ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

All new background

<< < (4/7) > >>

Raksis Bhaalsan:

--- Citation de: chymere le 14 juillet 2016 à 08:01:02 ---Du coup où sont ils ? que deviennent ils ?  Ils ont juste été repoussés sur leur îles ?  Vont ils participer à la colonisation ?

--- Fin de citation ---

Ils sont sans doute encore sur leurs îles, je crois pas qu'ils en aient été chassés ou éliminés. (ça me paraîtrait difficile vu qu'il faudrait aller titiller les écailles de papa Toruk, pour faire ça...)

Pour la colonisation... ben, j'en sais rien je l'avoue, mais j'imagine qu'on peut supposer qu'ils vont connaître un regain d'activité "pirate", vu que pour aller à Zu, il faudra bien que les Cygnarées ou les Khadoréens passent à côté des Schardes... Quand a aller dans ces nouvelles colonies, je ne vois pas vraiment ce que ça leur apporterait... enfin, je ne me souviens pas mais le but de Cryx, c'est pas de tuer les Dragons pour donner leurs Athancs en apéritif à Toruk? Ou alors faut que je me renseigne  ;D ;D

chymere:
Le Royaume a donc un nouveau roi, qui a été élevé par des inquisiteurs aux dures réalités du gouvernement mais qui a retenu les erreurs de Vinter. Il est donc moins naïf que Leto mais sera plus juste que Vinter. Il a une dure tâche qui l’attend :

-Au nord le conflit contre Khador bat son plein et il va falloir renforcer l’armée.

-A l’est les Menoth sont toujours menaçant bien que leur Croisade soit maintenant tournée vers le Llael occupé.

-A l’Ouest les Cryx sont toujours aussi menaçants bien qu’ils aient été repoussés dans le Thornwood.

pour mon VDD oui c'est leur but principal...
Après chaque liche cherche à accroître son pouvoir propre via les ruines les fouilles et en capturant des âmes puissantes...

Justement je me demandais si il y avait un Athancs sur Zu... Ou si les cryx allaient juste user de leur flottes de pirates pour gêner les autres et attaquer les royaumes pendants q'ils vont coloniser...
Bref hate de voir et lire tout cela encore merci pour le lien et pour les résumés.

Raistlin:
Cryx :

Nos amis cryxiens ont compris qu'une alliance des royaumes humains face à eux pouvaient leur faire mal. Ils ont perdu leur force principale qui était d'agir dans l'ombre et du coup maintenant ils vont regarnir leurs rangs en faisant attention à ne pas se faire trop remarquer. Ils le disent comme ça : le temps est leur allié.
Il y a un rapide survol des évènements de wrath of the dragonfather du point de vue des cryxiens.

Le fluff de la nouvelle warcaster était assez sympa, elle a été enfermée pour avoir trahi son ancien maître avant d'être récupérée et tirée du void. C'est vraiment une bane.

Scyrah :

Si je dis pas de conneries c'est un texte original. C'est écrit par un membre de la maison Nyarr (l'ancien chef ?). Il raconte les évènements de l'histoire des elfes avec un point de vue plus favorable à l'égard du châtiment de Scyrah (en gros eux ils agissent là ou les autres restent inactifs).
Durant la guerre des maisons, le châtiment a eu peur de voir ses opinions être confondues avec ceux de Goreshade, du coup ils ont aidé à la chute de la maison Vyre dans les derniers temps de la guerre. C'est écrit du point de vue d'un gars qui soutient le châtiment mais visiblement les âmes des magiciens humains seraient teintées d'une manière étrange, étayant ainsi le point de vue de la secte.
On apprend que les armées du châtiment ont aidé à repousser les skornes. Il est bien fait mention d'une intervention de Scyrah et Nyssor (surement les tremblements de terre) au détriment de leurs propres essences. Lorsque Goreshade arrive dans la capitale elfe avec son armée d'eldritchs, Scyrah intervient (oui elle fait plus de choses en 5 lignes que dans le reste du fluff) pour détruire les morts vivants. Comme dit plus haut, on ne sait pas ce qui se passe lorsque Goreshade entre dans le temple mais le champion de Scyrah en ressort (est ce lui ?), tue les morts vivants restants et va combattre les skornes.

Mercenaires :

C'est Drake Mc Bain qui parle à une jeune recrue. Il lui explique ce qu'est la Charte.
Pas grand chose à dire si ce n'est 2 détails que je ne connaissais pas :
Durant l'occupation, lorsque ça commençait à sentir le mazout pour les Orgoths, ils ont cherché à embaucher des mercos. Bizarrement, ils n'ont pas trouvé beaucoup de gens motivés.
Une compagnie mercenaire ne peut combattre l'état dans lequel sa charte est créée. Du coup beaucoup vont la créer en Ord.

Voilà donc un rapide condensé des fluffs dans le prime et le primal. Désolé pour nos amis de Cyriss, mais pour eux il y a deux ou trois lignes par endroits mais ils n'ont pas le droit à une section à eux.
Les livres sont beaux et agréables à lire mais je reste quand même très déçu de voir des intrigues dont on nous parle depuis longtemps (Goreshade et les dieux elfes c'est depuis la mk1) résolue en deux paragraphes de 10 lignes... Encore une fois minions, mercos et cyriss, on est pas à la fête niveau fluff.

J'espère que des romans nous raconteront tout ça plus en détail. J'ai commencé flashpoint, et pour l'instant c'est pas terrible.

elric:

--- Citer ---Une compagnie mercenaire ne peut combattre l'état dans lequel sa charte est créée.
--- Fin de citation ---
p.104 Guide du Monde
C'est plus nuancé: "La plupart des anciennes compagnies ont survécu à l'autorité qui a signé leur charte fondatrice et peuvent légitimement servir n'importe quel royaume sans exception. Les plus honorable compagnies respectent les anciennes lois et refusent les contrats nuisant aux nobles  ou aux royaumes qui les ont crées."

En clair, moi riche homme d'affaire cygnaréen, je finance la création d'une compagnie mercenaire.
Moi et tous mes héritiers venont à mourir "par un terrible coup du sort" et bien la compagnie mercenaire peut dès a présent accepter des contrats contre le cygnar  ;D

p.103 du Guide du Monde
Pour info, la charte fut laborieusement élaboré à peu près à la même époque que les traités de Corvis, mais elle est issu de textes de loi qui remontent à l'ère des milles cités (ère précédent celle de l'invasion orgoth)

--- Citer ---Du coup beaucoup vont la créer en Ord.
--- Fin de citation ---
Et c'est la que les steelheads contournent le problème en créant des chapitres dans chaque nation. Ceux-ci sont juridiquement indépendant mais doivent rendre des comptes à la maison mère.

--- Citer ---C'est Drake Mc Bain qui parle à une jeune recrue. Il lui explique ce qu'est la Charte.
--- Fin de citation ---
Il lui parle de comment la respecter ou comment lui il fait pour la contourner par tous les cotés  ;D

oliv:

--- Citer ---J'espère que des romans nous raconteront tout ça plus en détail. J'ai commencé flashpoint, et pour l'instant c'est pas terrible. 
--- Fin de citation ---

Je remonte ce sujet, as tu lu flaspoint en entier ? Je suis tenté par la lecture de ce bouquin mais n'étant pas un grand lecteur et encore moins en anglais... j'aimerais savoir si il vaut le coup ?
Et sinon merci pour tes resumés !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique