ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

All new background

<< < (5/7) > >>

Raistlin:
Désolé pour la réponse tardive. Oui j'ai lu flashpoint, et c'est pas terrible.

Résumé du bouquin donc spoiler alert :

Le khador et le cygnar signent le fameux traité disant que le laell appartient au khador sauf si un héritier légitime apparaît.
Le khador envoie donc des kayazis pour retrouver les héritiers. Bien évidement, il y a une héritière qui n'a pas été trouvé par les rouges mais par le cygnar. Julius veut l'épouser, la belle n'a pas l'air trop d'accord mais bon, on verra ça plus tard, on va quand même faire la guerre. Le fait que le cygnar soit un peu moins niais que sous le règne de Leto et qu'ils fassent une entourloupe est le point le plus intéressant du roman.
Par contre, Stryker ne va pas bien, il déprime le Coleman. Il aime pas le nouveau roi et ses nouveaux conseillers. Il boude un peu du coup, et même Leto lui fait les gros yeux.
Et là attention, il doit bosser avec Magnus pour l'attaque du Laell. Du coup il va encore moins bien.
Le reste du livre est une suite de plans et de batailles qui servent juste à montrer les différences entre Stryker le noble (un peu con con) et Magnus le pragmatique ( un peu méchant mais c'est la guerre ma bonne dame).
Ça se termine avec une bataille (originale hein ?) entre le cygnar et le khador (ouais c'est dur à croire) au cours de laquelle Magnus utilise un gaz du démon conte l'ennemi. Mais cette arme elle est vilaine, elle tue des gens mais pas comme il faut, alors que stryker il tue des gens mais ça va.

Du coup c'est à nouveau la guerre entre bleus et rouge. Et Cryx la grande menace on s'en fout ? Y a des dragons qui ont détruis une ville, Haley sait pour blight, le dévoreur est apparu, les skornes sont pas loin ( oui en mk3 ça fait moins peur), ça fait 10 ans de guerre non stop (quelle quantité de charbon a été consommée en 10 ans?)... Et rien ne change.

Bref le livre est nul, c'est juste base sur la relation Stryker/Magnus et ca nous ramène au même point qu'avant l'alliance contre cryx. C'est dommage Wrath of the dragonfather et Bloods of king étaient sympas.

oliv:
Pas de soucis, merci pour la réponse.
C'est bien dommage que ces bouquins aient souvent des critiques pas terribles...
Mais au moins j'ai moins de regret à ne pas les lire.
Et merci pour le resumé !

Journeyman:
Blood of kings est très sympa si tu as envie de lire un roman sur les Iron kingdoms :)

Tchekoff:
J'ai survolé ce post et comme sur la fin on parle de roman je pose une question ici.

Je rentre dans l'univers des royaumes d'acier, je dois recevoir primal mk3 ( j'ai annulé prime... Erreur ? ) Car je compte m'orrienter plus hordes avec les trollblood pour tester le jeux. (Réception prévus semaine prochaine).

Je cherche du background et de l'histoire à lire, de l'aventure en immoren. Y a t'il du roman en français ?!
Dois je prendre les bouquins du jdr ? Personnage et guide du monde.
Les livres de règles même version collector  des versions mk2 avec du fluf dedans ?

Merci pour cette parenthèse ...
( Même si cette section est une mine d'information. Il y en a de partout et dur de démarrer )

Raistlin:
Si tu cherches du background sur hordes et sur les trolls, je te conseille le force book troll. Il existe en VO ou en VF par contre les profils sont mk2.
Après le bouquin de jeu de rôle unleashed contient pas mal de choses sur les trolls aussi mais uniquement en VO.
Les livres prime et primal mk3 contiennent un peu de background. Ils ont l'avantage pour un nouveau joueur de donner toutes les infos actuelles du jeu (fluff sur la période actuelle, profils et règles mk3.)

Si tu trouves les vieux bouquins de jdr en VF (guide du monde et des personnages), ca vaut le coup mais il faut bien savoir que beaucoup de choses ont évolués depuis.

Pour les romans, il n'y en a pas en VF. Je ne sais pas si il y en a spécifiquement sur les trolls. Les plus sympas que j'ai pu lire sont à mon avis Blood of king et Wrath of the dragon father. Ca se passe à la fin de la mk2 soit 3 ans avant la période actuelle. Par contre on n'y parle pas du tout des trolls.
Extraordinary Zoology parle un peu des trolls. C'est distrayant mais pas non plus exceptionnel.

En espérant que ca t'aide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique