ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

All new background

<< < (3/7) > >>

Raistlin:
Visiblement Julius a un plan en tête :
https://skullislandx.com/warmachine/acts-of-war/flashpoint

Raksis Bhaalsan:
...

Comment dire... j'ai pas très bien compris...

Qui est qui?

Ou du moins: il y a eut une alliance des royaumes humains contre Cryx, et ils ont repoussé la menace?

Il y a toujours des hostilités fortes entre les Menites et les autres?

Leto est mort? Ou il a abdiqué? Vu que je vois que c'est le bâtard de son frère, si j'ai bien compris, qui est maintenant roi du Cygnar... donc je me demande comment cette personne est arrivée sur le trône, et s'il tient de son grand-père ou de son père niveau idée du pouvoir politique et au niveau de la confiance accordée à ses proches... (s'il est bon niveau militaire, ça ne peut pas faire de mal, mais s'il est un peu trop comme Vinter IV ou Vinter III...)

Et donc Ayn a décidée de s'unir à l'ancienne lignée des Tzepesci? C'est... pas étonnant. Enfin, je crois... Il fallait bien qu'elle se décide a faire un héritier, non?

Et donc, maintenant que c'est plus où moins calme en Immoren (si j'ai bien compris, sinon corriger moi), tout le monde veut aller à Zu?

Ça veut dire que c'est dans cette nouvelle période de colonisation et d'exploration que va continuer le background général de l'Immoren? (cela augurerait-il l'apparition de nouvelles armées basées sur les cultures étrangères à l'Immoren?)

Merci d'avance pour les éventuels éclaircissement à mes humbles questions  :) :) :) :)

Et plus généralement, merci pour ces informations  :D :D :D :D

Raistlin:
Alors dans l'ordre :

Il y a eu une alliance pour repousser cryx. Elle était composée du Cygnar, du Khador et du protectorat. Les humains ont gagné. Tout de suite après le Khador a trahi et a attaqué ses alliés.
Pendant ce temps au Cygnar il y a les évènements de Wrath of the dragonfather : En gros bataille entre l'alliance des dragons contre Toruk. Ca bouffe un athanc de chaque côté. Fin du match, statu quo.
En même temps, et toujours au cygnar (oui si on aime lire du fluff pour son armee, il vaut mieux jouer Cygnar que Cyriss), il y a la tentative de coup d'état par Vinter. Il y a un résumé sur le site de Charbon et charentaise. C'est bien fait et c'est ici : http://charbon-et-charentaise.org/blog/posts/blood-of-kings

Pour faire simple Leto a abdiqué en faveur de Julius qui a l'air d'être quelqu'un de bien mais moins naïf et plus pragmatique que Leto.

Pour les hostilités des menites envers les autres, vu qu'ils veulent convertir tous les humains à la vraie loi, oui ça n'a pas dû changer beaucoup. Mais pour l'instant rien "de plus" que la croisade du nord et l'occupation d'une partie du Llael.

Pour les fiançailles de l'impératrice et Vlad, on ne sait rien de plus. Ça fait une ligne dans le fluff des rouges.

Il n'y a a priori pas de conflits ouverts en ce moment dans les royaumes d'acier : trêve entre le Cygnar et le khador, les elfes ont gagné et tout le monde se remet un peu des conflits précédents. Zu est le bon endroit pour remplir les caisses et fonder des colonies.
Pour plus de background sur Zu, aucune idée. Beaucoup pariait sur ce continent pour la 6eme faction de Hordes, mais en fait non, c'est pas eux. Du coup on en sait pas plus.

Raksis Bhaalsan:
Ok, donc la situation est un peu plus calme comme ça en Immoren. Du moins entre les humains.

Et Leto a passé la main. Ok. Comme j'avais lu que ce Julius était le nouveau roi du Cygnar, sans en voir davantage, je me demandais comment il l'était devenu. (même si ça paraît un peu... forcé comme choix? Ou pas? Après tout, normalement, Leto aurait pût abdiquer en faveur de n'importe quel autre grand noble du Cygnar, vu que c'est permis dans leur "constitution" et qu'en plus il me semble me souvenir que le souverain doit quand même, ne serait-ce que pour la forme, désigner son héritier avant sa mort... ce que n'avait pas fait Vinter IV et ce qui laissait des doutes sur sa mystérieuse "mort"... enfin, si je me souvien bien)

Donc, on évoque juste à peine l'idée qu'Ayn Vanar aurait décidé de se marier? Ce serait quoi, un stratagème? Une ruse? Une simple rumeur? Ou une réalité? (je sais pas quel est l'âge de sa majesté impériale du Khador, mais il faudra bien qu'elle pense a faire un ou deux petits Vanar... sauf si elle a une personne de confiance qui pourrait lui succéder...)

Bref.

Donc:

Humains = Cessation de l'espèce de guerre totale et ouverte entre Khador, Cygnar et Protectorat. Le Khador et le Cygnar ont une trêve et le Protectorat a encore des démêlées avec le Khador dans l'ancien Lael. (si j'ai bien compris, le Lael n'existe plus du tout... mais alors les "résistants" du Lael, ils deviennent quoi maintenant?) Et tout le monde veut faire un tour à Zu, histoire de se dépayser et faire des colonies. (... j'aurais jamais cru qu'ils finiraient par décider d'aller se mettre sur la gueule ailleurs qu'en Immoren... (on peut bien penser qu'il risque d'y avoir des "frictions" si les Ménites convertissent de nouveaux fidèles (ce qui leur ferrait de nouvelles unités auxiliaires peut-être? Vu qu'ils ont déjà les Idriens, c'est pas comme si ça les changeait d'avoir une unité auxiliaire de plus) et que le Khador et le Cygnar implantent ou prennent possession de colonie là-bas, ça m'étonnerait qu'ils ne se battent pas...)) Mais à Zu, ils n'envoient que des colons, ou ils envoient des troupes? (soldats réguliers, Warjack, etc...)(même si je me dis bien qu'ils vont quand même penser a déployer des soldats dans ces expéditions) Et... je ne sais plus, mais... ils savent ce qui les attend à Zu? (il y a des humains qui vivent là-bas? ou juste des non-humains?)

Skornes = Ils ont été repoussés par les Elfes et ont vu leur forteresses (et donc leurs voies de ravitaillement?) endommagées par un petit coup de Scyrah. C'est toujours Makeda qui les dirige ou elle s'est fait avoir? (... mouais, vu qu'ils poursuivaient jusque là leur invasion de l'Immoren Occidental, c'était sans doute encore sous la tutelle d'un chef unique comme Makeda... je crois)

Everblight = Donc la Légion est en train de se créer des forteresses? Et... quel Athanc est récupéré? Celui d'Everblight? Ou un autre? (et si c'est celui d'Everblight... ou est passé Thagrosh?)

Trolls = Ok, maintenant ils ont tous migré au sud-est du Protectorat... là où il n'y a personne... C'est un bon plan: au moins comme ça, ils seront plus tranquilles qu'en restant au cœur des royaumes humains.

Bref.

Merci pour ces éclaircissements  :) :) (maintenant je me demande ce qui se passe du côté de Cryx et des Cyriss...  ??? ???)

chymere:
Sniff les cryx ont perdu contre cette sale engeance (ok ils ont du renier leurs principes pour les repousser...)

Du coup où sont ils ? que deviennent ils ?  Ils ont juste été repoussés sur leur îles ?  Vont ils participer à la colonisation ?

(tout le BG se trouve dans quel livres ??
les no quarter ?    les deux romans ?

Oui beaucoup de retard mais je pense le rattraper vite.)

Merci d'avance pour toutes ces réponses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique