WARMACHINE/HORDES > Cygnar

les listes de rogue par étape

<< < (4/7) > >>

rogue106:
Voici un petit compte rendu de mon premier tournoi à Mons. La liste que j'ai jouer est celle qui est 3 posts plus haut. Seul changement: le firely est jackmarschaller par l'UA des guns mages. Junior ayant en charge le charger.

Première partie compte Neuro Psychare et sa liste Baldur. Je me retrouve en face d'un colosse et du fulcrum (glop). Il possède des unités immunisés à l'électricité et donc face à cela, je peux pas grand chose. Je perds au scénario.

Deuxième partie contre les cygnar de Marcel. Il joue Haley 2. Partie très didactique, il me montre deux trois petites choses intéressantes. Je perds au scénario, mais je prends deux points de contrôle  par son oubli de la killbox.

Troisième partie contre Grom et sa liste wurmwood. Je comprend la puissance de ce feat, où je ne sais quasi rien faire. Il met du temps à jouer, je laisse faire. On fait tous les deux des jets de dés pourris. Au troisième tour, il ne lui reste que 15 min, moi le double. Il joue lentement, hésite, joue, hésite,.... Je vois la clock diminuée, je pense que je peux la gagner à la clock, je le laisse jouer à son rythme. Fin de son tour, il lui reste 49 secondes, j'ai encore 30 min, il me concède la victoire.

Dernière partie contre Mike Hazelwood et ses Trolls. Il joue Doomy 3.
Il commence par faire bruler une unité qui se précipite vers mes lignes. Je me demande pourquoi et sens que ça doit cacher un truc. A son tour 2, je comprend qu'il va me raser quasi complètement mon unité de stromblade.
Je suis face à un bloc compact de Trolls qui un tour ne peuvent pas être mis KO, un autre tour leur ARM s'élève. Un véritable rouleau compresseur. Il gagne la partie par KTC Stryker 1. Lors de cette partie, j'oublie à deux fois de feater. (on est newbie où on ne l'es pas)

Maintenant avec le recul, je me dit que je devrais peut être déployer les stormblades devant les guns mages, foncer le + vite possible au càc avec les stromblades et le stromclade. Les guns mages tirants ensuite sur ce qu'il reste d'une unité par exemple. Avec l'appui du firely qui pourrait éventuellement tirer sur un stormclade pour aller chercher un electroleap de circonstance.

Cette liste doit évidement être affiner, certaines unités comme les guns mages pourraient se faire remplacer par une autre, mais laquelle ?

Feldun:
Vous n'avec pas pris le temps de regarder les cartes l'un de l'autres? En tant que debutant, n'hésite pas à poser des questions.

Pour les stromblades, n'hésite pas à les avancer, entre arcane shield et iron zeal, ils seront trés tancky oendant deux tour ( tours de eurs mini feat, suivi d tour de feat de Stryker.

rogue106:
première liste pour Haley 1

http://conflictchamber.com/#b11b7E9Aak9BadanfMaj9b9M9T9V9W

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
 - Centurion [17]
Storm Lances (max) [20]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Black 13th Strike Force [10]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (1) [2]

le centurion et les trenchers pour protéger un objo, contester ma zone.
les 13th pour nettoyer avant les stromlances (j'hésite entre les 13th et les gun mages sans UA)
le rifleman pour aider les 13th.

J'ai aussi penser à cette petite liste en incluant à la place des 13th, les guns mages.

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
- Centurion [17]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Rifle Grenadier (1) [2]
Dans cette liste, je pense virer l'ua des guns mage pour mettre un 2ème rifleman

Murmure:
Dans ma liste Haley1, à la place de la B13th, j'ai pris deux Gun Mage Captain Adept.
Pour le même nombre de point, tu perd deux tirs mais tu gagnes tellement plus:
- True Sight
- Deux choix de tirs par tour.
Comme tu prémesures, si t'es entre 10 et 14 pouces, tu prendra la rallonge de portée en plus d'un autre tir. Si t'es à moins de 10, tu te fais plaisir genre brutal damage avec le tir qui enlève stealth et file -2 en def qui se combine très bien avec temporal barrier de Haley!

Titi:
Désormais, le seul intérêt de la Black 13th par rapport à deux bons vieux Captains, c'est le Black Penny ! Autrement dit, ça ne pèse pas lourd face à Flare et Shadow Fire... :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique