WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
billoudav:
Allez comme tout le monde, je réfléchis un peu sur les listes pour sortir du Ossrum powa...
et comme dirait Kaelis "les lessers warlocks c'est la vie" ! (à quand ton traité sur les lesser warlocks d'ailleurs ? )
depuis 2 semaines je joue ça :
Mercenary Army - 74 / 75 points
(MacBain 1) Drake MacBain [+30]
- Gallant [17]
- Nomad [11]
- Nomad [11]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
- Blackhide Wrastler [16]
Anastasia di Bray [3]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Croe's Cutthroats (max) [16]
le retour de mon moustachu préféré !!! je le kiffe toujours autant...
son feat est devenu moins rigolo dans une méta rempli de jacks, mais bon...
il lui reste quand même :
Contre mesures....
Fail Safe
Fortune
Energize (les tricks de mouvements c'est la vie..)
et surtout pour la première fois je joue Wrong Eye... bon je patine un peu au début avec la gestion de la fury (c'est pas un reflèxe et encore plus quand à coté tu joue du focus) mais les automatismes sont rentrés.
l'idée générale...
les Croes devant avec contre mesures ou Fortune (selon la liste en face)
le reste derrière !
Ca reste jouable, j'essaie de jouer un module Gallant-Harlan-wrong eye et ses copains.
Parce que Star crossed c'est sympa, mais faut un minimum de défense pour en profiter.
Le wastler est là pour Rage (+3 en force) pour que lui et Snapjaw se fasse chacun un jack ou une beast (plus délicat dès que la DEF monte un peu)
Les Croes.... je les joue (pour qu'enfin PP ressorte le moule et que je puisse recevoir ceux que j'attends depuis 3 mois...) parce qu'ils restent corrects en tir avec un reposition de 5", que le Silence c'est toujours utile...
Après dans ma liste les Kayazis seraient au top, mais j'ai du mal à ma passer d'Anastasia.. à voir...
Dans une prochaine version, je testerais Brun and Lug (à la place du Wastler)... contre charge c'est très bien, et le full advance après une charge c'est bien aussi !
Bref... Pour ceux qui viendraient à Toulouse, vous pourrez peut être vous faire des sacs en croco...
Evidemment ça gère pas tout, mais c'est une alternative...
Ialo Nanto:
De bonne idée que tout ça dit moi.
Cela me rappel une liste MacBain avec 2 ou 3 Lessers warlocks que quelqu'un avait fait l"an dernier ou il y a deux ans. Ce n'est d'ailleurs pas toi ?
Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'une seconde lourde avec Wrong Eye, cependant cela rend ce dernier beaucoup pénalisant si tu le perds mais apporte beaucoup de pucnh au module !
Curieux de voir le résultat sur table.
billoudav:
--- Citation de: Ialo Nanto le 17 février 2017 à 15:27:02 ---De bonne idée que tout ça dit moi.
Cela me rappel une liste MacBain avec 2 ou 3 Lessers warlocks que quelqu'un avait fait l"an dernier ou il y a deux ans. Ce n'est d'ailleurs pas toi ?
Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'une seconde lourde avec Wrong Eye, cependant cela rend ce dernier beaucoup pénalisant si tu le perds mais apporte beaucoup de pucnh au module !
Curieux de voir le résultat sur table.
--- Fin de citation ---
Non pour la liste mac bain+3 lessers warlocks. .. l idée me trottait depuis peu, mais comme je ne joue qu avec mes figus et de préférence peintes, j ai des idées de listes qui restent à l état de projets....
Après Wrong Eye est plutôt tranquille.. avec submerge, tu maîtrises déjà une bonne partie des risques... avec star crossed une autre partie.... et si éventuellement tu le joue avec un caster qui lui donnerait un bonus de def... avant qu il meure y a du boulot !
Le module est très costaud.... taper à pow 21 sans aide extérieure (sans A&H, gorman ou Ragman...) ça fait mal...
Mais pas de gestion de fury, donc faut vraiment calculer son coup quand tu veux envoyer tes deux beasts au taff
Après je veux vraiment tester aussi Lug... A suivre.... Mais vous me retrouverez sûrement au pentacle, avec une liste à deux beasts... A voir si 2 lessers.....
billoudav:
bon après un petit Ork N Roll où je finis 3 victoires d'Ossrum à 1 défaite de Mac Bain, je continue à réfléchir sur une seconde liste... (avec Ossrum.. tellement il est fort de café)
Après les posts de JourneyMan et les vidéos, j'ai regardé aussi du coté de SHAE.. il a quand même de sacrés tricks de mouvements ! (et si on regarde mon premier post, il devrait être dans ma top list !)
Ma plus grosse problématique avec Ossrum reste quand même les listes super armurées.... difficiles à tomber, et en fonction des scénarios cela devient très pénible...
Je pense notamment à Khador et surtout Cyriss, Voir du Troll... Il faut tomber du lourd, qui tape fort, qui pour Cyriss est remplie de shieldguards...
Donc je cherche quelque chose qui tape fort au CaC et qui engage loin pour avoir une Alpha qui laissera l'adversaire sans moyens...
liste purement théorique aujourd'hui, je rentre en phase de test
http://conflictchamber.com/#b61b8b8j8j8i8i5X9vbF4c9ufj8M7j
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
- Freebooter [9]
- Freebooter [9]
- Buccaneer [6]
- Buccaneer [6]
- Mangler [15]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
- Blackhide Wrastler [16]
Ragman [4]
Savio Montero Acosta [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Anastasia di Bray [3]
Je rentre le maximum de choses qui donne des debuffs ARM..
Effectivement y pas Gorman, peut être à terme (à la place de Savio et Anastasia, avec Gibbs pour le reposition)
Deux duos Freebooter-Buccaneer...
l'idée de base :
Shae : coup de main-Feat
Buccaneer assault tir boosté (la charge est gratuite avec coup de main) +eventuellement Cac
Freebooter en charge gratuite (coup de main)+bonus de Jury-Rigged. deux frappes boostées à 4 dés (avec le focus du power up) et on lance gratuit.
si je me trompe pas on engage à :
Freebooter : 5 (mvt)+2(jury rigged)+2 (coup de main)+3 (feat)+3 (charge)+1(allonge) = 16 pouces
Charge gratuite
Ca parle quand même....
le Mangler devra se contenter de :
5 (mvt)+3(charge)+3 (feat) + 2 (allonge) : 13 pouces
Charge gratuite
Ca reste correct...
le module Wrong Eye (merci Kaelis pour son analyse sur les Lessers) va un peu moins loin surtout le Wrastler qui ne bénéficie pas du feat (ni d'A&H)... Mais il peut être là en seconde phase, et surtout il est là pour donner RAGE à Snapjaw.
SnapJaw :
5 (mvt)+ 3(charge)+3(feat) +1(allonge) : 12 pouces éventuellement 14" contre du living
par contre va taper à pow 21 sous Rage. (imaginez avec Ragman et/ou A&H)
et wrong Eye est derrière la première liste sous star cross... Même si les def 12 des freebooter, beasts etc sont un peu juste pour en bénéficier, ça peut agacer l'adversaire de rater quelques attaques...
Par contre Savio devrait être à l'aise ! (et je veux bien que l'adversaire tape un solo def 15 sous star cross qui a riposte....)
Savio : sous StormRager 11 MAT 2 attaques pow 15 weapon master et peut engager à 14 pouces....
le plus drôle est aussi si on peut de lancer un petit Veil of mists sur les figus ennemis du premier Rang pour les traverser avec un Savio sous amphétamines... (ou un mangler ou un Snap Jaw...)
bien sur Ragman et A&H sont là pour amener les debuffs ARM... j'ai juste peur que Ragman n'arrive pas à suivre ! (à moins d'être devant, il aura du mal à suivre les Freebooter par exemple....)
A voir, L'idée de Gibbs comme le propose JourneyMan est la solution.
Anastasia....
Parce qu'elle le vaut bien, et que dans des listes super Armurées, il n'y a pas forcément de réponses contre elle, à moins de détacher un Jack..
Et à 3 points si elle détourne entre 10 et 20 pts de l'armée adverse c'est toujours ça.
Sans Parler du +1 en initiative quasiment indispensable et son action qui fait quand même peser une menace certaine sur l'adversaire.
Sans parler d'une petite charge sous Backstab dans le dos du seul solo de soutien présent, ou du journey man !
A l'étude donc sur le prochain mois, l'idée est de l'amener sur Angoulême...
Frere_Amadeus:
--- Citer ---le module Wrong Eye va un peu moins loin surtout le Wrastler qui ne bénéficie pas du feat (ni d'A&H)...
--- Fin de citation ---
Ben pourquoi ? Ce sont des "Mercenary" ;)
Pour tes distances de menaces, tu peux faire sensiblement la meme chose avec Mc Bain+ Lanyssa ... ;)
--
Christophe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique