ma petite contribution :
voici le pairing que je test en ce moment avec les 2 casters qui me tente le plus pour le moment, les listes sont loin d'être définitives et vos conseils sont d'ailleurs les bienvenues !
75 / 75 points
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
- Mountain King [36]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Warders (min) [10]
Dhunian Knot [6]
Alten Ashley [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Objectif : ARMORY
75 / 75 points
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
- Hunters Grim (Muggs & Krump)
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Bomber [19]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Pyg Burrowers (max) [13]
Pummeler Crew [6]
Pummeler Crew [6]
Thumper Crew [5]
Thumper Crew [5]
Trollkin Sorcerer [3]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Objectif : ARMORY
pour la premiere listes, j'ai vu quelques soucis mais pas mal de bonnes choses aussi

.
les + :
-ça tank pas mal, que ce soit en mêlée ou à distance, les 3 warders qui apportent leurs shield guard n'est pas à négligé, notamment pour évitez un débuff précieux sur un des gargants, voir le caster, le feat on le connait tous grace à hoarluk3 xD, OS un des gargants devient dur pour l adversaire, sans compté le pop des whelps du MK pour le soin derrière.
-La liste est rapide à joué, moi qui suis lent à la clock(ceux qui me connaissent savent

, j'aime discuté prendre mon temps et tapé l'amitié) et pour les gens comme moi avoir une liste rapide c est chouette !
-Mine de rien, avoir l'alpha n'est pas si compliquer, on à lanyssa, qui permet d'allez choper à 12", mais surtout le glacial king permet de push l'adversaire, et donc repousser sa distance de menace, ce qui permet de t'avancé et de bien te placé pour le tour suivant sans craindre de représaille des cibles du glacial ^^.
-ça tape sec au corp a corp, et ça envoi pas mal aussi à distance, dislocateur + rage = +5 force, tu as donc un gargant qui tape pow 24, mieux vaut ne pas l'approcher xD, et à distance avec des jets legerements chanceux la derniere fois j'ai rasé une moitié de colosse khador entre les 3 tir du Glacial king et le spray du MK(mais faut de bons jets hein xD), combiné à alten ashley pour la Blessure grave et c est que du bon !
-L'explosion anti-magique... c est le bonheur !!!
-Sanctuaire de la terre, qui permet pour 1 de fury d'enterré une figurine, mine de rien sur le papier c est moyen, sur table ça fait le café contre du tir mais surtout contre du blast.
-La liste est TRES fun à joué et jolie surtout !

.
les - :
-Les chances de touchées sont un problème, vas souvent falloir booster, pour contré ça il y'a les dhuniat knot, les sources de KD(le caster principalement) mais aussi le spray du Moutain king
mais par exemple contre everblight qui jam les gargants avec une unité équipé de ashen veil dessus, c est le caca, faut compté sur l'explosion anti-magique dans ce cas précis ^^.
-Sensible aux debuffs, je pense principalement à Deneghra, Liste injouable contre Cryx du moins c est une supposition

.
-Présence sur table limité, comme toutes listes double Gargants/Colosses ^^.
-Le transport de la liste est compliqué

.
-Il faut bien réfléchir aux ordres d'activation car tout est ultra important et décisif !
pour la deuxieme liste, je l'ai test qu'une seule fois et sur click and feat, ce qui n'est pas tres représentatif de la réalité mais j'ai pu deja me faire un avis dessus plutot positif :
les + :
- Du fun, Du fun et Du FUN, joué full artillerie c est le pied !
- Les burrowers en premiere ligne en DIG IN avec le sort *mirage* et le buff du chronicler, c est juste énorme, ne jetez pas vos burrowers au fond de la vitrine, mettez les devants les sluggers ! ! !
- Le pumeller crew et le thumper crew se complète vraiment bien, pas les mêmes cibles, l'un vas rasé l'infanterie tandis que l'autre vas mettre KD ou slammer et chatouillé un jack/beast/autre.
- Les Hightwayman sont vraiment bon, surtout accompagné du feat et de braylen, ils sont accompagné d'un sorcerer, principalement pour rajouter une touche d'attaques magique a la liste, étant mon drop cryx.
- Le feat est tres bon, +2 de rat (les burrowers vont se placé de sortent à avoir le bonus^^), +4 de portée sur tout le monde, le pumeller passe portée 20" et le thumper portée 16", c'est assez cool, les burrowers avec une portée de 8", avec 6" de mouvement et mirage vont allez chercher loin aussi.
- On casse du lourd aussi, grace au sort *Mortalité*, qui donne -2def/arm vire tough et empêche de soigné, les burrowers deviennent menacant même pour un petit colosse armure 19 de base
les attaques combiné des hightwayman feront aussi tres mal pour le coup. sans compté que cela fiabilise les touches sur une cible importante, on peu donc avoir +2 de rat cumulé au -2 de def, le thumper crew appréciera x) potentiellement, si il forfait on part de 11 pour toucher 5 de base + 2 + 2 + 2, le plus gros defaut des burrowers est également gommé(leur rat).
- Beaucoups de sources de KD, notament les thumper crew, mais aussi Muggs.
- FULL TROLLLL, aucun merco/minion !!!
y'en à d'autres je supposes des + mais j'ai la flemme de cherchez, je passe aux - ^^
les - :
- LA CLOCK, cela va me demandé de l'entrainement, je serais moins sympa et je papoterais moins xD.
- La liste est sensible aux blast, les hightwayman ont un gros défaut, ils sont gros.... ils prennent de la place, et ceci pose des soucis faces aux aoe ou spray^^
- Ils faut bien réfléchir aux ordres d'activations, principalement pour ne pas se bloquer, ou pour profitez de petits bonus, sources de KD avant dégats, sources de chances de touché avant les souces de KD, par exemple ^^.
- Peu de sources de dégâts de mêlée autre que les 2 beasts, tous buff anti-tir est d'un coup assez relou ^^
- Dépendant du terrain pour tracé les lignes de vue, malgré le sort Vision du mage qui permet de bonnes blagues.
- Distance de menace faibles du Mauler et du bomber, ils viennent une fois le combat bien entamé en gros^^.
y'en a surement d'autres à découvrir

.
sur ce je vous laisse commenter et me chier dessus(ou me faire des bisous).