ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
All new background
Sakamin:
J'avais pas vu le post, mais ce coup ci c'est fait et suis très intéressé par la suite :).
Raistlin:
Prime :
Intro :
Rien de bien neuf dans cette introduction. Comme pour le primal, le point de vue adopté est objectif. Contrairement à la genèse pour Hordes, il n'y a pas un mot sur Dhunia. Menoth semble avoir toujours été là. Il s'extirpe tout seul du chaos précédent la création de Caen et s'oppose au Ver dévoreur qui lui aussi vient de ce même chaos.
Bon, perso je préfère la version Hordes car tous les dieux y ont une place.
Il y a un passage assez long sur l'ascension des jumeaux. D'ailleurs il est aussi fait mention du culte de Thamar dans le primal. Je ne savais pas qu'ils s'étaient opposés dans une guerre ouverte genre armée contre armée. C'est la première fois que c'est aussi détaillé je crois.
Il y a très peu de choses sur Cryx, Ios ou Rhul et c'est vraiment ciblé sur le cygnar, le khador et dans une moindre mesure les 3 autres royaumes humains.
Cygnar :
Rien de bien neuf pour nos amis du royaume du cygne, mais bon, tout est raconté dans bloods of kings et wrath of the dragon father. Les gens sont plutôt optimistes vis à vis de Julius. Son premier acte en tant que roi est de négocier la paix avec le Khador. Comme il n'y a pas d'héritier légitime au trône du Llael, Julius reconnait la légitimité de l'invasion khadoréenne mais demande en échange que le Khador rende le nord du thornwood au Cygnar. On apprend aussi que le cygnar envoie des bateaux vers Zu en vue d'échange commerciaux et de création de colonies.
Protectorat de Menoth :
Après l'alliance entre Severius et Vlad, lors du retour dans la partie ménite du Llael, Severius est victime de tentatives d'assassinat de la part des khadoréens. Il survit. Il y a un rapide passage sur l'alliance de Feora avec Vinter et ça ne plait pas à Severius, raison pour laquelle il envoie Kreoss rappeler Feora à la maison.
Des missionnaires ménites se cachent dans les bateaux cygnaréens et khadoréens en route pour Zu dans le but de convertir les populations locales. Ouais, ça parle beaucoup de Zu...
Malekus est un partisan farouche de Feora à qui il doit sa place dans l'armée.
Khador :
Il est fait mention de récents troubles avec les Umbreans (le peuple de Vlad). Vlad est désormais fiancé à l'impératrice, mais on en sait pas plus. C'est Sorcha qui doit être contente !
Encore une fois, on parle des colonies Khadoréennes à Zu.
A plusieurs reprises le Khador semble louer la résistance du peuple d'Ord face à leurs assauts, contrairement aux Llaeliens. Après la victoire combinée des armées humaines contre Cryx, le Khador attaque simultanément Ord et le Cygnar (on le voit dans bloods of kings) mais leur armée appelée le marteau est diminuée, les hommes sont fatigués et blessés, du coup ils n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs. L'impératrice est obligé de sonner la retraite et d'accepter le traité de Julius.
elric:
Quoi, quoi quoi :o
--- Citer ---Vlad est désormais fiancé à l'impératrice, mais on en sait pas plus. C'est Sorcha qui doit être contente !
--- Fin de citation ---
Sa famille fait tout pour diminuer les prérogative et les pouvoirs des nobles, et elle elle marie avec l'un d'entre eux ???
Bonjour la gifle envers les kayaz.
Si d'ici quelques temps, on n'annonce pas des troubles en Khador, j'y comprend plus rien :o
ludmar:
Merci pour tous ces résumés.
Rapide, plaisant et efficace!
BRavo à toi ;)
--- Citation de: elric le 12 juillet 2016 à 15:28:10 ---Quoi, quoi quoi :o
--- Citer ---Vlad est désormais fiancé à l'impératrice, mais on en sait pas plus. C'est Sorcha qui doit être contente !
--- Fin de citation ---
Sa famille fait tout pour diminuer les prérogative et les pouvoirs des nobles, et elle elle marie avec l'un d'entre eux ???
Bonjour la gifle envers les kayaz.
Si d'ici quelques temps, on n'annonce pas des troubles en Khador, j'y comprend plus rien :o
--- Fin de citation ---
Bah ça sent le polichinelle ça!
elric:
--- Citer ---Comme il n'y a pas d'héritier légitime au trône du Llael, Julius reconnait la légitimité de l'invasion khadoréenne
--- Fin de citation ---
Cela, elle doit être difficile à avaler par les llaelais. C'est faire fit de règles du conseil des nobles et reconnaître officiellement que Glabryn était un agent kkhadoréen. :-X
Et surtout envoie un signale fort aux autres royaumes. Faites gaffes à vos descendants si vous ne voulez pas que votre peuple à fasse partie de l'empire :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique