WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Les CR de Nicoco (Un post tous les 6 mois)
Nicoco:
Merci pour vos retours.
@TheLazyHase et @Journeyman: Brisbane 2 en SD, j'ai essayé également. Le problème c'est que ça résiste encore moins aux tirs. Fury c'est bien mais c'est le seul vrai bon sort qui va leur servir au Strom. Avec Stryker 2, on a déccelaration et positive charge... Et un caster qui one shoot n'importe quel Jack/Besat s'il veut.
@Mhean. Les forgeguards c'est cool mais en effet, tu y perds en points gratos. Du coup, ils coutent vachement plus chers. De plus, la perte de Jonas est vraiment trop handicapante.
les truc inattendus, c'est ma tactique secrète. la je poste des fausses listes mais le jour J , j'irais avec Strugis, Némo 2 et Blaize!
@Nahpokt. Oui Stryker 3 m'a traversé l'esprit. Mais il se fait tellement auto lose face à certaines listes anti charge/clouds/gunlignes. Quand je vois le pairing de tournoi, je vois au minimum une liste qui défonce Stryker 3 easy.
@Titi. Haley 2 j'aimais beaucoup au WTC. J'étais en Heavy métal. Mon problème c'est que la liste est trop semblable à celle de Brisbane 1. Et en Stromdivision, je trouve la Haley 3 meilleure car récursion et haute déf. Haley 2 a l'avantage de pourvoir aller loin. Mais j'ai aussi Stryker 2 pour ça. Du coup elle est vraiment trop similaire à chacune de mes 3 autres listes
Je tente donc la strat de ne pas avoir des listes totalement différentes dans le gameplay/avantage. Sinon je ferais Haley 2 SD, Brisbane 1 HV et Haley 3 GD. Mais c'est du chi fou mi à très fortes chances d'être défavorable.
nahpokt:
@nicoco je suis bien d'accord sur stryker3 c'est bien pour ça que ce n'est pas une option envisageable à moins de vraiment vouloir fury
slec:
J'avoue avoir eu la même optique pour réfléchir mes listes scyrah.
Petite référence à Juju, une triple shadow ou triple forge pour savoir ce que doit sortir l'adversaire.
C'était pertinent avant le cid mais maintenant que les thèmes sont tous jouables, l'ami boneblade a mis en exergue plusieurs matches très compliqués.
Dans ton cas avec cygnar, c'est toujours pertinent à mon sens. Je ne sais pas si tu peux proposer une triplette de liste vraiment contraignante qui force à avoir une réponse spécifique. 10 poneys cygnar, ce n'est pas 10 chosens :-\
Nicoco:
@Slec, en effet c'est pas la même peur 10 Stormlances que 10 Chosens.
Je pense avoir préparées 3 listes cohérentes. Haley2 a bien envie d'y trouver sa place. On verra à la place de qui.
Plus qu'à faire quelques entrainements et de voir (en parallèle de rejouer mes Orboros)
Nicoco:
Bon bilan des derniers CID, On va laisser Cygnar de côté. Je ne vois pas comment accrocher 2/3 wins face aux grosses listes jute CID d'en face.
Je vais donc laisser en "standbye" ce post pour passer sur ma deuxième faction.
A moins d'un CID Cygnar en 3 mois? Rien de certains.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique