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[GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
TheLazyHase:
--- Citation de: ludmar le 03 août 2017 à 11:00:10 ---Bah justement, du côté des trolls on aime bien lancé Earth's Blessing sur un caster pour le rendre plus "safe" en temps normal ;)
--- Fin de citation ---
L'avantage, c'est que Orboros ne fait pas trop trop dans le KD ou stationaire, donc Earth blessing ca pique moins.
Y a notablement l'aura de la Krea qui est rigolote. La krea elle même va exploser si un worldwyrd la regarde mechamment, mais par contre les gens affectés par l'aura ont pas de dés en plus.
Gamin:
Allez zou, essai de liste en doube BE présentée quelques pages plus tôt lorsqu'on discourait sur le CID BE.
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30] Bones of Stones!
- Megalith [20]
- Wold Guardian [17]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]
Celestial Fulcrum [19]
Je joue contre Wulkrieg qui joue Lylith3 Archangel, double Angelius, seraph, boltthrower, naga... bref la gunline qui tache.
De mon coté, je suis immunisé au KO du boltthrower et les BE sont protégé du tir adverse. Pour le reste, le Naga contre Roots of Earth; ca charge plus loin que moi, et ca tir pas mal donc je me dis que le match-up est pas super pour moi... J'empèche Lilith d'utiliser son sort pour gagner +2 de mouvement, sous peine de prendre la foudre.
Premier tour Wulfkrieg: Wulfkrieg gagne le toss et avance offensivement. Il y a une forêt au milieu que j'espère utiliser mais ca va tellement vite en face.
Diapositive1 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Mon premier tour: premier constat; j'ai pas assez de fury pour nourir tout le monde en fait. J'ai mis des shifting mais pas sur que ce soit mieux qu'une seconde sentry. J'avance donc prudemment en faisant un bunker autour de Baldur2. Les deux BE et une sentry vont flanker tout ça.
Diapositive2 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
A son second tour; Wulkrieg décide de commencer à buter les woldwyrds qui ne sont pas roots of earth. Je shieldguard un tir de bolthrower puis la crevette prend quelques tirs d'angelius et Lilith3. Un seraph vient slipstream l'Angelius en arrière et toutes les zones sont contestées.
Diapositive3 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
A ce stade, j'ai vraiment l'impression que je vais prendre la mort. Mais je me dis que je peux shooter le seraph et l'Angelius sur la droite avec un peu de chance... en fait j'ai pas encore compris ma puissance de feu ;D. Megalith trample et donne un malus de -2Def au seraph. La BE de droite avance et fait un spray sur la sorcière, je boost les touches et l'Angelius est mis stationnaire sur critique. Ce dernier prend ensuite le reste des tirs, le Seraph prend un rebond de lightning bolt. Les mannikins achèvent l'Angelius avec des sprays boostés aux dégats. Une première crevette endommage un peu plus le seraph.... bon je me dis que je vais avoir du mal à tuer le seraph avec la seconde crevette et du coup je TP mon second BE, qui srpay le boltthrower et lui fait pas mal de dégats. Ce dernier reprend la foudre avec la galette de feu et reprend un énorme jet de dégats. Je lightning storm le seraph qui descend à mid-life. La seconde crevette, après avoir été soigné par la TF et le stoneshaper, achève les deux beast. Baldur se planque et feat. Bon finalement c'est un très bon tour: Boltthrower et Seraph en moins est un super deal. Un Angelius en plus c'est pas de refus. Je marque 1 pts au scénario.
Diapositive4 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
A son tour; Wulfkrieg bute une des deux BE avec l'Archangel. Lelith bute la crevette restante. Il marque 1 pts au scénario. Je suis un peu emmerder car je suis un peu loin de l'Archangel et Lilith. Après coup; ca aurait pu être pire si Lilith avait envoyé son archangel tuer megalith et le woldguardian mais pas sur qu'il ne serait pas mort en retour sous les tirs combinés des deux BE.
Diapositive5 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Du coup, je me repositionne et je prépare une contestation. Je tue la sorcière qui conteste ma zone ronde. Baldur se planque sous Roots of earth derrière deux pierres. 2-1 au scénario.
Diapositive6 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
Wulfkrieg sent que ca va mal finir au scénario et tente le KTC qui rate. LElith bute une pierre, feat, rend stationnaire Baldur2.
L'archangel fait trois tirs, me met en feu, je prends des dégats raisonnables deux fois et je transferts une fois. Il me reste un transfert pour le feu.
Diapositive7 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr
On s'arrête là; il suffit que Megalith charge, animus, Strengh of Weight et le guardian achèvera Lilith facilement.
Bilan:
Je m'en sors bien mais à mon sens c'est sensé être plus compliqué car Lilith ayant le premier tour, elle met une grosse pression et peut vite gagner au scénario en tuant au tir ou au CAC tout ce qui rentre dans les zones. Je dois surtout mon salut en l'absence de troupes qui empèche Wulfkrieg de marquer sur les zones rondes. Cela dit, la liste est forte mais on se retrouve très vite à exposer les deux BE; ce qui peut devenir problématique si on finit par les perdre. Donc liste encore à travailler un peu. Avec le futur CID j'ai espoir de faire plus peur avec les lourdes aussi.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
--- Citation de: Gamin le 03 août 2017 à 14:14:18 ---Lelith bute la crevette restante.
--- Fin de citation ---
Mais que fait Lelith DANS Click'n'Feat !?! ??? :-X
JudaPriest:
Merci pour le CR :)
Y correspond à quoi le cercle autour de la sentry sur la diapo 3 ?
Malgrès le buff, est-ce que ton ressentie est que la BE Orboros reste fragile ?
Gamin:
C'est une forêt (qui ne set à rien de toute façon). L'angelius a tiré dessus mais n'a pas fait de dégats significatifs au tour 2 au passage.
--- Citer ---Malgrès le buff, est-ce que ton ressentie est que la BE Orboros reste fragile ?
--- Fin de citation ---
Bah oui et non.
Oui, ca reste fragile car ce n'est un problème pour personne de tomber 28 PV arm19. Et puis tu es quasi obligé de l'exposer... c'est pour cela que j'ai un autre plan de jeu avec Kruger2 et des TK.
Non, parce qu'il faut mettre les ressources et qu'en théorie, y'a de quoi tuer ce qui est venu tuer la BE dans la liste. Encore plus avec le futur boost de force de Wolds.
En gros, y'a des trucs bien plus durs à tuer avec Baldur2, que ce soit la double colosse ou une version 4 lourdes avec Wrong Eye. Donc forcément la BE, ca fait un peu plus fragile que ce que j'ai l'habitude de jouer. Après bon, faudra essayer d'autres partie parce que contre un garguan qui charge à 14", y'a pas grand chose à faire et vaut mieux perdre la BE que Megalith.
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