WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs

<< < (12/55) > >>

Ygemethor:

--- Citation de: Gamin le 17 août 2016 à 13:02:37 ---J'ai un peu du mal à comprendre l'interêt de remplacer le feral Warpwolf par un gorax + un Gnarlhorn en fait. Mon feral va plus loin, dejam mieux, et reste au chaud aussi pour le lategame. Et en plus, je peux m'en servir comme super arc-node le tour de feat avec sa course à 16", là où le Gnarlhorn est lent. J'ai pas l'impression que son animus soit utile pour Tanith qui a tendance à rester loin du combat au début.

Autant le riphorn et le shadowhorn ont un interêt à mon sens (mais pas dans cette liste), autant je n'arrive pas à quoi peut me servir un gnarlhorn... faudrait m'aider à l'adopter lui ;)

T'as pas de warwolf dans ta liste... ca va être dur de synergiser!

Stoneward and woldstalker... je me demande si c'est pas mieux de trouver la place pour Una + Scarfell. Pour l'instant je ressens pas le besoin de tirer à POW 12. Les reeves font ça très bien en combiné d'ailleur (d'accord c'est pas le même prix).

--- Fin de citation ---

Un mot: Admonition+Counter Slam. Voila voila. Ca fait le café. Mias pas assez pour remplacer un Feral cela étant.

Et je te rejoins. Les Reeves c'est juste beacoup mieux que les Woldstalkers.

thunderhead_:
Plop, pour avoir testé le Gnarlhorn avec Tanith, je lui trouve un rôle fabuleux de gardien de but. Sous sommation, il oblige l'adversaire à s'en occuper, parfois en utilisant des ressources bien trop élevées pour cela (= en exposant des pièces précieuses) sous peine de subir une zone d'interdiction pénible.
Si en plus sur la table il y a un "goulot d'étranglement" ou un "couloir" avec les décors, il tient vraiment pas mal la baraque.

Soyons clairs, en elle même, la beast n'est pas ouf mais elle contraint sévèrement le jeu adverse pour un coût quasi sacrifiable (rapport à un Wolf). Pour l'animus, je ne l'ai pas honnêtement utilisé encore mais oui, une fois sur 10, il peut potentiellement empêcher un assassinat. (Ou en créer un si on admet que le lancer de série de beast qui commence à devenir une mode est un vecteur crédible d'assassinat chez Orboros).

Cela dit, dans la liste de Gamin, je ne trouve pas qu'il soit adapté car il rentre mal dans la stratégie globale.

Scorpion-Rouge:
Désolé, en fait il n'y a qu'un blackclad wayfarer, les 4 points restant sont pris par 2 warwolves. Actuellement j'hésite à remplacer un des reeve hunter par un second blackclad.
Le gnarlhorn est clairement là pour le counterslam, et les multiples projections. Il y a pas mal de cas ou 4 projections à 2 mains/slams m'ont bien fait rigoler.

Gil Galad:
Salut les filles,

Bon je dois vous avouer que j'ai eu du mal à me lancer dans cette mkIII tellement je trouvais que Boros avait perdu tout ce qui me plaisait, à savoir les tp et les ktc de la mort (même si je n'ai jamais été assez bon pour en faire à haut niveau, quand je réussissais à en placer un, ça me compensais mon week end de bachage ).

Puis j'ai lu et relu pas mal de carte et je me suis énormément intéressé à Tanith.

Et bizarrement (ou pas d'ailleurs vu mon niveau) je pars complètement à l'inverse de vous :
1/ J'ai trouvé que scything touch permettait de compenser le fait qu'on aller se manger encore plus de jack.
2/ Affliction est vraiment fun sur de la haute def/et ou armure monopv
3/ Rift est pas mal, notamment pour faire chier les non-pathfinder (que nous sommes devenus...)
4/ le tir de tanith emmerde et fiabilise nos beast

5/ J'ai toujours eu du mal en tant que joueur orboros dans l'échange de pièce. J'ai toujours trouvé que je jouait avec trop de soutiens et que la perte d'un loup était dur or quand on envoi un loup, il meurt souvent juste après.

J'ai donc sorti :

Tanith
. Druid Wilder
. Rip horn
. Rip horn
. Stalker
. Stalker
. Gorax
Blacklad
Blacklad
Gallow
Gallow
Wolves of Orboros
. UA
Swamp gobber

Explication :
Un Rip horn goraxé sous scything touch et blackaladé c'est 7 Attaques Mat8 POW19 à 11'  : Ca tape fort, ça tape loin, ça tape bien et ça ne coute que 14 points = Un super missile que l'on a pas peur de sacrifier.
Les stalker, ça tape encore plus fort, ça peut se planquer, ça a berzerk et un animus de furieux pour se barer, sans parler du reach ou du pathfinder.
La wilder est nécessaire, pour le sort à entretien gratos et pour "augmenter" la zone de controle de Tanith.
Les blacklad permettent de choisir les combats et ont un souffle non négligeable.
Les gallow pour lancer ce que je veux ou je veux et virer le though.
Il me manquait un peu de moude et les wolves sont pas mal pour ça. Sous mini feat ils font en plus mal.
Les Gobbos pour protéger Tanith.

Par contre je ne sais pas quoi pairer avec...

Gamin:
Cool ta liste Gilgalal! T'as pu la tester?

Quand tu sais pas à l'appariement, faut mettre Wurmwood  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique