WARMACHINE/HORDES > Cygnar
les listes de rogue par étape
Titi:
Pour répondre à ta question : oui, tu peux attribuer le Firefly à Maddox. Ces 30 points sont le MINIMUM de points de warjacks à lui attribuer. Tu peux donc consacrer les 75 points restants à mettre que des warjacks dans son battlegroup si tu as envie.
Ici, l'affecter à l'officier des Gun Mages est un bon choix : son tir devient magique et il peut profiter de rune shots qui pourront entre autres le faire tirer plus loin.
Attention aux termes utilisés ! Ils sont importants à Warmachine. Le "couvert" (cover) n'est donné que par les éléments de terrain en dur. Un nuage de fumée apporte la "dissimulation" (concealment) quand on est entièrement dedans.
Il ne te reste plus qu'à essayer ta liste. Tu comptes la jouer contre quoi ? :)
rogue106:
Merci pour ta réponse.
Je compte jouer (tester la liste) contre du troll (dommy2), du cryx (denny3).
Comme je suis débutant dans le jeu, je connais pas encore trop les spécialités de ces casters. Je voudrais aussi faire un peu de tournoi pour apprendre et je me demandais si cette liste pouvait tenir un peu la route.
Titi:
Comme toujours à Warmahordes : ça dépend contre quoi ! :)
Ta liste pourra être efficace contre ce qui ne peut pas ignorer le mur de nuées posé par les Trenchers. Elle cogne fort donc tu ne devrais pas avoir trop de problèmes face aux listes blindées (haute ARM).
Tu vas avoir du mal contre la haute DEF et celle-ci t'obligera sans doute à tirer avec le Firefly dans le dos de tes Stormblades (immunisés à l'électricité) pour provoquer des rebonds vers les ennemis trop difficiles à toucher. Le Charger pourra aussi aider avec ses tirs full-boostés.
Globalement ta liste contient du bon classique de chez Cygnar donc elle te permettra d'apprendre à jouer les unités que tu réutiliseras souvent.
Quand on débute, la liste importe peu en tournoi : on se prend des volées et on apprend beaucoup. Comme même une liste compétitive doit être maîtrisée pour espérer gagner, ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête à vouloir sortir une liste forte. Joue plutôt ce qui te plait, tu profiteras mieux de ton tournoi (mais ça, ce n'est que mon avis... et je suis connu pour ne pas être un grand compétiteur... ;D).
rogue106:
--- Citation de: Titi le 02 août 2016 à 11:21:21 ---Comme toujours à Warmahordes : ça dépend contre quoi ! :)
Quand on débute, la liste importe peu en tournoi : on se prend des volées et on apprend beaucoup. Comme même une liste compétitive doit être maîtrisée pour espérer gagner, ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête à vouloir sortir une liste forte. Joue plutôt ce qui te plait, tu profiteras mieux de ton tournoi (mais ça, ce n'est que mon avis... et je suis connu pour ne pas être un grand compétiteur... ;D).
--- Fin de citation ---
Je partage complètement ton point de vue. Pour moi un tournoi est le fait de rencontrer d'autres joueurs, armées, et m'amuser.
Quand tu parles de tirer dans le dos des stromblades, on peut faire exprès de leur tirer dessus pour l'éclair du Firely, aille 4ps plus loin, là où il y aurait un ennemi ? Donc, je lancerai les dés pour toucher mes strormblades, je touche et pouf un éclair de 4ps ? et mes troupes font trolololilol, j'ai rien, je suis pote avec pikachu ?
Titi:
--- Citation de: rogue106 le 02 août 2016 à 11:47:38 ---Quand tu parles de tirer dans le dos des stromblades, on peut faire exprès de leur tirer dessus pour l'éclair du Firely, aille 4ps plus loin, là où il y aurait un ennemi ? Donc, je lancerai les dés pour toucher mes strormblades, je touche et pouf un éclair de 4ps ? et mes troupes font trolololilol, j'ai rien, je suis pote avec pikachu ?
--- Fin de citation ---
Exactement. Et comme tu t'arranges pour leur tirer dans le dos, tu as en plus +2 pour les toucher. Et comme une DEF de Stormblade c'est déjà pas bien haut, ça se passe plutôt bien. ;)
Et le Firefly fait 1d3 éclairs au lieu d'un seul (le second partira du premier ennemi touché vu que l'immunité électrique des Stormblades les empêche de se prendre un electro-leap).
Utiliser ses propres troupes comme point de départ d'une attaque à effets secondaires est un grand classique à Warmachine (autre exemple : placer une de ses figurines à l'endroit idéal pour qu'il soit slammé droit dans un ennemi). ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique