WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)

<< < (4/23) > >>

Koalafrog:
J'ai essaye ce "module Llealese" : Thorn gunmages, Gibbs, Ragman et Gorman. Ok c'est 21 points mais c'est top.
Reposition 3": Ragman death shroud a 6+3+3 12". Gorman smoke et bouge de 3". Les gunmages se repositionnent de 3", ca evite de se faire charger a 10". Et en plus de hot meal Gibbs a son Aoe pow 10.
Le module est super pour attendrir  les armures avec Ragman et Gorman, faire un smoke cloud 3", placer avec le d3" thunderbolt des gunmages. 
Ils synergisent super bien avec snipe sur les gunmages ou Gorman pour black oil ou rust a 16".

billoudav:
allez je remonte un peu mon sujet avec mes dernières reflexions et surtout la peinture intensive du moment !

Après la Garde, je pense continuer à jouer Gorten et Mac Bain (d'ailleurs je me suis bien amusé avec le Moustachu ! )

Avec Gorten, je sors du sempiternel Thorbreaker qui ne vaut plus triplette... (sauf avec Ossrum)
http://conflictchamber.com/#b61b8-959494949l9jc77z754V8M

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Wroughthammer Rockram [14]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Avalancher [17]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Du lourd, et encore du lourd.. ça avance pas vite mais ca devrait faire mal....
Je devrais remplacer les Nyss par les Idrians une fois peints (mais ça m'obligera à changer une autre composante pour gratter le point qu'il me manque...)
j'hésite avec Madelyn-Reinholt-Syliss... Mais j'avoue que je crains plus le CaC que le tir, avec un Mur à poper...

http://conflictchamber.com/#b61b5t9q9v5Z5Z5X8k7zcfcgch8T

Mercenary Army - 75 / 75 points

(MacBain 1) Drake MacBain [+30]
 - Rocinante [18]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Mangler [15]
 - Mariner [14]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]

Liste que j'ai utilisé à la Garde, avec seulement un changement ici (un nomad à la place d'un Vanguard...  A voir.. mais dans mon ancienne liste le Vanguard servait juste à prendre les coups à la place des autres ! )

liste relativement simple à jouer, mais avec Mac Bain, Energizer+jackhammer+contre mesures je ne trouve que du bonheur...
un peu de tir pour dégager ce qui peut gêner.

Syliss obligatoire pour moi, pour rallonger la portée des sorts (et pouvoir lancer Jackhammer de loin)

Mais comme vous le voyez je reste dans une composante très lourde dans les deux cas....  En général je préfère jouer Gorten, et je sors Mac Bain dès que l'adversaire me sort une gun line et là il pleure en général, même si il peut dégager le stealth...

Ialo Nanto:
Des listes intéressantes :

Petites questions pour aiguiller les idées/conseils/remarques :

- Liste Gorten : Pourquoi ne pas remplacer les Nyss par des Croe's ? Ces derniers sont moins chers et peut-être plus pénible à gérer pour l'adversaire.

- Liste MacBain : Quel est l'utilité de Dougal dans ta liste ? Pour le tire du Rocinante ?

billoudav:

--- Citation de: Ialo Nanto le 23 août 2016 à 20:12:34 ---Des listes intéressantes :

Petites questions pour aiguiller les idées/conseils/remarques :

- Liste Gorten : Pourquoi ne pas remplacer les Nyss par des Croe's ? Ces derniers sont moins chers et peut-être plus pénible à gérer pour l'adversaire.

- Liste MacBain : Quel est l'utilité de Dougal dans ta liste ? Pour le tire du Rocinante ?

--- Fin de citation ---

Mac Dougal est le chargeur du marinante. et en fonction il booste le tir du Marinante ou Rocinante

Je préfère les Nyss : un parce que j'ai pas les Croe's (déjà une bonne raison :) ) et que je préfère leur capa à ignorer concealment et cover... et le tir combiné.

Ialo Nanto:
Effectivement, j'avais pas bien lu ta liste et donc zappé le Marineur entre Douglas et un réparateur, dans ta liste Douglas est plus intéressant effectivement.

Ne pas avoir les Croe's est effectivement une très bonne raison de ne pas les inclure dans une liste que tu joues. Cela se défend ! Et c'est un choix qui peut-être judicieux suivant l'ennemie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique