Et voici le compte-rendu promis...
Initialement, je m'étais proposé pour combler le trou de l'équipe des Escalopes Normandes. Cela me semblait tout à fait légitime vu que je suis né à Rouen et ait vécu 27 ans en Seine-Maritime.

Je rejoins mes comparses à l'hôtel le vendredi soir et on va dans un petit restaurant japonais. La nuit est atroce à cause de la chaleur et la pub mensongère de l'Hippotel qui assurait que les chambres étaient climatisées. Je suis un peu la tête dans le cul au matin et j'ai hâte d'avoir un café...
Nous sommes les premiers arrivés devant la mairie et nous attendons de voir avec qui nous allons jouer. Car divers désistements ont finalement fait que nous n'étions plus que 3 dans l'équipe normande le samedi matin. Vu qu'il n'y avait que 15 équipes présentes et deux autres places manquantes, nous avons décidé de dissoudre notre équipe pour aller combler les trous. Jimmy et moi avons convenu d'alterner puisqu'il n'y avait que 2 places libres pour 3 joueurs sur le carreau...
Nous rejoignons donc l'équipe du Fantastique Bataillon de Joinville menée par un capitaine importé : le fameux Trippe.
Sur la première partie, nous devons affronter les Bashing Pumpkins. Je laisse Jimmy jouer. Je commence par passer le temps à faire des photos puis je propose mon aide à l'orga et je vais joyeusement tenir la buvette dès qu'elle est disponible.

Vous pouvez donc constater une belle prise en tenaille des bières qui ont décimé les oasis et les seven up mojito avant de prendre pour cible les cocas. L'eau de source essaie de temporiser sans s'exposer.
Sur la seconde partie, nous devons affronter les terribles suédois de D.A.S.E. Je me retrouve face à Jesyce qui joue le Protectorat de Menoth. Il me propose un duo Harbinger/Kreoss3. Je choisis de jouer Brisbane1 parce que je trouve que ses listes n'ont pas assez de grosses pièces pour que Haley2 soit rentable. Et aussi parce qu'il peut faire de l'anti-magie dans ses deux listes. Il sort Kreoss3 et gagne l'initiative. Evidemment il commence. La table n'ayant pas vraiment de déséquilibre en terme de placement de terrains, je décide de faire le flemmard et de rester où je suis.

Je commence par oublier l'Advance Move de mes Stormblades. Jesyce envoie ses Exemplar Errants sous Arcane Ward occuper le milieu de la table tandis que le reste évite de se mettre à portée de mon Storm Strider. J'avance peu mais juste de quoi pouvoir aller dans les zones le tour suivant. Brisbane allume deux Errants. Ensuite il commence à me nettoyer mes Stormblades malgré Heroic Call et Iron Zeal puis s'installe dans les zones. Kreoss attend de l'autre côté de la forêt centrale. Là, je me dis que ça pue. Alors je regarde comment je pourrais tenter un assassinat. Mais Arcane Ward est revenu sur Kreoss qui campe pas mal le focus. Il a deux Shield Guards (les potes de Rhoven) et il est Steady... J'abandonne l'idée et tue des gens. Derrière il vide les zones, casse mon objectif et gagne au scénario.
Défaite au scénario (1 à 6)Comme quoi, j'aurais du tenter l'assassinat même s'il était très improbable...
Mon adversaire était très cool, on a bien rigolé même si je suis mauvais à l'oral en anglais.
Sur la troisième partie, nous devons affronter l'équipe Legio Ginyu. Je laisse à nouveau la place à Jimmy et retourne donner un coup de main à la buvette et faire des photos.

Vous pouvez constater que, grâce à des renforts, l'eau de source est venu sauver les cocas en infligeant de lourdes pertes à la bière. Mais celle-ci n'a pas dit son dernier mot...
Le soir venu, nous sommes une quinzaine à aller manger dans une pizzeria. Je prends une escalope car je me suis souvenu qu'il y avait des pizzas au menu le lendemain midi. Je papotte avec mes voisins. Ca discute Warmachine/Hordes et WTC. On se plaint de Cryx et des Themes Forces, parce que c'est mérité.

Ensuite, retour à l'hôtel et... ouf ! Il fait un peu moins chaud la nuit. Et surtout Kaal a réussi à débloquer l'eau froide de la douche. Nous arrivons donc à survivre à la chaleur.
Le lendemain matin, je suis triste : toujours pas de café !
Pour la quatrième partie, on va devoir affronter la seconde équipe suédoise, les Sweden Northerners. Jimmy a envie d'essayer de jouer en anglais. Ca tombe bien, j'ai la tête dans le cul comme tous les matins. Je lui laisse donc la place avec plaisir.
J'en profite donc pour refaire des photos et aider Lelith sur des points de règles.
Pour la cinquième partie, nous devons rencontrer une équipe bien connue pour être détestable : le Grenier des Légendes.

Elle me force à lancer l'initiative contre Samich et bien sûr, je la perds. En plus, ils veulent presque tous me rouler dessus. J'esquive Samich et Xanntrey donc je me prends Wulfkrieg. Joie ! Il ne joue pas Anamag... Il me propose donc Saeryn & Rhyas et Kallus2. Nous jouons sur Mirage et je ne sais pas ce qu'il me prend mais je ne sors pas Haley2. Wulfkrieg a choisi les jumelles et gagne l'initiative. Evidemment il commence. La table n'ayant pas vraiment de déséquilibre en terme de placement de terrains, je décide de faire le flemmard et de rester où je suis
(toute similarité avec la partie précédente est totalement fortuite).

Wulfkrieg avance très fort au premier tour tout en respectant mes distances de menace. Je suis un peu étonné de voir les frangines aussi près du milieu de la table mais ça ne m'inquiète pas vu que j'ai débranché mon cerveau. Je me positionne à mon tour en envoyant les Stormblades comme chair à canon. Leur Iron Zeal ne servira pas à grand chose à cause d'un petit cadeau en zone d'une Sorceress. Ils se font tous éclater sauf deux. Les trônes viennent m'enquiquiner. Et Wulfkrieg a eu la gentillesse au début de son tour de placer un proxy près de Brisbane pour me montrer qu'il peut venir m'assassiner s'il veut. Sur le coup, je n'imprime pas : mon cerveau est en train de dégouliner par mes oreilles. Quand c'est à moi de jouer, j'oublie que son objectif donne Pathfinder et je compte sur la forêt centrale pour ralentir les jumelles. Je décale donc Brisbane dans son Foxhole, claque le Feat et fait ce qu'il faut pour dégager les deux trônes et les deux Sorceress. Je suis content de moi et Wulfkrieg m'annonce qu'il peut m'assassiner à plus de 90% de chance. Je l'encourage à le faire, à ne pas se retenir. Il me montre : apparition de Seraph, mouvement, tir qui Flare dans la face de Brisbane malgré son Foxhole, puis Pathfinder sur Saeryn, course de Saeryn à côté de Brisbane, charge de Rhyas sur le Firefly qui s'était approché d'un trône puis Feat, interversion des jumelles et Rhyas découpe Brisbane en rondelles.
Défaite par assassinatComme lorsque nous jouions sur Click'n'Feat, la partie avec Wulfkrieg était détendue et avec beaucoup de rigolade. Et à la réflexion, à mon tour 2, j'étais déjà profondément dans la mouise. Pour éviter l'assassinat, je devais me killboxer. C'est un peu fatal sur Mirage. J'ai donc été un gros boulet de ne pas sortir Haley2 qui en plus adore ce type de scénario.
2 parties = 2 cuisantes défaites... je ne suis vraiment pas satisfait de moi. Je ne supporte pas la chaleur mais ça n'excuse pas tout. J'ai joué en mode automatique sur les deux parties sans aucune vision de jeu. Le manque d'entrainement fait mal... Je n'étais pas très bon avec, alors sans... Au final, c'est plutôt une chance que je n'aie pas joué 5 parties, je pense que j'aurai été de plus en plus frustré de faire de la merdasse.
La chaleur m'a tellement rincé que je me suis endormi dans mon train (heureusement Besançon était le terminus) et un gentil contrôleur m'a réveillé pour voir mon billet. Enfin, à une dizaine de kilomètres de la destination, le TGV a rencontré un "choc anormal" d'après l'annonce et s'est arrêté en rase campagne. Heureusement, il n'a été retardé que de 15 minutes.
En tout cas, je me suis bien marré pendant ce week-end et c'est le principal !

On va essayer de remonter le niveau pour Laval. Mais ce n'est pas gagné.