WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
billoudav:
Petite mise à jour de mon sujet, après le Le Master de TOULOUSE !
Voici la liste Gorten que j’aime et que j’ai sorti à chaque fois (faut dire que je dédie Mac Bain pour les guns line, j’ai eu que des cogneurs en face…)
Même si je fais un résultat mitigé 2-2 officiel (et 2-3 après une amicale contre Kaelis), cette liste tourne bien… Ca tape fort, ça encaisse plutôt bien, Gorten reste fort au scénario.
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Ragman [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Thor Steinhammer [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
J’ai longtemps hésité pour Sylys, mais si je veux entretenir Stenght of Granite + Solid Ground, il faut ça.. ça me permet de garder 4 focus, et soit de camper au moins 2 et en distribuer 2, ou d’être à poil mais avec 2 Drillers full boost.
Ragman + Lady Aiyana (sans compter Strenght of Granit) c’est l’assurance de faire mal à chaque fois, sans booster les dégats.
De plus Ragman se place plutôt bien, peut bénéficier à plus de monde si bien placé et surtout comparé à Gorman, affecte tout le monde.
LAnyssa indispensable dans cette liste, pour menacer plus loin et garder du focus (parce qu’un Driller qui charge à POW 22+kiss of lyliss+Ragman, qui touche auto après un premier jet réussi, ça fait rire personne)
Thor+ Avalancher, ou comment économiser un tonne de focus…
Full boost sur la touche et TOUS les dégats de L’AOE, sans compter les bonus du jack marshall (+2 de dégats si AIM, ou +2 à la touche si il bouge) et sans compter le reposition de Thor à 5 pouces (ou comment faire bouger et tirer un WJ plus loin que si il courrait…)
Ma seule réfléxion reste toujours les Nyss, qui joue là le rôle de Jam de Luxe….
Ils restent relativement bons (ignorer la dissimulation ou le couvert+tir combiné, ça permet d’éliminer les solos), il bougent vite, plutôt avec Gorten le temps de se placer (bye bye les AOE), mais j’hésite toujours…
Soit des Kayasis assasins+boss pour exactement le même nombre de points, soit si je trouve 1 pts (dur-dur) les idrian…. Ou alors des petites unités moins cher, pour avoir un peu plus de figus pour contester (peut être des Croes, suite aux conseils de Ialo, faudrait que je teste aussi...)
Surement une série de test après Clermont Ferrand au moins avec les Kayazis et/ou les Croes
billoudav:
petite évolution après reflexion...
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
- Ghordson Rokram [14]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Ragman [4]
Anastasia [3]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Thor Steinhammer [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Je fais rentrer Anastasia pour avoir un joker contestation (et éventuellement le petit cadeau de mouvement)
c'est la principale faiblesse sur cette liste, mon pouvoir de contestation porte surtout sur les Nyss...
avec Anastasia, j'ai la figu qui peut rentrer en embuscade et me sauver la vie sur le scénario.
Je remplace l'avalancher par un Rockram, je perds une AOE, à voir avec des tests ce que ça peut donner.....
Journeyman:
Le module Thor + Avalancher se rentabilise bien ?
Je ne l'ai pas encore testé, mais les 21pts me font blêmir. Au premier abord, je préfèrerai prendre une unité en plus à la place, Kayazis ou Idrians.
Sinon je teste le Rockam en ce moment et il est vraiment sympa. J'aime beaucoup la combinaison tir d'assaut qui mets KO puis touche auto du marteau.
billoudav:
--- Citation de: Journeyman le 07 octobre 2016 à 13:30:06 ---Le module Thor + Avalancher se rentabilise bien ?
Je ne l'ai pas encore testé, mais les 21pts me font blêmir. Au premier abord, je préfèrerai prendre une unité en plus à la place, Kayazis ou Idrians.
Sinon je teste le Rockam en ce moment et il est vraiment sympa. J'aime beaucoup la combinaison tir d'assaut qui mets KO puis touche auto du marteau.
--- Fin de citation ---
tu as un avalancher dont la touche est boosté automatiquement + TOUS les dégats (cible principale et blasts) faut pas oublier ce petit détail.
sans compter les bonus divers du Jackmarchall
-tu bouges pas, tu aim :+2 à la touche ET +2 de dégats (soit pow 16 sur la cible principale et pow 7 +2 dégats (et pas pow 8) sur les blasts
-tu bouges ? tu peux gagner +2 pour toucher quand même...
et je parle pas du reposition 5" de Thor, et là tu as un Jack qui bouge plus vite que si il courait...
et un shield guard dans l'armée
Pour l'instant moi j'aime... Est ce qu'il est rentable ? j'ai besoin d'une menace à distance, et si en + elle peut mettre KO, ça me va
Après ça peut se discuter comme toujours... Mettre des Idrians ou des Kayazis serait pas déconnant non plus, en fonction du but recherché.
Mais j'ai l'impression en MK3 que les unités se font vaporiser à une vitesse grand V....
C'est moins le cas pour un jack à 32 PV et 21 ARM.
Si demain la méta évolue et on revient à un peu plus de troupes, je changerais peut être mon fusil d'épaule..
Ialo Nanto:
Pour avoir mangé le module Rockam + driller, cela fait bien mal et ça ouvre un 'jack en deux sans sourciller.
Après, niveau rentabilité du module Yhor+Avalancher VS unité Kayazis ou Idrians, comme le dit Billou, ça dépend de ce qu'on veut en faire, je pense quand même que les deux se valent.
Et dit nous Billou, tu as fini combien à Toulouse ? Tu as joué contre qui/quoi ? Quel était ton pairing ? ? Un petit débrief !?
Pour ta liste Gorten, n'ayant pas le même recule que toi sur ce caster et pas la même vision du liste avec lui.
Ta liste s'oriente sur le cassage d'armure je suppose ? Moi je vois plus ce caster comme une possible gestion de terrain/scenario.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique