WARMACHINE/HORDES > Cygnar
A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)
Titi:
Merci quand même pour les compte-rendus ! ;)
Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :)
Arkendas:
Petite bataille de la semaine dernière :
http://conflictchamber.com/#b11bgw9Bak9G9G9y9RfMfMazanaj9b9u
Cygnar Army - 74 / 75 points
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
- Centurion [17]
- Squire [5]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Lancer [10]
Sword Knights (max) [13]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Ragman [4]
Mon adversaire joue Scyrah avec le warcaster qui empêche de charger durant son feat.
Le scénario est le n°1 de la ligue en cours (celui avec la neige)
Grosso modo les lignes de vue sont réduit à une distance tirée par dé au début de chaque tour de joueur, mini 3 maxi 18. le seul moyen de gagner, c'est de tuer le warcaster adverse...
Première partie avec Jakes et avec autant de Warjack de contact!
Au début de la partie (je commence) je fais courir tous mes jacks, le charger et le journey man sur un flanc avec un snipers. Les swords kinghts et l'autre sniper de l'autre coté.
le centurion se retrouve sous Arcane Shield (AS)
le lancer est sous Bullet Dodger (BD)
Jakes lance Escort
Mon adversaire cours, il ne dispose pas de distance de vue suffisante pour tirer avec toute son armée mais je me trouvais en grand partie hors de portée de toute façon.
un phénix fait face à mes Sword knights. mes jacks font fassent aux lourds adverses.
mon lancer que j'avais envoyé très loin devant se prend la foudre de tout se que l'armée adverse peut lui tirer dessus. Grace à Bullet Dodger il parcourt toute la table sans prendre de dégât et évite de nombreux tirs en se mettant hors de portée.
mon adverse termine son tour en ayant oublié de feater :s
Quand c'est de nouveau a moi, un petit calcul mental me fait rapidement voir qu'entre escort et le feat mes jacks entre 2 et 3 pouces de menace et mes Swords knights 1 ce qui me suffit pour engager la plupart des pièces adverses avec une charge dévastatrice!!!
Ces Jacks prennent super cher, la plupart ne tienne debout que par miracle, seul le phénix est un peu dangereux. Mon charger se sacrifie pour arrêter les mages hunter strike force.
A son tour, il nettoie mes sword knights ... (grosse erreur de ma part de les avoir si gentiment paquer autour du phénix ...) allume le charger et .... c'est tout.
Le lancer se prend beaucoup d'attaque mais... sous bd il est a 15 de def et toute les attaques le rate, lui permettant de se rapprocher du warcaster adverse.
A mon tour je charge le lancer au max, et je lui dit de charger (après avoir éclater le jack au contact avec lui grâce au centurion) le warcaster adverse.
La scène qui s'ensuit n'est pas pour tout le monde, aussi mon adversaire décide de concéder.
Ce que je retiens de cette partie:
Le phénix ça brule !!!! :s
Alyson est Très gourmande en focus, toujours en train de se vider... mais elle est très agréable à jouer, sa haute stat de def couplé est très appréciable.
La positive charge est super agréable !!
Une question:
Il me semblait que le trémor des Ironclad était utilisable en charge, mais je n'ai rien trouvé qui le mentionnait, aurai-je rêvé?
Titi:
--- Citation de: Arkendas le 30 septembre 2016 à 20:05:24 ---Le scénario est le n°1 de la ligue en cours (celui avec la neige)
Grosso modo les lignes de vue sont réduit à une distance tirée par dé au début de chaque tour de joueur, mini 3 maxi 18. le seul moyen de gagner, c'est de tuer le warcaster adverse...
--- Fin de citation ---
Ca ne me cause pas... j'imagine que c'est un scénario custom de votre ligue...
--- Citation de: Arkendas le 30 septembre 2016 à 20:05:24 ---Une question:
Il me semblait que le trémor des Ironclad était utilisable en charge, mais je n'ai rien trouvé qui le mentionnait, aurai-je rêvé?
--- Fin de citation ---
Dans le paragraphe "Charge" / "Charger" au sein des règles de mouvement : il est dit qu'une figurine qui charge doit soit utiliser des attaques initiales de mêlée soit utiliser une attaque spéciale de mêlée. Tremor est une attaque spéciale de mêlée (puisqu' indiquée dans les règles d'une arme de mêlée). Donc il est possible d'utiliser Tremor comme attaque après un mouvement de charge.
Arkendas:
(je ne sais pas citer, désolé si c'est un peu compliquer à suivre)
Pour le scénario:
il s'agit de la ligue narrative, et c'est bien un scénario custom, il est très restrictif sur les lignes de vues.
Pour le TREMOR:
Merci de l'info ;) je suis pas encore fou! :p
Arkendas:
bonsoir,
Je reviens vers vous apres quelques partie avec alyson
J'ai remanie la liste pour quelles ressemble a ça
http://conflictchamber.com/#b11bgwak9G9G9B9yanaz9u7j9R9S9T9V
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
- Squire [5]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Centurion [17]
- Lancer [10]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Ragman [4]
Anastasia di Bray [3]
Sword Knights (max) [13]
- Sword Knight Officer & Standard [4]
Trencher Infantry (min) [10]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Les trenchers permettent d'approcher en maintenant une zone assez safe et eviter des charges sur mes jack et alyson
Le lancer permet egalement, avec bullet dodger, de provoquer des charges et de forcer l'adversaire a s'avancer.
Le centurion est une piece inamovible en defense de scenario et permet de temporiser pour rentrer dans les lourdes adverse.
Alyson et anastasia surgissent de concert pour achever le warcaster adverse.
Ma liste brisbane verdun:
http://conflictchamber.com/#b11b917i9kas9kala3a39_9U9Van
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Hunter [11]
- Triumph [20]
- Hunter [11]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Cannon Crew [6]
Trencher Cannon Crew [6]
Trencher Commandos (max) [16]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Les trenchers avancent en nuage de fumee. Les commandos sont la en deuxieme rideau et en occupation de terrain.
Les artilleries quant a elles, assurent un pilonage a raison de 3tir brutal damage par tour.
Si besoin, le master gunner peut permettent a pas mal de piece d'ignorer les mpdels intervenants.
Si je fais un ground powder, est ce qu'avec le gobelin je peux faire un tir en plus avec brisbane? reload permet de faire une autre attaque de base donc ca me turlipine...
Avez vous des idées, des commentaires?
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