WARMACHINE/HORDES > Cygnar
les listes de rogue par étape
rogue106:
quelques questions après partie contre la légion
Ma liste: Stryker 1
Firely BG
Ironclad BG
Lancer BG
Junior et le charger.
Squire pour donner du focus à stryker.
Gun mage + UA
Stromblades et 3 stromgunner
Sa liste:
Absylonia.
un proteus (tête avec des tentacules)
un ravagor ou un carnivean (je ne sait plus la version utilisée)
un neraph
un angelius.
une bergère
un forsaken (la fig pouvait servir de relais pour le warlock)
Fyanna ( la fig avait furtivité, tire à 12ps, si elle touche, elle choisit de faire 1pt de dégat et peut se repositionner pour réattaquer).
Résultat de la partie: je perds. Je me rend compte que face à un carnivean , à un proteus, ma liste ne gère pas la haute ARM (Que ferais-je contre du khador ?). Mon adversaire me démandibule en un tour mon ironclad sous blur. La seule beast bien endommagée était l'angélius grâce au charger et aux guns mage (et aussi un peu la chance).
Contre une fig ayant furtivité, (fyanna), le mieux avec des stromblades est-il de se rapprocher ou au contraire, mettre le plus de distance ? Comment gérer une unité/solo furtive ?
Pour le feat de stryker1 (+5 ARM), je pense que feater au 2ème tour me permettrait de limiter la casse.
Avec le squire, j'ai fait une belle erreur en pensant qu'il pouvait donner de 1 à 3 focus, mais non, un seul focus par tour. Je suppose que ceux qui utilisent le squire donne lors des 3 premiers tours, un focus par tour.
J'aimerais porté cette liste à 75 pts en remplaçant l'ironclad par le Stromclad, rajouter au stromblades leur officier et porte étandard. Ce qui menerai ma liste à 54 pts. Il me reste 21 points, mais je ne sais pas quoi mettre. J'ai bien pensé aux stromlances, est-ce un choix judicieux ou je devrais plutôt rajouter un jack et le marschaller avec l'UA des guns mages ?
Voilà un bon premier pavé. C'est en jouant qu'on apprend et même si je me prend des raclées en ce moment, j'aime ce jeu, cette armée.
rogue106:
Je vais prochainement participer à mon premier tournoi ;)
Voici la liste que je voudrais jouer.
Stryker 1 (+30)
Stromclade (18pts)
Lancer (10pts)
Ironclad (12 pts, mais il ne me coute que 10 pt)
Junior (4pts)
Firely(8pts)
Gun mages: (11pts)
UA Gun mage (4pts)
Charger (9pts)
Stromblades infantry (10pts)
3 stromgunners (6pts)
UA stromblade (5pts)
Rifleman (4pts)
Arlan Strangewayes (4pts).
Total: 75 pts.
* l'ironclade et le stromclade pour protéger stryker, en sachant que le stromclade ira avec les stromblades pour profiter du focus gratos.
*Le firely avec junior, les électroleaps peuvent être marrants.
* le rifleman pour déloger un solo chiant, diminuer un jack ou une beast.
* Arlan pour le focus et répérer un jack si besoin.
J'hésite à remplacer l'ironclad par la black 13th, mais je perd 2pts de BG.
Mais le stromclade ne serait-il pas mieux jackmarschaller avec l'officier ?
D'après vous, cette liste tient-elle un peu la route ?
Comme c'est un tournoi steamroller, il me faut un objectif, quel serait l'objo qui conviendrait le mieux ?
Titi:
Je te conseille d'échanger le Firefly et le Charger entre le Journeyman et les Gun Mages. Le Charger profite vraiment d'avoir du focus (attaque et dégâts boostés pour un seul focus) alors qu'il n'en reçoit pas en étant marshallé.
Il est préférable de marshaller le Stormclad uniquement si tu ne veux pas du tout l'alimenter avec le focus du warcaster. Or ici, avec le Power Up et le point donné par la proximité d'un Storm Knight, il ne consommera qu'un seul point de Stryker pour être à fond. En étant marshallé, le Stormclad ne deviendra à peu près aussi efficace que s'il reçoit le focus d'Arlan.
Quand tu ne sais pas quel objectif prendre, prends le Bunker. Il a l'avantage d'être pénible à casser de loin. ;)
rogue106:
Merci de tes conseils. Je vais faire echange avec junior et l ua des guns au niveau jack et le stromblade va rester dans le bg de stryker. Donc la black 13th, pas trop interressante par rapport a l ironclad ?
je laisse ironclade comme protecteur de stryker
Titi:
L'Ironclad cogne fort pour pas cher. Et en Cygnar, on a tendance à manquer de punch. La Black Team ne fait qu'apporter du tir précis pour éliminer la piétaille et les gêneurs. Tu as déjà le Charger, le Firefly et les Gun Mages pour cela. Donc oui, je te dirai de garder l'Ironclad. ;)
Enfin, j'aurai tendance à retirer un Stormgunner pour remplacer le Rifleman par un Gun Mage Captain Adept qui est vraiment un couteau suisse (entre autre, il vire le Stealth avec son Flare ou permet de tirer à travers une figurine ennemie avec son Shadow Fire). Le Rifleman aura tendance à faire le même boulot que tes autres tireurs. Evidemment, cela suppose que tu possèdes la figurine. ;)
Mais tout ceci n'est qu'un avis subjectif, il faut surtout jouer ce que tu as envie de jouer. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique