WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
billoudav:
--- Citation de: Ialo Nanto le 11 octobre 2016 à 19:17:43 ---Pour avoir mangé le module Rockam + driller, cela fait bien mal et ça ouvre un 'jack en deux sans sourciller.
Après, niveau rentabilité du module Yhor+Avalancher VS unité Kayazis ou Idrians, comme le dit Billou, ça dépend de ce qu'on veut en faire, je pense quand même que les deux se valent.
Et dit nous Billou, tu as fini combien à Toulouse ? Tu as joué contre qui/quoi ? Quel était ton pairing ? ? Un petit débrief !?
Pour ta liste Gorten, n'ayant pas le même recule que toi sur ce caster et pas la même vision du liste avec lui.
Ta liste s'oriente sur le cassage d'armure je suppose ? Moi je vois plus ce caster comme une possible gestion de terrain/scenario.
--- Fin de citation ---
Allez pour satisfaire ta curiosité (bien placée), et faire travailler ma mémoire :
-première partie contre TIM et ses Khador.
Il me sort butcher3, j’avais déjà Gorten en tête au vue de ses listes.
Pour faire court, TIM est un peu frileux, et planque son butcher quasiment toute la partie derrière son objo… il tente une alpha avec RUIN et un autre Jack contre 2 driller et un avalancher. Je gagne la passe d’armes…. Du coup je mène à l’attrition et scénario, fin de l’histoire (je ne rappelle même pas si j’ai feat…)
Victoire scénario
-2eme contre EUSEBE et ses Skorne. (scénario avec Drapeaux et objo me semble…)
Hexeris2, un mamoth, et des Venator Reivers (pour ceux que je me souvient)
Gorten à nouveau…
Mes Nyss goutent au black spot de Hexeris2 et se font rapidement décimer ou presque…
Je nettoierais une beast légère, il vient m’emmerder dans mes lignes avec un Gladiator
J’évite le mammoth (les tirs avec AOE, je m’en fiche un peu) et je joue le scénario sur le flag adverse.
Je feat pour empecher la contestation par le mammoth (même si je ne peux pas le push, il souffre des malus du feat)
Il tente un KTC avec un flying Hexeris (on se plante d’ailleurs dans la règle du lancer, vu après coup, mais il aurait pu le faire d’une autre manière de toute façon)
Hexeris atterit à coté de Gorten et ses 4 focus. Je résiste déjà à la première couche, il feat, je résiste à la seconde couche. Il veut abandonner, je lui dit d’attendre..
J’y vais pour le KTC, il me faudra Gorten + 2 drillers pour toucher et le tuer, et j’avais pas trop de marge. Conclusion tant que le caster n’est pas mort, on abandonne pas !
Victoire KTC
-3eme partie contre Emiliano (sic) et Tagrosh double Hellmouth
Bon là c’est du sérieux (encore plus que les autres) toujours Gorten
En gros Emiliano va aller scorer vite sur un drapeau, en me bloquant dès mon tour 1 avec les Tentacules (vivement un nerf….) contestant au mieux les autres ensuite,une fois débarassé des tentacules….
Actions du match : une tentative de lancer de Gorten pour feater et l’empêcher de scorer à 3 dès : il me faut 7, je fais 6…. (et je vois Emiliano souffler ;) )
Un tour après encore une possibilité mais je dois éliminer une beast qui m’empêche d’optimiser le lancer… je la laisse à 1 PV…..
Défaite scénario.
-4eme partie contre Grimgor et ses trolls (Ragnor)
Encore un boulot pour Gorten.
Et encore scénario à Flag et zone centrale
Il joue second de mémoire (et me pique ma stratégie, je joue très souvent second avec Gorten)
En gros, il score avec Ragnor rapidement, bien protègé par des Warders indéboulonnables (en tout cas avec mes Nyss…)
Il aura peur toute la partie de mon feat, et se mettra toujours à 14 de mon caster, mais il oublie que je peux le lancer ! mais de de réelles possibilités de lancer, mes drillers étant trop occupés à l’échange de pièces avec ses beasts.
De mon coté, j’essaie de rattraper mon retard tout en contestant, mais je passe un tour fatidique sous son feat, où j’oublie de distribuer mon focus pour péter un beast légère facilement tuable même avec un dés de dégats de moins, qui contestait… Surement le tournant du match..
Deuxième bétise, je feat pour dominer la zone centrale et marquer 2 pts, mais j’oublie de contester… il gagner 5-4 de mémoire…
vu par mon adversaire :
--- Citer ---4ème partie contre gorten sur the pit
il a mac bain avec de l'infanterie et à cause de ma liste madrak je suis sûr qu'il va prendre gorten ce que j'estime être un meilleur matchup pour ragnor. Il a 5 jack avec mass pv et armure, les solos qui vont bien (ragman, ayana, lanyssa) et les nyss.
Je prends le second tour, car je sens que ça va être un match d'usure, et scorer en premier me semble essentiel.
Premier tour on se place, deuxième tour il met gorten sur le drapeau pour me forcer à venir contester, les nyss font face aux warders, il tente de tuer janissa avec un tir combiné mais oublie le shield guard des warders. Je pars contester avec le earthborn en chargeant un jack marqué par lanyssa, je lui mets earth's blessing pour prévenir son feat. Je mets le mauler et mulg dans la zone défensivement et je feat. Problème : pour feater et protéger mon earthborn j'ai du renoncer à me mettre sur le drapeau. A son tour il ne parvient pas à tuer le earthborn (il oublie d'attribuer du focus, et fait d'assez mauvais jets de dés) bloquant ainsi 3 jacks, les nyss impactent les warders pour contester. A mon tour, janissa utilise glissement tectonique pour pusher les nyss, ce qui rends mon drapeau plus contesté (excellente capacité, d'ailleurs je n'utiliserais que cette action avec janissa pour le reste de partie, pour le scénar), les nyss sont très éloignés et je les engage toutes avec les warders, le mauler prends un jack, mulg se mets au centre et engage 2 jacks pour lui bloquer le chemin, je mets à son arrière le bouncer avec earth's blessing pour bloquer son feat. Il va avoir un bon tour d'attrition en se débarassant de mulg facilement et du earthborn, mais ne parvient pas à tuer le bouncer qui reste à 4 pv (il envoie tous ses solos pour essayer de le terminer, mais un nyss lol mais échoue). Les nyss bloqués par les warders ne peuvent pas venir contester, et lui même marque un point 2 - 1.
Je mets +6 en force à l'axer qui va se débarasser d'un autre jack et le bouncer se mets au milieu pour faire chier et bloquer la route, le mauler fait marche arrière pour tenter de bloquer le chemin à mon drapeau avec les warders. je ne parviens pas à aller contester son drapeau du coup 3 - 2. A son tour il feat, pour marquer 2 points dans la zone avec son caster, mais oublie d'aller contester mon drapeau, du coup on est à 4 - 4 à mon tour et je gagne par défaut suite à cette erreur.
--- Fin de citation ---
5eme partie
Gorten toujours, c'était le défi du jour : Voir le débrefing de Kaelis ! mais grosse bétise à la fin de ma part, où je ne bloque pas son colosse de me peur de me faire trample mes nyss… hors si j’avais réfléchi 2 min et me souvenir qu’il n’arriverait pas à trample dans la position où il était et avec les figus en place…
Ca me coutera surement la partie, mais sa liste est effectivement très chiante et Bartolo+Hot shot, c’est énorme (je pensais que ça ne boostait que la première touche.. mais non ! du coup ça fait mal tous les dégats boostés sur un Galleon…)
je dirais juste que c'est un gros chateux, je compte plus les 5-6 tirs par tour du galléon... (les D3 ce n'est plus ce que c'était)
2-2 officiel et 8ème place sur 20 (la 5eme comptant pour du beurre, pour l'honneur !)
Mes conclusions…
-Ne pas pas oublier le focus ! et le contest…
-Ne pas feater trop tôt avec Gorten pour mettre la pression à l’adversaire au scénario au bon moment (en jouant bien le feat, le match peut être gagné à son lancement…)
-Profiter encore du lancer de nain, avant l’Errata
Je reste un peu sur ma faim, car mes défaites sont plus dûes à des erreurs de ma part (non distribution de focus, inattention sur certains mouvements, feat trop vite déclenché) qu’à mes listes qui tiennent la route, et qui subiront peu de modifications
Pour répondre à ta question sur le pairing,
-Je joue Mac Bain contre tout ce qui peut être Gunline (pour profiter de contre mesure), à restester contre du cygnar et les casters en vogue, car ma cible principale de contre mesure étant mes Kayazis, ils peuvent vite souffrir contre des troupes ou jack true sight….
Je dois souvent feater très tôt pour les protèger.
Mais ça peut le faire si derrière je suis avec mes jacks et Mac Bain et que je mets la pression au scénario.
-Je joue Gorten contre tout ce qui peut être liste de poutre.
Il a de quoi tenir la route, et son feat peut lui permettre de déclencher une alpha, de jouer en défensif, de contester voir de gagner au scénario… bref j’en suis fan depuis la fin de la MK2, et encore plus maintenant… car l’adversaire tiendra très souvent son caster loin du mien pour éviter le KTC, mais oublie vite que je peux m’en servir pour tout autre chose.
dero:
Pardonnez moi ma question de novice mais tu/vous joues comment le feat de mac brain? Ses sorts sont vraiment tops mais le feat je vois pas vraiment son utilité.
billoudav:
Son feat est un heal auto (et pas un tough )
Tu as donc des figurines intuables pendant un tour, sauf si l adversaire a un moyen d empêcher de heal..
Sur ton unité de jam, sur tes persos principaux....
dero:
Oui mais je trouve dommage un tel feat pour un caster à jack
billoudav:
Teste contre mesures sur des Kayazy Assassins, feate sur eux , et regarde la gun line ennemi pleurer à chaudes larmes...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique