WARMACHINE/HORDES > Cygnar
les listes de rogue par étape
Titi:
Pour répondre à ta question : oui, tu peux attribuer le Firefly à Maddox. Ces 30 points sont le MINIMUM de points de warjacks à lui attribuer. Tu peux donc consacrer les 75 points restants à mettre que des warjacks dans son battlegroup si tu as envie.
Ici, l'affecter à l'officier des Gun Mages est un bon choix : son tir devient magique et il peut profiter de rune shots qui pourront entre autres le faire tirer plus loin.
Attention aux termes utilisés ! Ils sont importants à Warmachine. Le "couvert" (cover) n'est donné que par les éléments de terrain en dur. Un nuage de fumée apporte la "dissimulation" (concealment) quand on est entièrement dedans.
Il ne te reste plus qu'à essayer ta liste. Tu comptes la jouer contre quoi ? :)
rogue106:
Merci pour ta réponse.
Je compte jouer (tester la liste) contre du troll (dommy2), du cryx (denny3).
Comme je suis débutant dans le jeu, je connais pas encore trop les spécialités de ces casters. Je voudrais aussi faire un peu de tournoi pour apprendre et je me demandais si cette liste pouvait tenir un peu la route.
Titi:
Comme toujours à Warmahordes : ça dépend contre quoi ! :)
Ta liste pourra être efficace contre ce qui ne peut pas ignorer le mur de nuées posé par les Trenchers. Elle cogne fort donc tu ne devrais pas avoir trop de problèmes face aux listes blindées (haute ARM).
Tu vas avoir du mal contre la haute DEF et celle-ci t'obligera sans doute à tirer avec le Firefly dans le dos de tes Stormblades (immunisés à l'électricité) pour provoquer des rebonds vers les ennemis trop difficiles à toucher. Le Charger pourra aussi aider avec ses tirs full-boostés.
Globalement ta liste contient du bon classique de chez Cygnar donc elle te permettra d'apprendre à jouer les unités que tu réutiliseras souvent.