WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Ptit Nico:
Titi, il faut arrêter de partir défaitiste comme ça !
John McForester:
+1 Nico. Titi t'avais tout pour gagner cette game. En gros une victoire rapide était la seule chance d'Hashut. Et un comme tu lui laisses le scénario (qui ne t'est pas défavorable...) pif paf.
Je pense que tu devrais rejouer le match à l'envers pour t'en rendre compte. Je suis pas trop dispo ces temps ci mais quelqu'un (Nico ? Marcel ? Hashut ?) prend ta liste, tu prends celle d'Hashut, même table, même scénar, et on regarde le résultat...
Petite remarque qui n'a rien à voir : si tu avais besoin d'overtake avec M&Ms tu as bien fait d'oublier warhead. L'aoe se fait avant le dégât de l'attaque et les dégâts ne sont pas considérés comme une attaque... Donc pas d'overtake si tu utilises Warhead.
Titi:
Je ne sais pas ce qui vous donne l'impression que la victoire est possible... ???
Mais je serai curieux d'une partie qui démontre votre point de vue. ::)
Et merci pour la petite remarque qui n'a rien à voir ! ;)
Titi:
Et c'est parti pour le nouveau web-tournoi ! ;D
J'affronte en première ronde BzK (ou Stitch, si vous préférez). Il joue Khador.
Et il me propose Irusk1 et Vladimir2... Ouch, je ne me sens pas trop à l'aise avec ma liste Stryker2. Je choisis donc Brisbane1 :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L919bawic7ilNf5ae
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Minuteman [9]
- Triumph [18]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---
BzK (ou Stitch, si vous préférez) choisit Irusk1 :
--- Citer ---[Theme] Armored Corps
[Irusk 1] Kommandant Irusk [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- War Dog [3]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Demolition Corps (min) [8]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (min) [10]
--- Fin de citation ---
Nous lançons le scénario au hasard et nous tombons sur Ignition.
Je fais encore un superbe jet d'initiative : '2'. Tandis que BzK (ou Stitch, si vous préférez) obtient un '6'.
Il choisit son côté, me voilà donc premier joueur...
"Là, on va se faire une petite patrouille proche de la frontière. Ok ? Histoire de vous habituer au terrain, les jeunes !
Z'inquiéteeez pas ! Ca reste tranquille, j' vous assure...
...
Hein ? Mais qu'est-ce qu'il fout là-bas ? C'est Irusk ! Ho, corneguidouille ! Il fait une reconnaissance !
Faut vite l'intercepter !"
(Les Man-o-War profitent de leur Advance Move juste après leur déploiement...)
Tour 1 :
"Bon. Technique habituelle : on se place au maximum dans le Foxhole. Et je charge pour gratter du mouvement.
Caine vient me filer son Fire for Effect, tout en se planquant derrière le petit bois.
Les légers vont se placer légèrement en avant, mais pas trop pressés."
"Le Kovnik hurle sur les Shocktroopers qui pressent le pas, bien groupés.
Les Demolition Corps ont bien compris le déplacement de groupe, eux aussi.
Irusk n'est pas trop pressé. Il lance Iron Flesh sur les gaillards de Dragadovich et Superiority sur son Devastator."
Tour 2 :
"Triumph commence par tirer dans un Shocktrooper et l'entame légèrement. Et on envoie la sauce ! Je claque mon Feat !
Arf ! Je suis allé trop vite, j'ai oublié de me faire assister par Reinholdt. Tant pis ! J'explose quand même tous les Shocktroopers avec mon Ground Pounder.
Ace envoie bouler le Kovnik... enfin, j' me comprends, ce rascal est resté debout même s'il est plus loin de son drapeau.
Le Minuteman se jette sur les Demolition Corps et fait éclater son Flak Field, avant de tirer à bout portant avec ses canons à courte portée.
Ensuite Triumph et le Charger arrosent les survivants jusqu'à ce que deux d'entre eux décèdent.
Enfin, Caine a retenu ce qu'on lui a appris : il fonce dare-dare au drapeau."
"D'un coup, les rouges se montrent moins pressés : ils foncent sur le Minuteman un peu trop agressif.
Les deux survivants se collent au mur tout en cognant mon 'jack léger. Le Juggernaut le réduit en petites pièces métalliques.
Irusk, son chien et le Devastator progressent sur le flanc."
(Houla ! Je suis tellement content que je prends mes images de la partie n'importe comment... enfin, il y a 1 à 1 au score. Merci les drapeaux !)
Tour 3 :
"Triumph dégomme le Kovnik. Ensuite je Ground Pounde et élimine les Demolition Corps survivants, tout en trouant le Juggernaut et Irusk planqué derrière.
Cette fois, Reinholdt a pensé à me recharger. Ace, Triumph et le Charger continuent à arroser le Juggernaut de tirs. Mais il tient le coup, le salopiot !
Au moins, son cortex est niqué. Mes mékanos se répartissent sur le bord de la zone."
(Je monte le score à 2 à 1 pour moi)
"Le Juggernaut progresse en marchant. Le Devastator sous Superiority vient réduire mon Charger en bouillie de composants.
Irusk va se planquer derrière la maison tandis que son chien fonce au drapeau."
(Bon bah voilà... tellement content de moi que j'en oublie de prendre les images, pfff... le score passe à 3 à 2 en ma faveur)
Tour 4 :
"Là, on finit de dégommer le Juggernaut au tir. Les mékanos se décalent pour faire de la place au petit Reinholdt.
Et ce dernier fonce aller contester le drapeau ennemi. Il se prend une contre-charge du chienchien... qui le rate."
Victoire au scénario : 5 à 1... ah bah non, 5 à 2 !!! Horrible triche de la part de ce mécréant dénommé Titi !!! :o
Bon ok, je gagnais au tour suivant. Néanmoins, il va falloir que je vois avec notre orga du tournoi comment on gère cette honteuse victoire... :-\
Ptit Nico:
--- Citation de: Titi le 04 janvier 2021 à 08:35:42 ---Je ne sais pas ce qui vous donne l'impression que la victoire est possible... ???
--- Fin de citation ---
Bah t'as 3 lourds + Nemo4, lui n'en a pas (une Clockatrice sans buff de dégâts c'est pas vraiment une lourde). Tu as 2 BG indépendants + M&M donc tu peux t'écarter sans trop de problème pour marquer dans les zones rectangulaires des côtés. Si Nemo campe un peu, les Dread Rots ou les Murder Crows (les seuls trucs qui tapent fort) ne le tuent pas, et ensuite il les tue tous avec Spatial Vortex.
Entre Ground Pounder, le Multi-Fire de Dynamo, Overtake de M&M, et les trick shots de Caine et Ace, tu as quand même de quoi nettoyer pas mal de monde à chaque tour.
Bref tu pars plutôt pas mal sur le papier je trouve.
--- Citer ---J'explose quand même tous les Shocktroopers avec mon Ground Pounder.
--- Fin de citation ---
Aïe aïe aïe les MoW n'aiment pas du tout le Ground Pounder de Brisbane ! :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique