WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Conar le Barban:
--- Citation de: Titi le 02 février 2021 à 17:43:56 ---Oui, j'admets m'être idiotement coincé dans mes déplacements avec les Thamarite Archons lors du premier tour.
Alors que les Toros pouvaient, eux, se permettre d'avancer un peu moins... :-\
--- Fin de citation ---
ils volent pas les archons ?
hashut:
--- Citation de: Krador le 02 février 2021 à 15:22:21 ---si tu avais plus penché avec tes forces à gauche, voyant que l'église penchait à droite, tes Thamarites Archon pouvaient faire du ménage à gauche sans prendre de coups de pied au culte de la part de l'Eglise. :)
--- Fin de citation ---
Mais... mais... Oh! C'est fini la cellule d'aide psychologique, là, non mais oh!
Les gars! rajoutez du petit bois sec on va griller du Rouge avec le Bleu... Burn them all... (Menoth n'en reconnaîtra aucun...)
Titi:
--- Citation de: Conar le Barban le 02 février 2021 à 20:54:53 ---
--- Citation de: Titi le 02 février 2021 à 17:43:56 ---Oui, j'admets m'être idiotement coincé dans mes déplacements avec les Thamarite Archons lors du premier tour.
Alors que les Toros pouvaient, eux, se permettre d'avancer un peu moins... :-\
--- Fin de citation ---
ils volent pas les archons ?
--- Fin de citation ---
Si, justement. Si j'avais avancé un peu moins les Toros, les Thamarite Archons auraient pu passer au-dessus...
baldur59:
Merci pour le cr , c'est bien d'avoir le retour des 2 joueurs pour mieux comprendre le déroulement de la partie,.
Titi:
Et pour finir le tournoi de Brawlmachine, j'affronte un confrère cygnaréen : Willow.
Vu que nous sommes vers le fond du tableau, je décide de jouer de toute façon Stryker2, que j'ai peu joué au sein du tournoi.
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200p_-1N7D9y9IakoToJac
Cygnar
[Theme] Storm Division
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
- Lancer [10]
- Ol' Rowdy [18]
- Squire [5]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
--- Fin de citation ---
Willow décide de jouer Brisbane2 :
--- Citer ---[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Grenadier [9]
- Triumph [18]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [0(5)]
--- Fin de citation ---
Pour la carte, nous décidons que les zones enflammées seront des rubbles. Et qu'au centre, il ne s'agit que d'une nuée.
Au jet d'initiative, j'obtiens un... '6' ! :o Mon adversaire obtient un '4', qu'il relance grâce à sa Theme Force Gravediggers et obtient un... '1'.
Je choisis donc de commencer.
"Bon... suite aux différents déboires subis par les forces cygnaréennes, il a été décidé de nous replacer au sein d'un programme d'entrainement au combat réel.
Et pour donner un exemple retentissant, le haut-commandement a décidé que le Colonel Brisbane et moi, nous nous affronterions.
Inutile donc que je risque la vie de bon nombre de mes soldats. Je n'en emmenerais que trois. Accompagnés de deux mercenaires qui se battent en arborant nos couleurs.
Et nous n'allons pas trainer ! Allez, en avant !"
Tour 1 :
"Allez, nous fonçons ! Mais on essaie de conserver des abris... Je reste néanmoins bien visible derrière Ol'Rowdy et les flammes.
Les Storm Lances vont se placer derrière la grosse nuée sombre, accompagnés du Lancer et suivis du Grand Master.
Ce dernier motive puissamment les Storm Lances" (qui reçoivent Tough)
"Pendant ce temps-là, Acosta va se cacher derrière la demeure. Tandis que mon Squire prend son temps à l'arrière."
"Et là, l'Express Team se déplace, s'enterre et commence à allumer mon Lancer. Il est repoussé et mis au sol...
mais trop loin pour subir le second tir offert par le Master Gunner.
Visiblement impressionnés, les Commandos avancent très peu.
Triumph dégomme un cavalier qu'il avait déjà mis à terre précédemment."
Tour 2 :
"Acosta décide de foncer au drapeau. Mon Lancer s'est relevé grâce à un petit point de focus et court au coin de la zone.
Et il me permet de relayer un Lightning Storm dans l'Express Team. Je n'ai pas assez de focus pour le booster - parce que j'ai lancé Deceleration -...
mais il suffit tout de même à éliminer les deux membres de l'Express Team !
Les cavaliers survivants s'avancent, se préparant à la charge prochaine."
"Triumph dégomme Acosta. Ca fait un tir de moins dans mes cavaliers.
Le Grenadier s'acharne sur mon Lancer, mais ne lui fait que bien peu de dégâts.
Il faudra que Triumph s'y mette pour lui briser son bouclier.
Les Commandos tirent à qui mieux mieux sur l'un de mes Storm Lances...
mais les balles ne font que ricocher sur son armure renforcée par mon Deceleration.
Brisbane place un Razor Wall juste devant mes cavaliers.
Le Master Gunner et le Patrol Dog bien dressé vont se charger d'occuper les drapeaux."
(Et Willow mène 2 à 0 !)
Tour 3 :
"Le Lancer s'avance à peine pour se mettre à portée. Je pique un point de focus à mon Squire et relance Lightning Storm.
Et vlan ! En plein dans la face du Master Gunner ! Je suis dans un bon jour, Morrow me regarde !
Les deux Storm Lances foncent à l'assaut en traversant le Razor Wall de Brisbane et font bon nombre de pertes...
ah non, les Trenchers résistent pour moitié à leurs blessures.
Ol'Rowdy fonce contester le drapeau ravi par le Patrol Dog."
(Et toujours 2 à 0 pour Willow)
"Triumph décide de s'acharner sur Ol'Rowdy. Et lui fait quelques dégâts mineurs.
Le Grenadier et les Commandos s'acharnent sur mes cavaliers et ne parviennent qu'à infliger de légères blessures.
Et Brisbane décide de se propulser puis de charger Ol'Rowdy ! Superbe, l'occasion en or !
Et Morrow est décidément de mon côté : il ne parvient pas à détruire le moindre système de mon 'jack..."
(Oups, j'ai oublié de prendre une photo... c'est sans doute la surprise...)
(Et encore 2 à 0 pour Willow)
Tour 4 :
"Je prends le dernier point de focus de mon Squire. J'en refile deux à Ol'Rowdy pour qu'il soit gavé.
Le Grand Master profite de l'occasion, se motive d'un bon Stir the Blood et charge Brisbane... et l'érafle à peine." (ooooh, le beau '7' à 4d6...)
"Alors je décide de lui montrer comment il faut faire. Je charge ! Et je lance Positive Charge sur Ol'Rowdy à côté de moi !
Sans oublier de mettre les doigts dans la prise pour un Overload juste moyen." (oui, je ne prends pas le risque de tuer Stryker avec 3d6... les 2d6 donnent +8 et ensuite 8 dégâts)
"Et je ratatine Brisbane en trois attaques. Ol'Rowdy est déçu, il n'a pas pu cogner..."
Victoire par assassinat
Conclusion :
J'ai eu sacrément du bol de pouvoir nettoyer le drapeau adverse si facilement. Par deux fois ! :o
Sinon je me faisais avoir au scénario... :-\
Merci à Willow pour une agréable partie dans la détente ! A bientôt pour une autre, j'espère ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique