier son coût.
@Mouska: Moi aussi j'ai eu l'impression d'être amputé de quelques chose sans mégalith. un tk ou une 2nd galette pow 10
ça facilite parfois la vie. En late game il fait vraiment rêver aussi mais 20 pts, c'est pas évident à trouver.
le pureblood est un bon remplacant et je pense le tester aussi avec krueger2 en mk3 (excellente pièce en mk2).
Pour moi , jouer megalith va te faire jouer encore plus paquet/défensif/contre attack qui est certes l'une des meilleure utilisation de krukru et sur certain scénar ça peut être difficile de contester sans perdre un model coutant beaucoup de points.
pour l'argus je suis d'accord, j'ai tester et ça ne m'a pas donner entière satisfaction, son animus est dur à placer dans certain match-up et toujours le problème de trouver des points
les sentry ne sont pas toujours utilisé en protection, un cloud est parfois utile.
@Gamin:
pour krueger2:
-Garde le galow au chaud car il reste intéressant même si il va moins loin( rebuke c'est quand même rng 10 donc ça va)
un rebuke sur des mow/fennblades ça pique!
-Pour la pré-mesure, t'es avantagé aussi, quand le gars en face te demande ta threat range de tes louloups et qu tu lui réponds 15ps (6ps+tk+hunters mark+charge+reach 2) ça change énormément ça façon de se placer. Je pense que lanyssa+1 clad c'est la base.
Pour le windstorm, ça reste intéressant quand même contre certaine faction et colosse. Mais on le lance moins qu'avant vu la recrudescence de spray mais pour les aoe, ça vaut le coup si t'as des nyss.
-j'hésite encore entre stalker et ghétorix. le stalker à pathfinder et il y plus de décors centrés au milieu de la table qu'avant.
-dalhia et skarath, j'ai déjà affronterla liste krueger2 minions de ygemethor et c'est très intéressant avec krueger2+winds storm+haunting melody.
-le shasowhorn aussi j'ai testé, pas mal sur certain scénar avec l'animus mais pas totalement satisfait par rapport au scarsfell.
*Pour finir, si tu le paire avec baldur2 double wrath, je pense que joué le scénar/ktc peut te permettre d'orienté ta liste.
Il y a beaucoup de scénar sans kill box avec des drapeau écartés à aller dominer/contester(incursion/the pit/line breaker/entrenched) les nyss et sentry m'ont toujours aidés!
wrong eye et snapjaw c'est énorme, mais beaucoup de gars joueront des spray ( ont est pas démunis non plus
:pureblood/skarath/sentry) ainsi que les unités/solo acrobatics (daughters/nicia/kayazi éliminators/ect) et bien souvent, WE n'aura pas de furie sous star crossed+ submerge.
Ygemethor:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 08 juillet 2016 à 00:58:01 ---
--- Citation de: Gamin le 07 juillet 2016 à 18:30:01 ---Voici ce que je vais tenter ce soir. Ca me parait très solide pour Ekruger... et oui, les sentrystones c'est fumé:
Kruger 2 (+27 pts – 102 pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (19 pts)
Wrong eye & Snap Jaw (17 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Dhalia Hallyr & Skarath (17 pts)
Una The falconer (4 pts)
Rotterhorn Griffon (7 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Swamp gobbers (2 pts)
Gallows groove (2 pts)
J'hésites à caser des bonegrinders pour aider Ekruger à lancer des Rebuke plus loin.
--- Fin de citation ---
Questions du coup :
- 2 sentry + Gobber ça fait 12pts (1 satyr en gros), c'est pas un peu too much d'avoir les 3 ?
- Pas de Megalith , C'est ton dernier mot ? :-X
--- Fin de citation ---
En vrai les Sentry c'est tellement pété que c'est pas génant. Le Gobbers a un rôle un peu différent je trouve, plus pour protéger ton caster/Trigger les prowl.
Sinon j'ai un peu du mal avec Krueger2 en Mk3. Je trouve juste ça bien moins fort que Wurmwood au final. Après du coup je réfléchi à une liste pour compléter Wurmwood avec Krueger2, j'ai peut être une idée fait faut que je la teste d'abord.*
Et Megalith me semble trop indispensable avec le Caster si tu veux garder une menace plausible à l'assassinat, entre autres.
MouskapetAJSA:
Reflexion qui me vient comme ca :
Est ce qu'un module una+2rotterhorn serait pas bien pour dejammer efficacement devant les WW?
Ygemethor:
--- Citation de: MouskapetAJSA le 08 juillet 2016 à 19:05:17 ---Reflexion qui me vient comme ca :
Est ce qu'un module una+2rotterhorn serait pas bien pour dejammer efficacement devant les WW?
--- Fin de citation ---
T'as les sentry qui font déjà ça super bien en vrai.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique