WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (3/278) > >>

Titi:
Avec ma liste Caine2, ce sont les Rangers et les Gun Mages qui vont occuper les zones. Comme elle n'est pas censée aller affronter les grosses briques, elle vide les zones avant de les occuper.

Pour ma liste Brisbane, j'ai déjà joué ce type de liste en Mk2 et cela fonctionnait déjà sans Power Up. Mais je ne confirmerai qu'après avoir testé en Mk3 (et comme j'ai l'impression que le nombre de figurines en face va être moins important qu'en Mk2...).

En tout cas, je vous remercie de vos commentaires. Ça m'amène à poursuivre mes réflexions. :)

Titi:
Première mise à l'épreuve de ma liste Brisbane trop trop forte face à l'étoile persistante de Besançon !
Et déjà se posent de cruciales questions ! Telles que :
- cette liste est-elle complètement pétée ?
Ou plus grave encore :
- vais-je réussir à jouer une partie sans faire de grosses boulettes ?

Comme l'heure est grave, Rawr est poussé dans ses retranchements et sort un powercaster :

--- Citer ---Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12
-    Torch - PC: 18
-    Ruin - PC: 17
Alten Ashley - PC: 5
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Assault Kommandos - Leader & 9 Grunts: 16
-    Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
-    Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
-    Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
--- Fin de citation ---

Torch sera proxyté par un j'sais-plus-quoi.
Et j'ai complètement oublié quel était l'objectif choisi par Rawr... (vous le sentez, mon haut niveau de concentration ?)

Brisbane "ouvre-boîte" contre Strakhov (joué par Rawr) sur Line Breaker :
"Ca y est, je me suis enfin remis de ma dernière dérouillée. Et devinez ? On me renvoie contre les rouges. Bon, cette fois c'est un moins gros morceau : c'est juste cet emmerdeur de Strakhov. Un petit crevard furtif. Ca devrait bien se passer : j'ai ce qu'il faut pour le cueillir, celui-là. En plus, on m'a allouer un gros colosse !
...
Incroyable, c'est censé être un commando et j'ai réussi à le surprendre malgré le Stormwall ?!?"

(et ouais, pour une fois, j'ai eu l'initiative !)

"Ok, la surprise, elle dure pas et les rouges sont vite prêts à se battre. D'ailleurs je dois être un peu daltonien ces derniers temps... on dirait qu'ils ont pas la bonne couleur..."

(Kiki le Terrible !... on voit bien qu'il flippe face à ma liste trop trop puissante !)

"Hop, un Foxhole, je fonce me réfugier dedans. Tous mes gars et warjacks, en avant !"

(Mais il y a du brouillard dans la salle ? Heuuu non... c'est juste mon objectif qui n'avait plus de jus, j'ai du utiliser mon pauvre smartphone...)

"Ok, Strakhov se ramène. Il a balancé un Occultation sur ses kommandos et Superiority sur Ruin."

(Là, on dirait que l'autofocus du smartphone a mieux fonctionné... parce que je ne me suis pas subitement amélioré en photo !)

"Ouaiiis ! Je vois un beau pack de warjack, là sur la gauche. Je fais progresser les Devil Dogs, je place un Foxhole, me mets dedans, je n'ai plus qu'à claquer mon Feat et je te groundpounde tout ça, moi ! Mais ?... Mais, c'est pas vrai !?! Qu'est-ce qu'il branle à la traine, mon Squire !?! Tant pis, je retarde mon Feat. Et je me venge sur des kommandos planqués dans un bois à droite. Et on se contente de quelques tirs de semonce de mes warjacks dans le plus proche Juggernaut. Eyriss essaie d'allumer Ashley. Haaa, je l'ai entendu grogner de douleur ! Le Squire finit par se ramener. Finalement, ça se passe pas si mal..."

(Oups, j'ai oublié de placer les gabarits de mur des tirs d'interdiction du Stormwall avant de prendre la photo...)

"Mouais, c'est vite dit. Les Devil Dogs se font balayer : ce crétin de Murdoch a encore négligé de les faire creuser. Ashley fait son malin à venir brandir notre drapeau de droite. Bon, au moins, ça fera moins de mercenaires à devoir payer..."

(Ho ! les gabarits de mur des tirs d'interdiction du Stormwall sont là... et mon objectif a récupéré assez de jus pour reprendre du service)

"C'est bon, le Squire est assez près ? Allez, je claque mon Feat ! Et boum, on dégage les Juggernauts. Le Stormwall, tout fier, envoie un Pod devant Torch pour le narguer. Eyriss finit Ashley. Ca le fait bien tout ça !"

(Z'avez vu ? Cette fois, on arrive à voir le côté où Eyriss se la joue solitaire... mais quelle est donc cette grosse figurine qui attend au fond sur le bord de table ?)

"Mmmmh... Strakhov lance Overrun, claque son Feat et charge le Pod. Il le pète et fait avancer Ruin... j'ai comme une sale impression... Torch charge Murdoch, l'élimine puis cogne Mac Horne. Avant de se barrer en sprintant. Hoho... il y a un boulevard pour les kommandos maintenant... deux me foncent dessus. Le premier me fout le feu, le second me larde. J'y claque mon focus. Et merde, voilà Ruin à fond la vapeur ! Paf, paf, aaaaargh..."

Défaite par assassinat

Conclusions :
- si j'avais pas merdé avec mon Squire au tour 2, j'aurai pu salement endommager 3 warjacks... la suite de la partie n'aurait pas été la même.
J'avoue avoir été blasé par ma boulette monumentale d'oublier de déplacer le Squire avant Brisbane et avoir abandonné toute combativité à partir de ce moment-là.
- j'ai encore oublié de mettre en jeu la figurine avec Ambush.
- j'ai néanmoins l'impression d'avoir pas mal de violence sous la main.

Je vais donc re-tester cette liste telle quelle.

alain:

--- Citer ---Pareil, rien à redire sur la liste eCaine. C'est très fort. Tu as volontairement un BG réduit. D'autre préfère des Hunters à la place des Charger (et du coup enlever des trucs). C'est fort.
--- Fin de citation ---

Un jack rigolo aussi avec ECaine, c'est thunderhead.
Fire for effect + pulse, c'est marrant. ;D

Titi:

--- Citation de: alain le 12 juillet 2016 à 09:46:32 ---Fire for effect + pulse, c'est marrant. ;D

--- Fin de citation ---
J'admets ! ;)
Et le filer à Allison, histoire d'augmenter sa menace... 8)

Titi:
Et hop, nouveau test de ma liste Brisbane ! Les joueurs Cygnar vont être contents : il n'y en a que pour eux, c'est un match fratricide !

Et voici la liste de mon adversaire (refaite avec Conflict Chamber comme on peut le voir ci-dessous) :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11bbjeTcbchc_c-bMcTd33N

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Ironclad [12]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (min) [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
--- Fin de citation ---

Fin du blabla, c'est parti pour la poutre !

Brisbane "ouvre-boîte" contre Haley2 (jouée par Marcel Chamblard) sur Entrenched :
"Comment ça ? La greluche est devenue major ? Il suffit de se faire couper un bras maintenant pour rattraper mon grade ? Ok ! On va se faire un petit entrainement pour vérifier ce qu'elle vaut. Et ça va barder si je me rends compte que c'était qu'une promotion canapé !
...
Ok, elle a eu la même idée que moi, la coquine : amener un Stormwall et son 'jack fétiche. Sauf que le mien, il a un gros canon. En tout cas, elle a bien révisé où se trouvaient les champs d'entrainement : elle est arrivée avant moi."


(déploiement des troupes de Haley, Marcel a gagné l'initiative et choisi de commencer)


(déploiement des troupes de Brisbane, j'ai choisi de me placer en haut de l'écran)

"Comme on pouvait s'y attendre, en bonne cygnaréenne, elle envoie ses gars foncer se mettre à l'abri dans une tranchée et elle lance son sort pour protéger tout le monde de mes tirs. Et son apprenti warcaster colle un Arcane Shield sur le dos du Stormwall. C'est bien, il ne dormait pas pendant ses cours à l'Académie des Stratèges."


(oui, nous avons oublié de retirer les lignes du déploiement lors de ce tour... mais c'est pô grave ! Vive la pré-mesure !)

"De mon côté, je ne fais pas mieux : direct dans la tranchée en compagnie de Triumph. Et un petit Foxhole, mes soldats de fortune dedans, Ragman derrière. Eyriss décide d'aller rayer la peinture du Stormwall adverse avec un Death Bolt."


(voilà, on les a retirées, les lignes du déploiement... et vous pouvez enfin voir les deux camps sur la même image)

"C'est là que commencent les choses sérieuses. Thorn galope vers nous. Je sens qu'elle va tenter une sale blague... Ah merde ! C'est vrai qu'elle a amélioré son sort de Domination, la fourbe ! Maintenant elle arrive à contrôler Triumph ! Mais elle est trop empressée, héhéhé... elle a largué son Squire qui fulmine à l'arrière. Et elle doit être mal réveillée, elle rate Triumph et elle le re-rate avec un Telekinesis. Je m'en sors bien ! J'avais bien remarqué l'impatience de l'Ironclad pressé de coller quelques bons coups de marteau sur le coin de la tronche de mon Triumph... Ok, de dépit, elle claque son Feat. Et son Stormwall fait des tirs d'interdiction devant Eyriss. Il lâche un Pod devant mes Devil Dogs. Et le Firefly tire fourbement dedans : les arcs électriques font grésiller à mort trois de mes gars sous contrat."


(J'ai laissé la zone de contrôle de Haley pour bien montrer comme elle m'emm... avec son Feat.
Petite remarque : en Mk3, son Feat n'affecte plus le reste de l'unité qui est en dehors. Je suis donc encore plus content que le Squire soit resté à plus de 5 pouces !)

"Et elle se croit maline, l'autre ! Elle va voir... ah merde, mon colosse est trop loin avec ses canons. Bon, on oublie le plan 'et pan dans ta gueule'. Trop aléatoire. Triumph n'a pas Vicky dans sa ligne de mire... il faudrait en plus que je libère le chemin avec un Force Hammer. Tant pis ! On va faire du ménage ! T'as claqué ton Feat ? A mon tour !
On est coincé sur place alors on fait parler la poudre ! Je groundpounde sur un cavalier et l'Ironclad. Sam Mac Horne et le Devil Dog pris dans le Feat adverse se décalent sur le côté tandis que Murdoch gueule 'Assauuuut !'. Trois mercenaires foncent sur l'Ironclad, un seul l'engage. Mais il est enragé : il finit le warjack d'un seul coup de pétoire ! Murdoch fait s'enterrer tout le monde, ou presque. Mon Stormwall allume son pareil et Thorn. Chiotte ! Il a gardé ses jambes, son cortex et son arc node. Triumph dégomme le cavalier qui contourne par le côté. Et Eyriss recolle un Death Bolt au Stormwall. Prudent, Ragman se recule hors de portée d'arc électrique."


(Là, j'aurai sans doute du prendre le risque d'avancer dans la zone pour commencer à marquer...
Les Devil Dogs cerclés de rouge ne profitent pas de "Go to Ground". Comme Murdoch a couru avant de le déclencher, il fallait qu'il reste un membre de l'unité ne s'étant pas encore activé...)

"Le Firefly vise le Devil Dog le plus exposé et tire. Et comme on a amélioré la polarisation de nos isolations électriques - je crois qu'il a dit un truc comme ça, Nemo... - forcément les arcs électriques ont rebondi sur un autre Devil Dog jusqu'à Sam Mac Horne, en ignorant le Pod et les colosses. Parfois, ça ne fait pas mon affaire, les innovations. Ensuite, Vicky s'est avancée avec un coup de télékinésie, a lancé un Arcane Bolt dans le Pod pour le bousiller puis s'est barrée derrière son Stormwall. Son acolyte s'est avancé pour coller un pruneau de Hand Cannon dans la face de Sam pour la finir. Et aprés, fatalement, son Stormwall a chargé le mien, avec un petit coup de pouce : Temporal Acceleration. Et ce fumier arrive à dégommer mon colosse ! Mais ce n'est pas fini ! Le cavalier survivant charge mes Devil Dogs et en tue deux, avant de venir en engager un autre. Thorn qui a relayé l'Arcane Bolt de Vicky s'était déjà approché grâce à son Reaction Drive. Derrière il charge Triumph et le disrupte d'un coup de lance. Pour conclure, Lanyssa se la ramène et vient nous narguer."


(Mais pourquoi il y a un cercle autour de l'objectif ? Bin, pour mesurer la menace de Hutchuck... et puis avec un petit calcul arithmétique, j'ai bien du admettre que l'objectif est à plus de 13" du bord de table... 50 mm faisant moins que 2")

"Me voilà bien. Va falloir que je retrousse les manches ! C'est parti. Je dégomme Thorn et je conserve le reste de mon focus. Murdoch charge le cavalier survivant et l'éventre avec son petit couteau ! Je vais arrêter de me moquer des Trenchers Commandos, moi... Triumph se décale pour me couvrir et colle un pruneau par principe au Stormwall ennemi. Ragman se ramène en courant, mais il ne s'approche pas trop non plus. Ha tiens ? Je n'avais pas remarqué qu'Hutchuck s'était enfin pointé. J'ai cru un moment qu'il s'était barré avec son avance, lui. Mais il arrive dans le dos de Lanyssa et lui balance une grenade dans la tronche. Au revoir, Lanyssa !"


(Et oui ! Le cercle verdâtre, c'est Hutchuck ! Et... hum... oui, on a oublié de retirer le gabarit de mur posé par mon Stormwall ignominieusement détruit.
Gloire ! Comme vous avez pu le deviner avec le commentaire précédent, c'est la première fois que je pense à faire entrer une figurine avec Ambush dans une partie...)

"Et là, évidemment, le Stormwall sous Temporal Acceleration vient coller des beignes à Triumph. Ce qui foudroie par ricochet les troupiers autour, et pour finir, ma pomme. Mais j'encaisse. Etonnamment Triumph aussi ! Le Stormwall a réussi à déraper sur ses deux premières attaques et à avoir du mou dans le coude à chaque frappe... résultat : Triumph est toujours là ! Mais pendant ce temps-là, Vicky et ses potes s'installent tranquillement de leur côté. Le Journeyman met un Arcane Shield sur le Stormwall car il sent bien qu'il va lui arriver des misères..."


(Et donc, là, on se retrouve à 1 point de scénario de chaque côté...)

"Encore une fois, il faut tout faire soi-même ! Ok, Hutchuck balance un Rust et Ragman un Death Field. Triumph me fait de la place et donne un coup de bouclier pété. Je charge le gros tas et je le défonce ! Ok, tout mon focus y est passé... mon Squire, maintenant vidé, court de l'autre côté."


(Et donc, là, on se retrouve à 2 points de scénario de chaque côté...)

"Le Firefly me finit Triumph en lui tirant dessus. Et le Journeyman flingue mon Squire. Strangewayes tente une attaque de souffle sur Ragman mais le rate. Vicky reste bien planquée au loin dans son bois. Elle a bien raison !"


(Et donc, là, Marcel mène 3 points à 2...)

"Encore une fois, je mets la main à la pâte. Hutchuck attendrit le Firefly en lui lançant une petite grenade Rust avant de le charger. Je lance un Force Hammer vers Strangewayes... et le rate. Vexé, je défonce le Firefly au marteau. Ragman court pour aller ennuyer Vicky."


(Et donc, là, on se retrouve à 3 points de scénario de chaque côté...)

"On commence à manquer de ressources ! Le Journeyman colle une bastos à Hutchuck qui dérouille. Strangewayes le charge et parvient à lui faire mordre la poussière. Mais l'Ogrun est un dur à cuire. Il est toujours vivant ! Le Squire adverse se rapproche, chafouin. Vicky recule."

(Et donc, là, j'ai oublié de prendre une copie d'écran... mais Marcel mène 4 à 3)

"Hutchuck se relève, énervé, et colle un coup de sa grosse massue à Strangewayes. Mais le mécano a enfin pensé à se mettre une vraie armure et il tient encore debout. Il me colle donc un coup de clé à molette quand je me barre. Je balance un Rift dans le Journeyman et il rigole : il n'a rien senti. Je groundpounde vers l'objectif adverse et prend Vicky dedans. Je n'érafle même pas l'objectif et Vicky dépense un peu de focus. Ok ! Elle a fait ses preuves !"


Défaite au scénario 3 à 5

Conclusions :
- Je savais qu'il fallait que je joue plutôt ma liste Caine2 contre du Cygnar...
- Hutchuck est bien quand on pense à le jouer !
- Heureusement que Marcel a eu un second tour catastrophique, c'est ce qui me permet de rester dans la course... si Triumph avait été rapproché de l'Ironclad, j'aurai fait la gueule après.
- Et j'aurais du prendre le risque de commencer à marquer au tour 2.
- Marcel est un adversaire plus qu'agréable et j'aurai plaisir à refaire des parties contre lui !

En espérant que ce compte-rendu vous a fait découvrir des trucs ou tout au moins qu'il vous a distrait ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique